Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elles sont belles les phases ...

Aller en bas 
+17
Thorrshamri
Bébène
ReptiChris
chiendeprairie
lito
zezette épouse X
Vincent-Julie
Droopy22
Rattus
jojo-ems
Dylan
Aphy
Laminak
Minoune62
Phelsumalain
mejdinho
Patrick de Tourcoing
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:29

Pour ceux qui pensent encore que les phases sont sans danger, vive le business, bébé E. macularius enigma x enigma.

Elles sont belles les phases ... 420316_325028590865750_123575404344404_817255_302492009_n
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:42

affraid affraid No No Elles sont belles les phases ... 600763
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:09

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour ceux qui pensent encore que les phases sont sans danger, vive le business, bébé E. macularius enigma x enigma.

tu n'es pas dans la bonne section Patrick.
8 pattes c'est la catégorie Arthropode. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:23

c'est honteux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:46

Minoune a raison, c'est honteux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Membre draconique Confirmé
Aphy


Nombre de messages : 98
Féminin Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Grand Lama Sage
Date d'inscription : 14/02/2012

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:03

Pauvre bête pale
Pourquoi chercher à embellir des animaux déjà magnifiques en détruisant l'espèce :'( ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:24

+1 avec Minoune !!

Mais comment sa se fait une tel déformation ?! affraid
Quand on me parlait de tare etc, je ne savais pas que sa pouvais faire des choses de ce genre !! affraid

Je suis vraiment surpris et choqué !!! Pauvre bête ..
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:40

Pas trouver le smiley à gerber...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:42

On a eu la même idée jojo
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 23:52

Elles sont belles les phases ... Mrdegueli
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:06

snifou sa crains le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:32

Mon dieu...

Mais il est mort-né j'espère... ?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: déformation   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:59

Waw pas courant une tel déformation tu es sûre qu'il ne provient pas d'un élevage à proximité de Tchernobyl? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:36

je pense pas que ça soit dû à la phase en elle-même, ni à la consanguinité directement.

chez les leo les jumeaux sont plus souvent rencontrés en captivité, et il me semble ici qu'il s'agit un cas d'une mauvaise division dès le départ se traduisant par ce résultat.

et lorsque je compte le nombre de patte c’est fort probable

J'ai déjà recherché quelques données sur le sujet avec un Pogo siamois bicéphale d'un ami
(https://2img.net/r/ihimizer/img685/9881/1005777.jpg),
mais on a plus d'infos sur l'homme.
La séparation de 2 vrais jumeaux dans le même liquide amniotique et la même poche, doit se faire totalement entre le 12 et 14ème j, après il est fort probable d'avoir des siamois, ou pire encore...
dès lors qu'il y a un soucis de division entre les 2 embryons, l'un peut se développer plus et l'autre que parciellement donnant parfois des demis tête en plus, des pattes en plus, voir des organes en plus.


j'avais émis une hypothèse "un peu farfelu" pour le Pogona:
Citation :
si on transfert la fusion chez l'homme à 12-14j du développement sur les 9 mois, attention au calcul ^_^
9mois x 30,5j pour chaque mois disons = 274.5j = 100% du développement
en pourcentage pour 12 et 14j:
12/274.5=0.043 soit 4.3% et 14/274.5=0.051% soit 5.1% avant la fusion lors du développement embryonnaire.

Admettons que l'on transfert ce résultat chez le Pogona
Fabien m'a informé d'une durée pour ce spécimen de 64j = 100% de la durée d'incubation
0.043x64=2.752j et 0.051x64=3.264j
1j => 60mn et 1mn => 60s donc
0.752j x 60mn= 48.128 mn et 0.128mn x 60s= 7.68s donc au total 2,752j => 2j 48mn 7,68s
0.264j x 60mn= 15,84 mn et 0.84mn x 60s= 50.4s donc au total 3.264j => 3j 15 mn 50.4s

l'hypothèse est donc la suivante:
la division totale des 2 embryons pour les jumeaux chez le Pogona devrait se faire donc entre le 2ème jour et le 3ème

si ce n'est pas fait, il est très probable d'avoir" un phénomène de la nature"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:41

Dans ton calcul tu tu oubli le temps de gestation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:24

chiendeprairie a écrit:
je pense pas que ça soit dû à la phase en elle-même, ni à la consanguinité directement.

Les problèmes liés à la phase enigma sont bien connus et même si d'autres pistes que la consanguinité peuvent être envisagées, il n'en reste pas moins vrai que les geckos léopard ont de plus en plus de problèmes de santé. Plus la terrariophilie avance dans les phases et plus les problèmes de santé sont fréquents, vous n'allez quand même pas m'expliquer que c'est une coïncidence quand même. No
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:39

Sa me sidère que tant de gens décide que c'est a cause de la phase parce que ces personnes la l'ont décidé, surtout quand sa vient des modo.

Bien sur je ne défend pas les phases et encore moins l'accouplement d'enigma (je faisait(fait) partis des premiers a vouloir que cette phase ne soit plus reproduite alors que d'autre pense toujours qu'en la reproduisant ont peu faire disparaître ces problème).

L'éleveur lui même dit que sur ces 10/12.000 bébé qu'il a eu (a ce que j'ai compris) c'est le PREMIER cas comme ça qu'il as. Et il ne faut pas oublier que des jumeaux chez les geckos leopard c'est pas si rare que sa, donc pour moi l'hypothèse de chiendeprairie est plus que probable.

De plus si je ne me trompe pas les soucis des enigma sont neurologique.

Alors les anti phase je les comprends et je lest respecte mais la sa devient de l'extrémisme, faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:43

Rattus a écrit:
Dans ton calcul tu tu oubli le temps de gestation Wink

non car le développement de l'embryon ne commence que quelque temps après la ponte, d'où le fait qu'une femelle peut bouger ses oeufs dans tout les sens lorsqu'elle pond, et une fois pondus, puis récupérés, tout le monde sait ensuite qu'on ne peut plus retourner les oeufs Wink

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les problèmes liés à la phase enigma sont bien connus et même si d'autres pistes que la consanguinité peuvent être envisagées, il n'en reste pas moins vrai que les geckos léopard ont de plus en plus de problèmes de santé. Plus la terrariophilie avance dans les phases et plus les problèmes de santé sont fréquents, vous n'allez quand même pas m'expliquer que c'est une coïncidence quand même.

oui Patrick mais ce phénomène là en photo n’est pas propre à "la phase" ni à "l'enigma", ce genre de chose arrive chez de nombreux animaux, mammifères dont nous également. Des humains sont déjà venus au monde avec 4 bras, 3 poumons...
C'est bel est bien un soucis lié à l'embryon dans une seule poche ou 2 embryons communs qui n'ont pas su se diviser à temps ou autres noms donnés (j'suis pas experts :p )
ça n'a rien à voir avec la consanguinité, la phase, la race ou l'espèce.

on ne peut pas, pour moi, dire que c’est de la faute au "trafficotage" de l'espèce que ce résultat est sous nos yeux.et c'ets parce que mon ami Fabien et mon ami James ont eu le tour une fois avec des Pogonas, que je me suis penché sur la question.
C’est bel et bien un soucis "d'embryons jumeaux""

un soucis de phase, de tare.. il n'y aura pas de doublette de membre comme ici, des doigts en plus, de smalformations sur une zone donné... oui, mais comme ici 8 pattes en tout, une 2nde petite queue... ce n’est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:02

ReptiChris a écrit:
Sa me sidère que tant de gens décide que c'est a cause de la phase parce que ces personnes la l'ont décidé, surtout quand sa vient des modo.

Moi ce qui me sidère, c'est de voir des reptiles qui ont de plus en plus de problèmes de santé et de voir dans un même temps des terrariophiles qui continuent à croire que la consanguinité n'est pas nocive. Les phases sont consanguines dans des proportions inacceptables et si nous ne faisons rien nous courons à la catastrophe.


ReptiChris a écrit:
Alors les anti phase je les comprends et je lest respecte mais la sa devient de l'extrémisme, faut arrêter...

Allez y, continuez vous les pro phases. Dans quelques décennies nous aurons dans nos terrariums des reptiles qui auront une espérance de vie ne dépassant pas les 5 ou 6 ans et tout le monde trouvera ça normal parce que ce sera partout pareil. Les gens s'extasieront devant des geckos léopard ayant atteint l'age canonique de 8 ans et quand des anciens comme moi leur dirons qu'à notre époque on en voyait régulièrement qui dépassait les 15 ans, on nous traitera de vieux cons. Vous offrez vraiment un bel avenir à la terrariophilie. No
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:09

Citation :
Moi ce qui me sidère, c'est de voir des reptiles qui ont de plus en plus de problèmes de santé et de voir dans un même temps des terrariophiles qui continuent à croire que la consanguinité n'est pas nocive. Les phases sont consanguines dans des proportions inacceptables et si nous ne faisons rien nous courons à la catastrophe.
Je suis entièrement d'accord avec toi la dessus.

Citation :
Allez y, continuez vous les pro phases. Dans quelques décennies nous aurons dans nos terrariums des reptiles qui auront une espérance de vie ne dépassant pas les 5 ou 6 ans et tout le monde trouvera ça normal parce que ce sera partout pareil. Les gens s'extasieront devant des geckos léopard ayant atteint l'age canonique de 8 ans et quand des anciens comme moi leur dirons qu'à notre époque on en voyait régulièrement qui dépassait les 15 ans, on nous traitera de vieux cons. Vous offrez vraiment un bel avenir à la terrariophilie. No

Si tu avait un minimum lu ce que j'avais écris tu aurai compris que je ne suis pas pro phase, mais certaines personnes dont toi n'ont comme seul réponse au problème: "ha ba c'est a cause des phase", mais réveillez vous, le forum devient extrémiste et vous ne chercher même plus a comprendre d'ou viennent les soucis, vous vous arrétez a vos idées un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:19

ReptiChris a écrit:
Si tu avait un minimum lu ce que j'avais écris tu aurai compris que je ne suis pas pro phase, mais certaines personnes dont toi n'ont comme seul réponse au problème: "ha ba c'est a cause des phase", mais réveillez vous, le forum devient extrémiste et vous ne chercher même plus a comprendre d'ou viennent les soucis, vous vous arrétez a vos idées un point c'est tout.

C'est à cause de la consanguinité. Si les éleveurs qui ont créé toutes ses nouvelles phases avaient pris le temps de respecter certaines règles de précaution en matière de consanguinité, nous n'en serions pas là. Seulement c'était plus rapide de recroiser le père avec les filles et la mère avec les fils que de chercher un éleveur qui aurait sorti la même phase et de s'échanger des spécimens. C'était surtout moins rentable.

Tu ne vas pas nier les problèmes liés à la consanguinité et aux tares génétiques récessives qui l'accompagnent quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:24

Citation :
Tu ne vas pas nier les problèmes liés à la consanguinité et aux tares génétiques récessives qui l'accompagnent quand même ?
Non je le nie en aucun cas, comme je te les dit je ne suis pas pro phase, je sait malheureusement tout les soucis que sa engendre, se que je reproche c'est que pour vous maintenant c'est (pour faire court)

PROBLEME=PHASE


Hors la l'éleveur dit que sur 10/12000 naissance c'est le seul qu'il est eu comme sa donc il est peu probable que ce soit un soucis a cause des phases, et même si sa peut être du a cela, il y a tellement d'autre hypothèse mais seul chiendeprairie en a donner d'autres.

Je comprend les anti phase mais sa devient gavant de voir que personne ne cherche pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:27

Patrick de Tourcoing a écrit:
Allez y, continuez vous les pro phases. Dans quelques décennies nous aurons dans nos terrariums des reptiles qui auront une espérance de vie ne dépassant pas les 5 ou 6 ans et tout le monde trouvera ça normal parce que ce sera partout pareil. Les gens s'extasieront devant des geckos léopard ayant atteint l'age canonique de 8 ans et quand des anciens comme moi leur dirons qu'à notre époque on en voyait régulièrement qui dépassait les 15 ans, on nous traitera de vieux cons. Vous offrez vraiment un bel avenir à la terrariophilie. No

Pas mieux, que dire de plus ? komça

Ah si, juste que les "pro-phases" sont souvent sur la défensive, comme pour exorciser une chose qu'au fond d'eux ils savent mauvaise.

Bien sûr des phases (je hais ce mot) se portent bien, n'ont pas trop de souci, ce qui est condamnable, c'est cette course effrénée vers la nouvelle phase qui engendrera ce type de merde, le genre de truc que tous abrutis recherche en bourse parce que "fashion" et source potentiel de pognon.

C'est une terrariophilie malsaine, du moins c'est mon point de vue et me dégoûte des bourses en générale pour cette unique raison.

De voir des glands en extase devant la dernière phase crée me fout les boules, franchement.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:53

Les phases existent en milieu naturel, elles ont une existence bien marginale mais elles sont indéniablement présentes. Ce que nous critiquons ce n'est pas tant les phases mais plutôt les moyens mis en œuvre artificiellement pour les fixer durablement, donc la consanguinité.

Je vais te corriger : ce n'est pas PROBLEME=PHASE mais CONSANGUINITE=PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:53

Voilà le commentaire de l'éleveur qui a lui-même posté cette photo:

"Siamese twins *Warning*
I told you Enigmas had issues....... hahhahaha I think I mentioned this to som...See More
This little one never hatched. After the egg never hatched I cut it open and found this inside. It is just a strang occurance that can happen. I might get a defect 1 out of every 1000 babies, this was the weirdest. Again this little one never hatched and I dont believe ever felt a thing.
By: SaSobek's World of Reptiles"

"Frères siamois *avertissement*
Je vous avais dit que les enigma avaient des problèmes....hahahaha...je pense que j'en ai déjà parlé à certains.
Ce petit n'a jamais éclos. J'ai ouvert l'oeuf, et trouvé ceci à l'intérieur. C'est juste bizarre que ça puisse se produire. J'ai peut-être un problème de ce genre sur 1000 bébés, mais celui-là était le plus bizarre. Encore une fois il n'a jamais éclos et je ne crois pas qu'il ait jamais souffert".

Sans commentaires sur les "compétences scientifiques" de l'éleveur...

J'ai eu récemment la chance d'interviewer Aaron Bauer, taxonomiste mondialement reconnu et chercheur à l'Université de Villanova. Je vous traduis ce qu'il m'a dit, mot pour mot.

Moi: quelles sont vos inquiétudes concernant l'avenir de la terrariophilie, et en particulier dans l'élevage des geckonidés? Voyez-vous des dérives possibles?

Aaron Bauer: des dérives, nous en avons déjà de multiples exemples. je crains que par abus de sélection de mutations récessives*, et d'autre part à l'impossibilité pour certaines espèces, en particulier tous les geckos Néo-Calédoniens et Australiens, les éleveurs privés ou professionnels sont en train de tuer le hobby. J'examine des milliers de spécimens par an et le taux de teratologie sur les espèces populaires actuellement, hors problèmes liés à une mauvaise incubation, est simplement effrayante.

* comprenez par là: "phases"
teratologie: phénomène affectant dès les premiers stades de l'oeuf ou de l'embryon un être vivant chez qui des déformations aberrantes vont se manifester, rendant dans certains cas la survie impossible.

Cette constatation, je l'ai faite aussi à un beaucoup plus humble niveau sur Uroplatus guentheri, je n'en dirai pas davantage, un article paraîtra ce printemps dans Gekko 6.2, la revue du GGA, à ce sujet.

Quant à Jon Boone, le plus gros éleveur depuis 30 ans de geckos toutes espèces confondues (il tourne sur une moyenne de 300 espèces et 3000 à 6000 spécimens selon les moments), même s'il est l'un des rares au monde à vivre de l'élevage de geckonidés, il ne fait aucune phase. Pourquoi? Ca ne l'intéresse pas. Il gagne aussi bien sa vie avec un travail totalement différent sur des espèces méconnues, avec un soin particulier pour éviter toute consanguinité. C'est l'un des rares américains à venir en Europe chercher de nouvelles lignées, ou à aller sur le terrain passer de longues semaines à faire des relevés, prendre des photos, des notes, pour mieux comprendre la biologie et les moeurs des espèces qu'il va ensuite élever, via des permis légaux de prélèvement; il ne vend aucun WC, que du F1 ou plus. Ca n'est absolument pas pour faire sa pub, ce n'est pas chez lui que vous trouverez de l'EM albinos ou du ciliatus pinstripe. Simplement, pour en avoir parlé en face-à-face avec lui, parce qu'il est globablement d'accord avec le Pr. Bauer et qu'il trouve dangereux, depuis 30 ans qu'il fait cela, de s'amuser avec des tares génétiques. Pour mémoire, Jon est diplômé en biologie animale et docteur ès génétique. Ca n'est pas le cas de Messieurs Repashy (Allen est un mec humainement adorable et d'une grande gentillesse, pour l'avoir rencontré à Hamm; seulement, dès qu'on part dans un débat un peu technique sur son CGD, il y a beaucoup de questions pour lesquelles il n'a pas de réponse...) ou Ron Tremper, pour ne citer qu'eux. Deux facettes totalement opposées de l'élevage et du "business" qui en découle.


Dernière édition par Thorrshamri le Sam 18 Fév 2012, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont belles les phases ... Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles les phases ...   Elles sont belles les phases ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont belles les phases ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles sont arrivées!
» les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?
» Ces gutt sont elles bien des Anery B ( Charcoal ) ??!
» de quelle phases sont ils? & leur futurs bébés...
» Quelles sont les phases "naturelles" de Python Regius ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: