Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Empty
MessageSujet: Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)    Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 14:14

Salut la compagnie ! Bon j'avoue peu de monde doit se souvenir de moi, ça fait un petit temps que je suis pas passé...(C'est mal je sais!. Mais je tenais quand même à vous montrer mon nouveau terra pour mon gecko léopard. Il a aujourd'hui 9 mois, et j'ai accouché d'un nouveau petit terrarium Very Happy)

Je l'ai eu suite au décès d'un uromastyx accentinaurus que mon cousin avait. (RIP Gaston). Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, étant donné qu'il a du coup décidé de me donner son terrarium tout équipé (que notre grand père lui avait fait sur mesure il y a 11ans).

Il mesure 135cm de long, sur 60 cm de haut, et 70 cm de profondeur. (Avant qu'on me dise c'est trop grand pour un EM, je tiens à dire qu'un homme peut vivre dans un 10 mètres carré, mais il est mieux dans un 100 Very Happy) Haha.
Tout est réglé niveau température (36au point le plus chaud et 26 au point froid la journée, contre 28 au chaud a nuit et 22 au point froid). La superficie du terrarium lui permet de choisir exactement ce qu'il veut d'où les points un peu plus chauds que prévu, et plus froid également).
J'ai changé les lumières (le néon ne sert qu'a la lumière, il ne projète que très très peu d'UV, et est situé haut, comme ça, peu arrivent jusqu'en bas. J'ai gardé la lampe chauffante qui était déjà dedans (réglée grâce a un magiceye) et deux lampes pour la lumière (une jaune côté chaud, et une blanche côté froid)

Désolé pour la qualité, c'est pas parce qu'on change de terra, qu'on change de portable Very Happy

[img][/img]
Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Img04410

Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Img05010
lepetit Brandon qui s'amuse sur sa branche
Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Img05410

Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Img10610

Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Img14910

Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Img13610

Et voici le petit système qui permet de tout brancher/réguler, qui est caché normalement derrière une planche qui se clipse du côté droit Smile Tous n'est pas utilisé, étant donné que j'ai besoin de moins de choses que mon cousin...
Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Img15110

Et voici tout de même Gaston, le défunt !
Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  I_love11

Voilà ! J'essayerai de mettre de jolies photos d'ici peu Smile J'espère qu'il vous a plu au moins un peu Smile
komça
Revenir en haut Aller en bas
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)    Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 23:33

Pas mal!
Et il est beau ton Gecko.
Enfin la déco n'est pas un peut dangereuse? Au niveaux des pierres pointues et tranchantes?
J'ai vu à plusieurs reprise des Gecko qui avait tendance à sauté partout et sur les forum en voir qui ce blessaient assez fort, suivit du véto qui mets des agrafes,.. Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  600763
Enfin personnellement je trouve ça dangereux pour l'animal. A ta place je deviendrais tailleur de pierre pabo

Smile
Revenir en haut Aller en bas
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)    Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:07

Bah écoute je sais pas, dans sont ancien terra il avait déjà ces pierres là.. Il s'en sert juste pour se frotter quand il mue, sinon je viens de vérifier, il ny a pas dangle pointu, il sont tous un peu pétés des côtés et du coup sont un poil arrondis (j'en ai quand même enlevé une Smile )

Mais merci bien en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)    Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terra pour Brandon, mon EM (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» "Nouveau" terra, mais pour qui ou pour quoi...
» Nouveau terra pour pogonas
» nouveau terra pour futur gecko
» besoin de conseil pour nouveau terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: