Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 terrarium pogona avis?

Aller en bas 
+4
Hugo (06)
HogTara
Droopy22
lacoste
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:08

Bonsoir,
Voici le terrarium de mon pogona

https://www.youtube.com/watch?v=-1RDYMC_R5w&context=C37be9fbADOEgsToPDskJD_rDUvS-r89aU_Wv2MvEe

Avis?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:13

le fond avec plateforme nickel, ca lui fait des acces en hauteur et des zones d ombres

par contre, pas la moindre cachette (dans le sens ou il peut se refugier et ne plus etre vu)

le boudha je pense qu il serait avantageusement remplacé par des branchages (fonctionnel et esthetique, mais ce dernier point est purement personnel)
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:29

Avant de modifier plusieurs fois le terrarium il avait une cachette il n'y allait pas.
Monsieur préfère lézarder au "soleil" ou néon.

plateforme il reste souvent soit côté néon le plus souvent soit côté chaleur.

Y a déjà une branche
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:49

je rejoint droopy, le bouddha tient trop de place au sol !!
Tu ne met pas de gamelle d'eau ?

et le néon plaçé au fond est aveuglant

sinon, bravo pour les plateformes !!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:53

le bouda pareil ^^'
mais met plus de branchages comme sa il grimpera un peu et sa fera plus naturel aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 09:15

Oui y a une gamelle d'eau au fond à droite!

le néon c'est uvb 10% 90cm!

merci.

hugo je l'a met où la branche.
y a en une à droite et je ne peux pas la mettre à gauche à cause de la lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 10:39

met en d'autres de branches Wink qu'il puisse faire grimpette dans tout les sen ais fait gafe qu'elle soit bien caller pour éviter la catastrophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:18

Voila j'ai mis une autre branche et j'ai néttoyé les vitres^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:45

lacoste a écrit:
Avant de modifier plusieurs fois le terrarium il avait une cachette il n'y allait pas.
Monsieur préfère lézarder au "soleil" ou néon.
Ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais vu y aller qu'il n'y allait pas Wink Et ça peut être très important pour lui de savoir qu'il y a une cachette, au cas où : ce n'est pas un hasard si, paradoxalement, on voit bien plus nos reptiles dans leur terra quand celui-ci est touffu et blindé de cachettes Wink
Bref, remets-lui 2 cachettes, une en zone froide et une près du point chaud...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 16:12

je t'assure qu'il n'y allait pas.
Je le sais cat son terrarium avant était dans le salon!

Voici le terrarium avec une branche en plus

https://www.youtube.com/watch?v=QwjLYmhkH3o&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 16:41

lacoste a écrit:
je t'assure qu'il n'y allait pas.
Je le sais cat son terrarium avant était dans le salon!
Et tu restais tous les jours à fixer le terrarium dans ton salon ?
Ce que je veux dire c'est que c'est vraiment important, les cachettes, et que tu ne peux pas être certaine qu'ils n'en ont pas besoin (même sans parler d'y aller ou pas...) Bref, remets-lui des cachettes ! je t'assure que c'est primordial !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:13

ok.
tu me conseilles quoi comme cachettes?
Hormis ça tu le trouves comment?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:22

Tu peux trouver des cachettes dans le commerce, sinon des troncs creux, ou souches (bien nettoyées) creuses ou sous lesquelles tu ménages un espace, certains les font eux-mêmes en argile (argile qu'on trouve dans les magasins d'arts plastiques), etc.
Hormis le manque de cachettes, je le trouve un peu vide (manque de grosses branches), et le Bouddha prend trop de place sans apporter qui que ce soit à ton pogo (il en peut pas se cacher dessous par exemple).
Il faut juste laisser une bonne plage de sable pour la chasse Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet:    terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:43

C'est vrai qu'il est rare que les Pogona utilisent les cachettes car ce sont des animaux très familiers, qui stressent peu et donc qui se cachent peu.
Cependant et malgré ça, les cachettes sont obligatoires pour leur laisser l'opportunité, si besoin, de se mettre à l'abri.
Les miens n'y vont presque jamais.. Sauf, pour l'hivernation, où ils ont tous été content d'avoir un endroit où se planquer.. Et une fois, en plein milieu de la nuit, j'ai entendu un énorme BOUM dans un terra, mon mâle s'était cassé la figure dans son sommeil, et là je t'assure qu'il était flippé à fond et il s'est mis dans sa cachette pour la première fois à ce moment là, et y est resté 2 jours durant. Maintenant, de temps en temps, ils y vont aussi pour se soustraire des UV, et en été notamment pour trouver un coin frais!
Donc, même s'ils les utilisent rarement, dans certains cas, c'est primordial qu'ils puissent se mettre dans un coin, isolés Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:44

Il avait une écorce de liège dont il se cachait souvent mais ça prend beaucoup de place!

J'ai du durci'dur.

Ben y a 2 branches une de chaque point!

le Bouddha c'est esthétique et il peux monter dessus
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:46

Bib0 a écrit:
C'est vrai qu'il est rare que les Pogona utilisent les cachettes car ce sont des animaux très familiers, qui stressent peu et donc qui se cachent peu.
Cependant et malgré ça, les cachettes sont obligatoires pour leur laisser l'opportunité, si besoin, de se mettre à l'abri.
Les miens n'y vont presque jamais.. Sauf, pour l'hivernation, où ils ont tous été content d'avoir un endroit où se planquer.. Et une fois, en plein milieu de la nuit, j'ai entendu un énorme BOUM dans un terra, mon mâle s'était cassé la figure dans son sommeil, et là je t'assure qu'il était flippé à fond et il s'est mis dans sa cachette pour la première fois à ce moment là, et y est resté 2 jours durant. Maintenant, de temps en temps, ils y vont aussi pour se soustraire des UV, et en été notamment pour trouver un coin frais!
Donc, même s'ils les utilisent rarement, dans certains cas, c'est primordial qu'ils puissent se mettre dans un coin, isolés Wink

ah merci tu peux consei quoi comme cachettes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:47

Pour l'esthétisme du Bouddha, chacun son avis là dessus.
Cependant c'est clair que ça prend beaucoup de place au sol, que ça l'encombre, et c'est dommage.
Quant à monter dessus ok, mais y'a mieux pour qu'ils grimpent. Une bonne souche par exemple, en plus ça fait travailler leurs griffes. Sur la statue, pas vraiment Wink

Pour ce qui est d'un demi tronc, pas besoin de très grand, une cachette c'est mieux quand c'est un peu confiné. Donc pas besoin de 50cm de long... Après c'est une questions d'aménagement et de trouver le bon emplacement pour chaque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:49

Non ça encombre pas mdr.
il peux passer de l'autre côté du terrarium^^

Une bonne souche ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:53

lacoste a écrit:
Non ça encombre pas mdr.
il peux passer de l'autre côté du terrarium^^

Une bonne souche ?

merci

Oui, heureusement qu'il peut passer de l'autre côté.. Mais quand même.. C'est grand, haut, large.. Et pour faire grimpette c'est pas le truc le plus approprié, c'est lisse, pas trop d'accroche..
Un support rugueux, dans lequel il pourrait utiliser ses griffes, serait quand même beaucoup plus approprié, et puis plus naturel et plus esthétique.

Une souche oui, de ce genre par exemple : http://www.google.fr/imgres?q=souche+terrarium&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1525&bih=666&tbm=isch&tbnid=39jhV5qhljgzFM:&imgrefurl=http://www.leboncoin.fr/animaux/287066945.htm&docid=emoFHNe1pFcNlM&itg=1&imgurl=http://193.164.197.60/images/863/8634328613.jpg&w=376&h=504&ei=6Z1TT6vVN-mx0QWv7s3YCw&zoom=1&iact=hc&vpx=938&vpy=119&dur=70&hovh=260&hovw=194&tx=112&ty=152&sig=101993035336356471605&page=1&tbnh=139&tbnw=104&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:4,s:0
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:56

Ah ok merci.
Tu me conseilles d'enlever le bouddha et de mettre à la place une souche de terrarium?

Et 2 cachettes.
Hormis les tronc de liège y a quoi moins coûteux et qui prend pas de place?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:59

lacoste a écrit:
Ah ok merci.
Tu me conseilles d'enlever le bouddha et de mettre à la place une souche de terrarium?

Très franchement oui, ça serait beaucoup plus adapté, plus joli Wink

lacoste a écrit:
Et 2 cachettes.
Hormis les tronc de liège y a quoi moins coûteux et qui prend pas de place?

Ca il faut que tu vois ce que tu trouves en commerce Wink
Mais comme tu as dis que tu avais du durci dur', tu peux tout aussi bien les faire toi même. Tu pourrais même les sabler par la suite ce qui rendrait bien dans ton décor, ça serait plus dissimulé (ou du moins ça se fondrait bien dans le décor), ça fait un peu de boulot manuel mais ça sera pas coûteux. Même faire quelque chose en angle, pour directement l'encastrer dans un coin du terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:01

lacoste a écrit:
Ah ok merci.
Tu me conseilles d'enlever le bouddha et de mettre à la place une souche de terrarium?
franchement, oui Wink ton Pogo aurait tout à y gagner Wink

lacoste a écrit:
Et 2 cachettes.
oui Smile
lacoste a écrit:
Hormis les tronc de liège y a quoi moins coûteux et qui prend pas de place?
une souche que tu trouverais toi, ou encore une grotte faite avec de l'argile...
Ca prendra un peu de place, mais pas plus que le bouddha et ce sera bien plus utile Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lacoste
Membre Banni



Nombre de messages : 155
Féminin Age : 32
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/02/2012

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:09

Je laisserais sécher combien de jours la cachette durci dur avant de la mettre dans le terrarium?
Et comment faire pour que le sable tienne dessus.
perso pour la souche je ne trouve pas se qui me correspond niveau taille et coût.
Merci.
P-e que je vais commencer ce soir à m'amuser à faire des cachettes.
J'en n'ai fait pour mes geckos léopard voici le résultat:

terrarium pogona avis? P1310011

terrarium pogona avis? P1310012

perso j'ai fait des gamelles d'eau j'ai mis de la résine d'époxy mais ca se cache
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:15

Tu peux faire des cachettes sur le modèle de celles que tu as faites pour tes geckos léopards, elles sont très bien ! komça
Il faudra juste penser à les faire un peu plus grandes, les adapter à la taille du Pogona, en fait Wink
Pour que le sable tienne dessus, tu peux par exemple vernir et mettre le sable avant que le vernis ne sèche. Ou encore avant que le durcidur ne soit dur, s'il est un peu humide (je ne connais pas ce matériau)...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:18

Dans ce cas enlève le tout de même et remplace par une belle grosse branche.
Après une belle souche qui convient, ça ne se trouve pas en 5mn, faut flairer un peu les annonces Wink
Pour le durci dur' je ne sais pas, faut voir ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage.. Je pense qu'une fois sec c'est bon.
Pour faire tenir le sable, du vernis. Tu recouvres de vernis, et avant qu'il ne sèche tu saupoudres bien de sable. Le sable collera grâce au vernis. Une fois la quantité de sable suffisante, et que ça te convient, tu mets juste encore une couche de vernis, sans sable cette fois ci, pour tout bien faire tenir et recouvrir pour faciliter le nettoyage si un caca dessus par exemple, et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pogona avis? Empty
MessageSujet: Re: terrarium pogona avis?   terrarium pogona avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pogona avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avis] terrarium [pour Pogona]
» avis sur achat terrarium pour pogona
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Avis sur terrarium OSB
» avis terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: