Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Morelia dans l'Hérault à manip?

Aller en bas 
+4
Bib0
Fenchurch
Hugo (06)
amlou34
8 participants
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:35

Coucou tout le monde, alors je ne sais pas si c'est le bon post, mais j'aurais voulu savoir si vous connaissez pas une personne vers Montpellier ou alentours qui a une morelia, histoire de voir en vrai comment c'est et niveau manipulation aussi, parce que ça m'attire beaucoup et je suis un peu figé la dessus.

Merci ! kislapt
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:47

c'est cool a manipuler mais sa dépend de l'age et l'espèce certaines sont des grafeuses smdents
ta la bourse de nimes je cris la bas il y en a a vendre j'ai vu les animaux en photo sur facebook donc si tu peux aller faire un tour tu en veras c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:54

Oui je m'en doute que certains sont des agrafeuses mais BiBo m'a conseillé de voir un en vrai pour voir le gabarit et de manipuler donc c'est pour ça en faite. Et jirai justement a celle de Nimes (enfin si je bosse pas en stage le weekend bref). Mais en bourse on a le droit de manipuler ou pas??
Et sur fb, est ce que tu peux me donner le lien??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:05

Euh apparemment il faut aussi préciser l'espèce, le comportement n'ayant strictement rien à voir entre un M. spilota (plutôt cool) et un M. viridis Wink
Pareil niveau manipulation et fragilité Smile

Pour plus d'infos sur la spécificité du M. viridis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les réponses de SCHMITT et de Bib0 sont à mon avis extrêmement instructives, ainsi que tout le topic dans son ensemble.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:08

C'est pour du spilota Fen Wink

En bourse oui, t'as le droit de manipuler, selon les stands et les vendeurs.. Si t'expliques la situation, que t'aimerais voir etc, suffit de tomber sur un gars sympa et il te sortira un spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:15

Alors Fen, c'est du spilota comme dit BiBo mais plus précisément cheynei, celle qui me tape a l'oeil le plus
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:33

le genre morelia comporte pas mal d'espèces sans parler des sous espèces les comportements vont varier en fonction des espèces et sous espèces mais aussi d'un individu a l'autre.
mais les morelia restent des animaux craintif juvénile et se calme en vieillissant (comme la grande majorité des serpents) mais ils ne sont pas des tapeurs fou c'est juste un moyen défensif pour eux, apres des zones de leurs corps, comme le cou et la queue, sont sensibles et peuvent déclenche un réflexe de morsure et de constriction.

tu as raison de faire cette démarche de vouloir manipuler avant de te lancer dedans

apres les Morelia spilota cheynei sont des animaux hyper stresser et craintif jusqu'au stade adulte apres ça va mieux mais le seul cheynei que j'ai manipuler qui était tout zen était un vieux mal énorme de plus de 10 ans... la mienne a 1 ans et demi et reste stresser mais c'est gerable apres il faut apprendre a les calmer (et ça ça se fait en manipulant et a force d'observation)

bon apres si tu viens dans le coin de chartres je veux bien te faire manipuler ma cheynei (elle fait environ 1,30m) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:48

amlou34 a écrit:
Alors Fen, c'est du spilota comme dit BiBo mais plus précisément cheynei, celle qui me tape a l'oeil le plus
OK, mais comme ce n'était pas précisé... Embarassed
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:38

amlou34 a écrit:
Oui je m'en doute que certains sont des agrafeuses mais BiBo m'a conseillé de voir un en vrai pour voir le gabarit et de manipuler donc c'est pour ça en faite. Et jirai justement a celle de Nimes (enfin si je bosse pas en stage le weekend bref). Mais en bourse on a le droit de manipuler ou pas??
Et sur fb, est ce que tu peux me donner le lien??

La bourse de Nîmes se tient le weekend prochain (10/11 Mars) au parc des Expositions.

Par contre je vais y aller pour la première fois donc je peut pas te dire si tu va trouver ton bonheur la-bas .
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:58

davidcftw a écrit:
amlou34 a écrit:
Oui je m'en doute que certains sont des agrafeuses mais BiBo m'a conseillé de voir un en vrai pour voir le gabarit et de manipuler donc c'est pour ça en faite. Et jirai justement a celle de Nimes (enfin si je bosse pas en stage le weekend bref). Mais en bourse on a le droit de manipuler ou pas??
Et sur fb, est ce que tu peux me donner le lien??

La bourse de Nîmes se tient le weekend prochain (10/11 Mars) au parc des Expositions.

Par contre je vais y aller pour la première fois donc je peut pas te dire si tu va trouver ton bonheur la-bas .

Moi aussi, c'est la premiére fois que je met les pieds dans une bourse
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 06:08

amlou34 a écrit:
davidcftw a écrit:
amlou34 a écrit:
Oui je m'en doute que certains sont des agrafeuses mais BiBo m'a conseillé de voir un en vrai pour voir le gabarit et de manipuler donc c'est pour ça en faite. Et jirai justement a celle de Nimes (enfin si je bosse pas en stage le weekend bref). Mais en bourse on a le droit de manipuler ou pas??
Et sur fb, est ce que tu peux me donner le lien??

La bourse de Nîmes se tient le weekend prochain (10/11 Mars) au parc des Expositions.

Par contre je vais y aller pour la première fois donc je peut pas te dire si tu va trouver ton bonheur la-bas .

Moi aussi, c'est la premiére fois que je met les pieds dans une bouse

Et ça fait quoi Question scratch
Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 08:09

Bah justement je sais pas, peut être y a une sensation de dingue, de magnifique de waw Very Happy Enfin bon en faite je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
David30
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/05/2011

Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:35

A Nimes tu auras France Midland Reptiles notamment comme exposant. Souvent il prend aussi des reproducteurs pour se rendre compte de la taille adulte de l'animal. La dernière fois il avait un Spilota et un Mcdo adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia dans l'Hérault à manip? Empty
MessageSujet: Re: Morelia dans l'Hérault à manip?   Morelia dans l'Hérault à manip? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia dans l'Hérault à manip?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morelia viridis = piscine dans le terra
» Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle??
» Quels sont vos Boidés préférés ?
» Gif Morelia
» mon morelia cheney veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: