Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gros souci , moissisure terra rhaco!

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
FlowG
6 participants
AuteurMessage
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:11

Alors voilà, dans mon terra j'ai jamais eu des problémes de ce genre ! seulement depuis quelques jours, la nourriture que je met dans les noix de coco comme depuis toujours ( dans des petites bouchon , moissie super vite ,elle verdi puis meme en un jour , comme cela viend d'arriver aujourd'hui , une quantitée de mousse envahi le pot et déborde, ce sont comme du coton , de la toile d'arraigné , c'est étrange ! et sur une des noix qui supporte une plante, des taches blanches revienne régulierement; comme des petits point blancs! je ne sais pas quoi faire ! planté comme il est , tout sortir , déshinfecter , tout cela risque d'être impossible! surtout que je n'ai ps de terrarium provisoire..Vous n'auriez pas une astuce pour remedier a ce problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:17

Commence par réduire un peu ton humidité, le phénomène devrait ralentir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:28

c'est vrai que depuis que j'ai mon nouveau vapo j'm'amuse un peu a vaporiser pas mal ! enfin compte tenu de l'humiditée que demande les dendros , j'vais surrement désinfecter minusieusement tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 10:59

ouais enlève les noix de coco, branches "contaminées" et met sa au four pendant un petit moment sa va partir Wink ou alors javel mais sa j'aime pas trop surtout pour une espèce d'amphibien, si tu a le malheur de pas bien rincé tu peux toutes les tuer sans le faire exprès donc pas super, le mieux je trouve que c'est le four Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 11:01

entre les 2 posts j ai pas compris
le premier fait état de rhaco, le 2e tu parles de dendro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 11:03

Droopy22 a écrit:
entre les 2 posts j ai pas compris
le premier fait état de rhaco, le 2e tu parles de dendro scratch

il a déjà un rhaco et il va prendre des dendrobates. Donc il doit avoir le même problèmes dans les deux terrariums je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 14:09

Ca arrive de temps à autre pas de panique!!

Commence par retirer les parties touchés par les moisissures... micro ondes ou four ça le fait bien...! (Si ça se passe sur le substrat n'hésite pas a virer aussi juste autours de la zone)

Et pour les moisissures dans un terra planté la mousse ça a tendance à limiter...
Perso je tapisse le sol de mes terra avec de la mousse bien nettoyé et bien tassé sur le substrat pour pas que les grillons se planquent trop.
Et ça arrive parfois qu'il y ait quelques petites moisissures mais jamais rien d'envahissant!


Le tout pour ma part est de surveiller que ça prenne pas d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 15:29

D'acc oui droopy , je parle des dendros car bientot je vais en avoir, donc je dit qu'a l'avenir , je ferais plus attention a bien desynfecter!

Ok donc j'vais faire ça , enlever tout ce que subit ça ,et nettoyer! j'espere que ca ne me proseras pas trop de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
gian1
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 58
Masculin Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2010

Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 16:31

J'ai eu le emême problème recement avec un terra HP TERRA car il manque les aerations basses, j'ai percé et depuis plus aucun probleme de moissisure meme avec une hygrométrie elevé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros souci , moissisure terra rhaco! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci , moissisure terra rhaco!   Gros souci , moissisure terra rhaco! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci , moissisure terra rhaco!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros terra pour 3 pogonas
» terra rhaco
» URGENT: Souci de chauffage dans terra de Sauromalus.
» Terra Rhaco. Cilatus/ Terra et femelle python
» Terra Rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: