Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Decor de fond: mode d'emploi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Decor de fond: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Decor de fond: mode d'emploi.   Decor de fond: mode d'emploi. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005, 19:17

j'utilise une autre méthode,la tienne est intéressante mais demande pas mal de matériel et de frais.Ceci dit,ta solution est plus adaptée pour des gros animaux puissants comme les varans et les constricteurs,et je comprends parfaitement que tu l'utilises.
Personnellement je prends des chutes de polystyrène que j'assemble en les collant (néoprène ou silicone),que je sculpte ensuite au cutter pour leur donner la forme que je désire:on peut faire des crevasses,des "pots" intégrés au fond pour accueillir des plantes,ect...S'il est bien coupé,le polystryrène ne s'effrite absolument pas.
Ensuite je peins avec de la peinture sans solvant,en général je prends deux couleurs pour faire des dégradés ou une couleur de base (gris,marron...) à laquelle je rajoute du blanc et du noir par endroits pour accentuer l'impression de relief.Le tout est recouvert de deux couches de vernis alimentaire,dit aussi vernis à l'eau (dans les magasins de fournitures scolaires,artistiques,style "Plein Ciel".).on peut ainsi faiure du sur mesure,rapidement et pour moins de 15 euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Decor de fond: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Decor de fond: mode d'emploi.   Decor de fond: mode d'emploi. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005, 11:33

Je me permet de poster la technique que j'ai utilisée Wink

Matériel:

- Plaque de polyester compensé (Frigolitte) les plaques se vendent par paquet de 5 taille: 100x50 Epaisseur: 5cm

- Un bon cuter (pour couper la plaque au bonne dimension)

- Des ustensiles pour sculpter la frigolitte: couteau, cueillere, ciseau a bois ou autre, tout fonctionne Smile

- Résine Epoxy référence: R123 (France et BK (Belgique). (c'est le même fabricant, Vosschemie, mais le nom du produit est différent)

- Du sable de rivière

- Un balance ménagère

- Des gants de protection en latex et éventuellement un masque protecteur de voix respiratoire

- Des pinceaux de différentes tailles ainsi que de petits potiquets

- Des pigments de couleur selon les goûts Wink


Mise en oeuvre:

- Couper votre plaque aux bonnes dimensions.

- Mettez en oeuvre vos tallent d'artiste et sculpté dans la frigolitte a l'aide de divers ustensiles.

Decor de fond: mode d'emploi. Frigo1
Decor de fond: mode d'emploi. Frigo2

- Une fois ce travail fini, passé vos doigts dans les rainures fraîchement sculptées pour faire partir les boules de frigollite ne tenant plus.

- Place alors au résinage. Il faut savoir que la résine epoxy sèche relativement vite et donc il vaut mieux travailler par petite quantité. Vous avez en fait deux pot : un de résine- l’autre de durcisseur pour un total de 1kg. 375g de durcisseur – 625g de résine Le dosage se fait au poids et non au volume, c’est la qu’intervient votre balance.
Etant donné que nous faisons 10 parts : il faudra doser comme tel vos mélanges : 62,5g de résine – 37,5 g de durcisseur.

- Une fois votre mélange fais dans le potiquet prévu à cet effet, il ne vous reste qu’a y incorporer les pigments de couleur de façon à obtenir la couleur désirée.

- Il vous reste a lors à appliquer une premier couche à l’aide de vos pinceaux. Toutes les surfaces doivent être recouverte.

- Il vous ai loisir de sabler ou pas votre fond mais pour meilleur rendu, je le préconise.
Pour cela, sou poudrer votre plaque. Secouer la ensuite afin d’en enlever l’excédent.

Decor de fond: mode d'emploi. Fond1
Decor de fond: mode d'emploi. Fond2

- Laisser sécher 4h avant d’y mettre une seconde couche. Si la première couche vous convient niveau peinture, vous n’êtes pas obligé d’ajouter des pigment à votre résine.

- Laisser ensuite sécher une petite semaine environ puis procéder a un bon rinçage à l’eau chaude.

- Il ne vous reste plus qu’à placer votre décor sur votre vitre a l’aide d’un silicone prévu a cet effet.

Decor de fond: mode d'emploi. Fond3
Decor de fond: mode d'emploi. Fond4

Voci l'installation finie

Decor de fond: mode d'emploi. Terra1
Decor de fond: mode d'emploi. Terra2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Decor de fond: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Decor de fond: mode d'emploi.   Decor de fond: mode d'emploi. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005, 11:35

Rien à dire,ça a de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decor de fond: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: Decor de fond: mode d'emploi.   Decor de fond: mode d'emploi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decor de fond: mode d'emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décor de fond
» Question d' aération
» Décor de Fond
» decor de fond
» fond de decor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: