Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une gutt = pile électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

une gutt = pile électrique Empty
MessageSujet: une gutt = pile électrique   une gutt = pile électrique Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:33

Bonjour, Ma gutt ne tien pas en place, elle c'est meme montré agréssive alors que je ne fesais que changer l'eau, dès que la lampa s'éteint elle se met a s'agiter, je ne l'ai jamais vu comme ça, elle s'enfouie elle fait 36 foit le tour du térra, et refuse de manger, pourtant elle prend du poid O.o .

elle est seul dans un térra : 80 L x 45 l x 60 H

point chaud : 28 - 31 ( la température varie un peu plus en se moment car la pièce est toujour chauffer et les bo jour revienne, on ne peut pas faire autrement car habitant en montagne, la température peut rechutter comme la dernière foit, ça nous à value toute la tuyoterie qui avais geler :s.)

point froid : 24 - 25

quoi dire d'autre heu... elle a 2ans et demis, quand je l'ai pesée le 6/03/12 elle fesai 322 g, a son dernier "repas" elle a refuser sa sourie adulte, et a accepter une sourie rosé, (sauteuse : refuser, blanchon : refuser, elle a accepter le roser après avoir tourner autour pendant 30 minutes ( en tent normal c'est une vrais morfale, elle saute sur la sourie dès qu'elle la voie) ) elle est nourrie au mort que je décongèle au bain marie : je met de l'eau chaude dans un récipient et dans un autre les souries, le récupient des sourie est mie au dessus de celui qui contien l'eau chaude, les sourie décongèle au sec ( je les retourne pour pas les laisser cuire).

Début décembre elle avais fait une "grossesse" qui n'a pas aboutie, j'ai prit rdv avec le véto qui m'a dit qu'elle avais fait une sorte de résorbtion d'oeuf (pas une rétention), elle a passez une radio et les oeufs n'était pas là, or elle avais pas pondu dans le térra (il m'a expliquer que quand la coquille n'était pas formée le serpent pouvais annuler la "grossesse" et résorbé les "oeufs" l'embryon partait dans les selles).

au cas ou ce soit important, sa phase est creamsicle, je présise aussis que elle a été en contact avec mon male en septembre car on avais eu un problème avec le térra du male, on l'a mit avec elle le temp d'aller acheter une grande fona le temp de lui trouvé un nouveaux térra. ( je ne pouvais pas le confier a qqun ni le mèttre dans son sac de transport, a ce moment là j'habitais chez mes bo parent et ils en avais peur :s, déjà qu'ils ne sortaient pas de la pièce ou ils étaient :s ( on avais pas encore trouvé notre apart))

j'espère n'avoir rien oublier, mais je voulais savoir à votre avis pourquoi ce changement de comportement ?

Yahra

Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

une gutt = pile électrique Empty
MessageSujet: Re: une gutt = pile électrique   une gutt = pile électrique Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 06:33

Bonjour !

As elle hiverner ?

As tu représenter le mâle depuis ?

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

une gutt = pile électrique Empty
MessageSujet: Re: une gutt = pile électrique   une gutt = pile électrique Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 07:47

Yahra a écrit:
Début décembre elle avais fait une "grossesse" qui n'a pas aboutie, j'ai prit rdv avec le véto qui m'a dit qu'elle avais fait une sorte de résorbtion d'oeuf (pas une rétention), elle a passez une radio et les oeufs n'était pas là, or elle avais pas pondu dans le térra (il m'a expliquer que quand la coquille n'était pas formée le serpent pouvais annuler la "grossesse" et résorbé les "oeufs" l'embryon partait dans les selles).

Dans ce cas, c'est qu'elle n'était pas réellement prête à la reproduction et que son capital énergie n'était pas suffisant pour l'emmener au bout de sa gestation. Il est toujours important, lorsque l'on souhaite reproduire ses reptiles, de s'assurer qu'ils ont l'age requis, une taille et un poids suffisants et selon les espèces, qu'ils ont subi une période de repos.

Ta femelle prépare peut-être une nouvelle ponte, ça expliquerait qu'elle soit agitée et qu'elle n'accepte que les petites proies.
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

une gutt = pile électrique Empty
MessageSujet: Re: une gutt = pile électrique   une gutt = pile électrique Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 14:00

Pogonas84 a écrit:
Bonjour !

As elle hiverner ?

As tu représenter le mâle depuis ?


Non elle n'a pas hivernée, et non elle n'a pas été présenter au male. la seul foit ou elle a été en contact avec lui c'était a cause d'un accident j'ai pas eu le choix de les mèttres ensemble moin d'une heur, le temp d'allez acheter une fona car le térra de mon male avais eu un problème :s, et cela c'est passez en septembre.

arf, je ne voulais pas à la base la faire reproduire -_-", j'ai été la voir ce matin elle me préparais une mue... alors qu'elle en a fait une ya a peine 1 mois et demis :s.

le repro que je voulais faire était avec Hina et Yuki quand elle aurais eu 3 ans, mais pas avec elle :s, surtou car elle est hibryde, je ne veux pas "pourrire" le gène -_-..

en tout cas maintenant je suis équipée si ya un nouveaux problème avec le nouveaux térra du male, plus de repro non désirer >< ( attention cela ne veux pas dire que je ne vais pas m'occuper de la ponte de ma gutt si il y a, mais comment ètre sur a 100 % (ou 90%) que c'est bien ça ? :s , j'ai déjà eu une perte, je n'en veux pas d'otre meme si cela doit me ruinée :( ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une gutt = pile électrique Empty
MessageSujet: Re: une gutt = pile électrique   une gutt = pile électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une gutt = pile électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue d'une gutt
» ptit gutt caramel
» leve vitre electrique
» 1 er serpent
» en cas de coupure électrique comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: