Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tortue retrouvée morte

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Phelsumalain
chlo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chlo
Membre draconique Confirmé
chlo


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:35

Bonjour,

Aujourd'hui je suis rentrée chez moi après deux semaines d'absence pendant le grand froid et j'ai retrouvé une de mes tortue morte, elle était sorti de sous terre. Je m'en veux affreusement de pas avoir été la, je l'aurais vu, je l'aurais rentrée... snifou
( C'etait sa première hivernation )

Du coup de peur, j'ai sûrement fais une grosse bêtise mais ça a été un réflexe,j'avais tellement peur que l'autre soit morte aussi et je suis allé la déterrer. Je l'ai d'ailleurs chercher parce que j'avais aucune idée d'ou elle s’était enterré.
Elle est vivante. Mais du coup que dois je faire ?
Je peux pas la laisser comme ça dehors maintenant que je l'ai sorti ?!
Du coup je le sors d'hivernation ?!
Je fais quoi ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:43

chlo a écrit:
je suis allé la déterrer.
Elle hibernait dans le jardin ?
C'est quelle espèce? et quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
Membre draconique Confirmé
chlo


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:24

Oui, elle hibernait dans le jardin, dans un enclos, comme celle qui est morte.
C'est une testudo hermanii.
C'est son deuxième hiver. Mais elle n'a pas hiberné l'hiver dernier, je ne l'avais pas, son propriétaire me l'a donné au printemps.

Je l'ai mise dans un terrarium a l'interieur a temperature ambiante du coup pour qu'elle se reveille " doucement " malgré ce que je lui ai fais vivre. Neutral
Je sais pas si j'ai bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:00

Si tu ne prends pas de précaution pour l'hibernation, c'est la jungle : que le meilleur gagne. Et tu te retrouves avec un truc très naturel : un certain pourcentage de perte, comme dans la nature.
Mis à part que je ne pense pas qu'il y ait des Testudo hermanni endémiques à ta région....

Donc pour l'hibernation, il faut faire comme avec le reste de la terrario : tout contrôler !

Si tu laisses ta tortue dehors, tu ne contrôles rien.

Mon conseil pour l'année prochaine : hibernation en frigo. Ce n'est pas naturel, soit, mais l'incubation en couveuse (et dans la vermiculite) non plus.

Pour l'autre : tu as bien fait de la rentrer. Réveille la tout doucement et offre lui un terra de première classe, avec UVB et chaleur. Et aussi de la nourriture avec un Ca/P largement supérieur à 2. Tu peux aussi la baigner dans un fond d'eau à 30°C pendant quelques minutes, 1 à 2 fois par semaine.

Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
chlo
Membre draconique Confirmé
chlo


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:36

Merci pour ces conseils Alain.
C'est sur je ne referais plus cette erreur, l'année prochaine ce sera en frigo.
Dommage qu'il est fallu que j'en perde une, je suis vraiment nul. Crying or Very sad


Je viens de lui faire prendre un petit bain chaud et de lui mettre la lampe chauffante, elle est dessous. J'installerais le néon demain.

Phelsumalain a écrit:
Et aussi de la nourriture avec un Ca/P largement supérieur à 2.

En cette saison qu'est ce que je peux lui donner ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:47

chlo a écrit:
En cette saison qu'est ce que je peux lui donner ? scratch
Si tu arrives encore à trouver des pissenlits et du plantain (Plantago sp. )ce serait génial.
Mais depuis la vague de froid je n'arrive plus à en trouver dans mon coin.
Alors il faut se rabattre sur les légumes de supermarché : scarole, frisée, cresson en grosse quantité, un peu de roquette, de fanes de radis.
Pas de fruit, pas d'autres salades.

Et dès que possible (au printemps) : pissenlit, laiteron, plantain, trèfle, luzerne, paquerette, mauve et autre Malvaceae, gazon, feuille de vigne, lizeron, pourpier, lamier (liste non exhaustive)

Toujours bien penser au rapport Ca/P dans les aliments, pas trop de sucre (donc pas de fruit), pas de protéines animales, beaucoup d'UVB.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 07:27

De l'endive aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
Membre draconique Confirmé
chlo


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 08:43

D'accord merci !!

Phelsumalain a écrit:
Si tu arrives encore à trouver des pissenlits et du plantain (Plantago sp. )ce serait génial.
Mais depuis la vague de froid je n'arrive plus à en trouver dans mon coin.

Oui c'est pour cela que je demande parce qu'il n'y a plus rien dans le jardin avec ce froid.

Je vais allé faire les courses tout a l'heure.


Patrick de Tourcoing a écrit:
De l'endive aussi, non ?
Je lui en ai donné hier, je n'avais que ça dans le frigo ( mais elle n'a pas mangé encore)
Mais il me semble que l'on m'avait dit que dans l'endive il n'y a " que de l'eau " mais c'est vrai que dans les zoo j'ai l'impression qu'ils donne que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 09:40

chlo a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
De l'endive aussi, non ?
Je lui en ai donné hier, je n'avais que ça dans le frigo ( mais elle n'a pas mangé encore)
Mais il me semble que l'on m'avait dit que dans l'endive il n'y a " que de l'eau " mais c'est vrai que dans les zoo j'ai l'impression qu'ils donne que ça...

Oui, on peut donner des endives (Cichorium intybus convar. foliosum), mais comme le dit Chlo, c'est plein d'eau, et aussi un peu riche en sucre. Moi je ne conseille pas souvent les endives car je sais que les gens en donne trop. Pour mes uro et iguanes, j'en donne un peu, pas souvent et je la fais verdir avant. A choisir, je préfère donner une autre chicorée : la scarole (Cichorium endivia var. latifolium), et surtout la frisée (Cichorium endivia var. crispum).
Par contre, pendant la bonne saison, on peut donner de la chicorée sauvage (Cichorium intybus, c'est la même espèce que l'endive), si on arrive à en trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:22

Je me demandais pourquoi tu n'avais pas citer l'endive, maintenant j'ai ma réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:58

Tu aimes le frigo toi Alain ? Moi je suis pas fan, je préfère conseiller les garages/caves...mais j'ai eu des mauvaises expériences avec les frigos...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:13

C'est à dire que tout le monde possède un frigo alors qu'un garage ou une cave, c'est moins évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:20

Oui mais dans ce cas je ne le présenterai pas en "premier choix"....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:42

Oui mais en caisson dans un garage, il y a toujours risque de geler quand même.
Tandis qu'en frigo, non, c'est plus facile pour contrôler la température et l'humidité.

Moi, ayant pas mal de tortues qui hibernent, je n'ai pas le choix que de les laisser dehors.....mais dans des fosses très sécurisées et isolées un max, sous serre et en anticipant les grosses gelées en rajoutant s'il le faut paille, plastique à bulles etc....(je suis aussi du nord, mais on y arrive quand même, on a un climat tempéré, il faut savoir gérer les quelques jours de grands froids)

Que ce soit dans le garage, en frigo ou en extérieur, il faut être vigilant car c'est une période délicate à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:14

Gwalchafed a écrit:
Tu aimes le frigo toi Alain ? Moi je suis pas fan, je préfère conseiller les garages/caves...mais j'ai eu des mauvaises expériences avec les frigos...

J'ai eu pas mal de cas rapportés où les tortues mouraient pendant l'hibernation à cause de :
- température trop haute avec réveil des microbes avant le réveil du système immunitaire des tortues
- température trop basse avec gel des tortues
- attaque de rat avec tortues complétement dévorées, certaines amputées.
- inondation

Tous ces accidents n'arrivent pas en cas d'hibernation au frigo.
De plus, avec le frigo, tu peux peser les tortues sans trop les manipuler (quelques secondes sur la balance et hop, retour in the fridge) et tu peux alors réveiller celles qui ont perdu plus de 10% de leur poids initial.
Pour moi l'hibernation en frigo équivaut à l'incubation en couveuse : ce n'est pas naturel mais c'est plus sûr.
Et quand tu me dis que tu as déjà vu des problèmes avec le frigo, c'est comme si je te disais que certains ont déjà eu des problèmes avec leur incubateur. Je pense que le frigo est un bon système, avec aussi ses alea et ses imperfections, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:19

D'accord, mais pour éviter les problèmes de température c'est plutôt bac à légumes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:45

Gwalchafed a écrit:
D'accord, mais pour éviter les problèmes de température c'est plutôt bac à légumes ???

Ça dépend des espèces : tu régleras la température (car on peut régler la température d'un frigo) selon l'espèce que tu fais hiberner. Plus froid pour une A. horsfieldii que pour une T. hermanni.

Et tu peux aussi jouer sur la hauteur dans le frigo : température différente à chaque étage.

Là comme partout il faut savoir utiliser un thermomètre.

Mon incubateur c'est une cave à vin réformée. Le tapis chauffant est en bas. Je contrôle mes températures étage par étage pour mettre mes œufs à la hauteur, donc à la température désirée.
Si je veux avoir la même température partout, que ce soit dans le frigo ou l'incubateur, alors je ventile (ventilateur d'ordi par exemple)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:37

Merci pour le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
chlo
Membre draconique Confirmé
chlo


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 16:57

Merci beaucoup pour ces conseils.
L'année prochaine j’appliquerais ta méthode, le frigo pour moins de risque

En tout cas juste pour donner des nouvelles, la petite que j'ai sorti de son hivernation Neutral va bien, elle mange, boit et se prélasse au "soleil" en attendant que le vrai fasse son retour dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:07

komça C'est bien pour la petite tortue
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 17:01

J'ai lu des études, à retrouver, sur le % de survie des jeunes tortues à l'hibernation, en enclos et à l'intérieur.
Des pertes en exter oui, 20 % de mémoire, mais des animaux plus résistants pour la suite.
Basé sur des faits et expérience.

Je suis pas trop pour le frigo non plus, à trop vouloir tout maitriser... Cool

Pas de règle unique, des faits, des choix, tout dépend de ce que l'on veut, objectifs et objectivité... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 18:10

Akwakwak a écrit:

Je suis pas trop pour le frigo non plus, à trop vouloir tout maitriser... Cool
Là je ne te comprends pas Bruno.
Sur ce forum on essaie de motiver les membres pour qu'ils maitrisent tous les paramètres pouvant améliorer ou détériorer la vie de nos reptiles et batraciens. On parle de la maitrise des températures, des gradients, de l'humidité, de l'éclairage, des cycles jour-nuit, éventuellement des saisons, de l'alimentation, des compléments alimentaires.... On parle de thermomètre, d'hygromètre, d'UVmètre.... On engueule les gens qui font tout au pif, qui ne maitrisent pas (le cas échéant) les notions de rapport phospho-calcique, d'UVB, de coproscopie, j'en passe et des meilleures.....
On évoque les différents modes d'incubation, selon les espèces, mais toujours dans un incubateur.

Et dès que je parle d'hibernation en frigo, on me fait toujours la même réflexion (t'en fais pas Bruno, tu n'es pas le seul ni le dernier) : le frigo ce n'est pas naturel scratch

Et bien moi je ne comprends pas pourquoi on est si précis dans tant de domaines de la terrario mais pas en ce qui concerne l'hibernation des tortues, où là on est d'accord pour accepter un certain pourcentage de pertes...... méthode en vigueur à Sparte : seuls les plus résistants survivent. On devrait couper le chauffage aux juvéniles de boa et de pogo : on aura des survivants plus résistants pirouli

Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:20

Je ne veux pas rajouter à la polémique mais c'est vrai que cet hiver, une quantité énorme de tortues sont mortes gelées.
D'après ce que je vois sur certains forums, certaines tortues (beaucoup) qui étaient en extérieur ou en caisson dans des cabanons ou des garages sont mortes à cause du gel, je crois que question décès, cette année bat des records.
Il y aurait eu certainement moins de mortalité si elles avaient été en frigo.

Moi j'ai dû les faire hiberner en extérieur (fosses sous serre) mais on surveillait la météo de très près et quand on a vu les grosses gelées, on a rajouté des protections par précaution ( petite serre sur les fosses, qui sont elles mêmes dans une grande serre, + paille en + et papier à bulles....


On ne peut pas laisser faire la nature dans notre cas....on a amené ces bêtes dans notre région (pas vraiment faite pour elles) donc on doit les aider à passer l'hiver convenablement.

On ne maîtrise pas tout malheureusement, mais on doit faire le maximum pour limiter les dégâts.

Je suis contente que mes bestioles soient réveillées, je peux dire qu'en voyant la longue période de fortes gelées, j'ai eu peur. Je compte encore améliorer mes installations pour l'hiver prochain pour ne plus avoir d’appréhensions.

Quand on est pas sûr de soi, il vaut mieux jouer la sécurité et les faire hiberner en frigo....ça limite le danger.

Moi aussi, quand on me dit...."ah, elle est morte, c'est la sélection naturelle" "c'est parce qu'elle devait mourir"...."elle était trop faible....dans la nature elle serait morte aussi"....ça m'énerve !!!

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:23

Phelsumalain a écrit:
Et dès que je parle d'hibernation en frigo, on me fait toujours la même réflexion (t'en fais pas Bruno, tu n'es pas le seul ni le dernier) : le frigo ce n'est pas naturel scratch

C'est toute la terrariophilie qui n'est pas naturelle dans ce cas. Laughing

Pour moi la santé et le bien-être sont mes principales préoccupations lorsque j'élève des animaux. Si un jour je me mets aux tortues, il y a fort à parier qu'elles hiberneront dans le frigo.
Je ne fais pas de la terrariophilie pour ensuite faire de la sélection naturelle. Il faut juste faire la part des choses sans tomber ni dans le "tout aseptisé", ni dans le "Ce sont les plus forts qui survivent". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:39

Patrick de Tourcoing a écrit:
"Ce sont les plus forts qui survivent". Wink
d'autant que c'est une mauvaise interprétation du Darwinisme Wink
Ce sont les plus adaptés aux milieux qui survivent (et se reproduisent mieux) pirouli
et ca change pas mal de choses, qu'est ce que l'adaptation en captivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue retrouvée morte  Empty
MessageSujet: Re: Tortue retrouvée morte    Tortue retrouvée morte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue retrouvée morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scrypta scrypta
» tortue
» nourriture morte
» lampe morte
» je pense que ma pyxicephalus est morte :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: