Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je pense que ma pyxicephalus est morte :(

Aller en bas 
+2
Laminak
sylvain
6 participants
AuteurMessage
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 10:16

hier soir je lui est donné des vers morios,après quelques temps j ai vu qu elel avais un comportement bizarre,elle sortais de ca cachette,levais la tête,ouvrais la bouche,inhabituelle,ce matin elel bouge plus je la prend elle est toute dure,je vois pas de battement de cœurs,je pense qu elle est morte,je suis trop deg........
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 10:24

Désolée. Neutral Neutral
Tu penses que ce sont les vers qui l'ont intoxiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 10:41

oué je pense mais ce sont des vers morios de chez moi que je donnais depuis pas mal de temps ! peut etre un a percé son abdomen,je sais pas......en tout cas j en donne plus !



je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( 1000120pl

Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 10:54

Les vers morios sont coriaces et ont quand même une petite paire de mandibules bien présente. Je n'en donnais que de temps en temps mais je crois que je vais arrêter aussi du coup, en tout cas pour ceux qui avalent tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 11:09

Quelle galère, désolé pour toi Crying or Very sad

Pour les vers, donne des vers canadiens (Boites bleues à la FT ou Decathlon).
C'est très nutritif et aucun risque.

Sinon, te casse pas la tête : grillons, blattes, criquets adultes (Sans les pattes sauteuses) et souriceaux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 11:11

oué je vais faire ca ,il me reste une petite,mais je vais en reprendre une autre ,mais les morios je donne plus .......
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 11:50

Pour les vers morio toujours écraser ou enlever la tête quand ont en donne :/
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:06

oué ou je ferais ca ,mais après ca bouge plus trot,en tout cas elle est morte en quelque heure,c est étrange quand même ....elel a mangé le soir,vite il y a eu un blem,et morte le matin .
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 14:54

sylvain a écrit:
je vais en reprendre une autre

Oui, il y a des petites juv adspersus à la FT.
Ils n'ont pas de juv edulis, mais que des adultes. C'est dommage, car j'aimerais démarrer une juv et plutôt une edulis qu'une adspersus.
Je verrai à Arras ce qu'ils ont le 13 novembre car j'y vais.

Il faut un terra de 1m de long et de 50cm de large pour une maintenance poussée et correcte d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 15:01

oui celle que j ai ( il m en reste une sur les 2 ) ou avais :( viennent de la ft ...avant d etre adulte faut attendre environ 2 ans. pour la eduli je verrais ce qu ils ont,je me laisserais peut être tenté aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: pyxie   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:03

Si les morios étaient souvent distribuer ils devaient probablement être la cause du décès de part leurs faibles apports en calcium ou à cause des mandibules... Sinon sa peu-être d'une autre origine ( fongique ou bactérienne), au cas où je te conseille de nettoyer à fond ton terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:29

je pense que c du au morios ,vraiment après le repas elel a été mal et bizarre,le soir deja elle essayais de sauter et ce cognais contre le verre du terra,elle est morte dans la nuit du repas,la tête en l air comme si elle regardais le plafond,c est chelou .........elle commence a sentir mauvais et attirer les mouches,donc je l ai mise dans le congelo et j essayerais de la disséquer pour voir si je trouve la cause de la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Empty
MessageSujet: Re: je pense que ma pyxicephalus est morte :(   je pense que ma  pyxicephalus  est morte :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense que ma pyxicephalus est morte :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyxicephalus adspersus
» Pyxicephalus adspersus
» Tortue retrouvée morte
» PYXICEPHALUS ADSPERSUS
» Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: