Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question compact top

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Question compact top  Empty
MessageSujet: Question compact top    Question compact top  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 19:28

Bonsoir , j'ai acheter un compact top avec possibilité de mettre 3 lampes , sachant que le terra fait 60*45*45 je voulais savoir si mettre trois lampes UVB 10 de 26W n'etait pas de trop ( pour pogona )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Question compact top  Empty
MessageSujet: Re: Question compact top    Question compact top  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 19:37

Bonsoir,

Le truc, c'est que ça se pose au dessus du grillage, et que le grillage filtre 50% des UV. Donc en gros mettre des UV au dessus d'un grillage, c'est inutile... UV à mettre à l'intérieur.. (du moins pour des espèces telles que le Pogona)
Donc ta rampe ben, ne te sert à rien. De plus, les ampoules torsadées d'exo terra que je suppose tu aimerais mettre dedans, n'émettent quasiment pas d'UV, donc encore une fois médiocre..
Néon UVB 10 et à l'intérieur, voilà ce qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Question compact top  Empty
MessageSujet: Re   Question compact top  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 19:40

Euh super ! lol
Mais comment je fait pour poser un néon a l'interieur du terra si ce n'est pas au dessus de la grille ???
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Question compact top  Empty
MessageSujet: Re: Question compact top    Question compact top  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:05

Solution toute simple, avec un ballast d'aquarium.
Tu as deux petits embouts qui se fixent à chaque extrémité du néon, qui eux sont reliés à des fils.. Tu passent donc les fils par le grillage, néon à l'intérieur, et le ballast est externe.
Ou alors une réglette normale, avec ballast intégré donc, et tu la fixes à l'intérieur tout simplement en l'accrochant au grillage par des petits bouts de fil de fer par exemple.

Fais toi rembourser ta rampe, au prix où ça coute!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Question compact top  Empty
MessageSujet: re   Question compact top  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:30

Ouai et en plus je vais devoir le proteger le neon a l'intérieur je supose ??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Question compact top  Empty
MessageSujet: Re: Question compact top    Question compact top  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:50

Ben non, pourquoi le protéger? Ils vont pas s'accrocher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Question compact top  Empty
MessageSujet: re   Question compact top  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:34

Oui c'est sur par contre la chauffante j'ai pris une basking spot , ca je peux la mettre par dessus la grille sans probleme ou pas ?
C'est la procelaine ou la céramique qui asseche l'air ou les deux je sais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Question compact top  Empty
MessageSujet: Re: Question compact top    Question compact top  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:50

Oui basking spot tu peux mettre en dehors, à condition que tu ais les bonnes températures à l'intérieur.
Les céramiques assèchent l'air.. Porcelaine?? scratch Les basking spot ne sont pas des céramiques, donc pas de soucis.
(céramiques, ce sont les lampes qui chauffent mais qui n'éclairent pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question compact top  Empty
MessageSujet: Re: Question compact top    Question compact top  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:47

Bib0 a écrit:

Le truc, c'est que ça se pose au dessus du grillage, et que le grillage filtre 50% des UV.
pas tout à fait !
Pour que ça filtre 50% des UV il faudrait que le grillage soit constitué de 50% de matière et 50% de trous, ce qui n'est pas le cas.

les grillages exoterra filtrent plutôt 20% des UV Wink
Bib0 a écrit:
Donc en gros mettre des UV au dessus d'un grillage, c'est inutile... UV à mettre à l'intérieur.. (du moins pour des espèces telles que le Pogona)
Pour du pogona cette remarque reste vraie, ils ont un gros besoin en UV, autant que ceux-ci ne soient pas filtrés du tout Wink
Par contre pour des tropicaux nocturnes par exemple, mettre les lampes au-dessus des grillages ne pose pas de problème particulier Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question compact top  Empty
MessageSujet: Re: Question compact top    Question compact top  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:02

Fenchurch a écrit:
Bib0 a écrit:

Le truc, c'est que ça se pose au dessus du grillage, et que le grillage filtre 50% des UV.
pas tout à fait !
Pour que ça filtre 50% des UV il faudrait que le grillage soit constitué de 50% de matière et 50% de trous, ce qui n'est pas le cas.


Heeeuuuuuuu.... Non 50% (C’était écris sur le site d'Exo)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question compact top  Empty
MessageSujet: Re: Question compact top    Question compact top  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:13

20% mesurés ! (pas par moi mais par un "consultant", je ne me rappelle plus qui désolée Embarassed)
Je n'ai pour ma part jamais lu ça sur leur site ! il n'y a écrit que "Dense screens can filter out up to 50% of the UVB rays." On ne peut considérer un grillage exo terra comme "dense" Wink
Un peu de logique ! la quantité de lumière arrêtée est directement liée à la proportion de matière entre la source et le point de mesure (en + de la distance). En lui-même le grillage ne peut pas être responsable d'une perte de 50% de lumière si sa surface n'est constituée que de 20% de métal !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question compact top  Empty
MessageSujet: Re: Question compact top    Question compact top  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question compact top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compact uv sun
» Eclairage avec un Compact Top
» compact top de chez exo-terra
» la reptech 80 w compact (la quête du Graal épisode II)
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: