Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 partir en vacances

Aller en bas 
+3
mejdinho
Bib0
chaaaaa
7 participants
AuteurMessage
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

partir en vacances Empty
MessageSujet: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:16

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour le lézard si on part en vacances ?
dites moi svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:31

Il te faut quelqu'un de confiance qui vienne chez toi au moins tous les 2 jours, changer l'eau, filer des légumes si espèce qui mange des légumes et quelques grillons/insectes.. l'idéal étant quand même tous les jours.. Mais selon l'âge de l'animal, tous les 2 jours peut suffire. Lui demander d'enlever les selles s'il y en a, de jeter un oeil à ce que les lampes fonctionnent bien, toi de ton côté fournir toujours une lampe/néon de rechange pour chaque animal, car c'est bien connu c'est toujours quand on est absent que ça pète Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:30

il n'y pas à pas d'autres solutions ???
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 23:03

chaaaaa a écrit:
il n'y pas à pas d'autres solutions ???

C'est quoi cette question..... tu donnes aucun détails, en vacances combien de temps....??? Quel type de lézard comme ci c'était pareil pour tous....?


Et ben oui tu veux faire quoi si tu pars longtemps..... faut bien qu'il s'alimente non.....?

Tu peux le confier à quelqu'un sinon, mais c'est des choses auxquelles il faut penser avant d'acquérir un animal que se soit un lézard, un oiseau ou un chien....
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 23:06

ben non lol
on peux pas laisser des animaux sans aucune surveillance pendant 15 jours,
même s'il existe des distributeurs automatiques etc il faut toujours que quelqu'un passe vérifier que l'eau n'a pas été renversée ou qu'elle est pas sale que la lampe n'a pas claqué etc..

imagine tu parts en vacances 15 jours, le lendemain de ton départ les plombs sautent plus de courant, il se passe quoi si personne passe chez toi pour vérifier que tout vas bien???
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 11:33

C'est toujours mieux que quelqu'un vienne chez toi. Ou alors tu déplaces le terra chez quelqu'un (si ça peut lui éviter les allé - retours de chez lui/elle à chez toi). Mais bon ça ça dépend combien t'as de terras aussi... Alors oui, ça peut être embêtant.. Les gens n'ont pas forcément envie, selon leur temps libre, le matin ou le soir avant/après le boulot de faire un détour pour un reptile, ma foi c'est comme ça, pas d'autre choix.. Ou comme dit t'emmène le/les terras chez la personne, déjà plus pratique, en lui fournissant tout ce qu'il faut (insectes, légumes, lampes de rechange etc), si c'est un serpent, pas obligé de lui donner à manger par contre.. Même si tu pars 3 semaines il peut ne pas manger, donc là c'est juste changer l'eau et enlever selles s'il y a. Mais lézards ils doivent être nourris.

Pas d'autre solution? Ben non, quelle autre solution pourrait - t - il y avoir? Les emmener avec toi? Là c'est pas possible. Déjà déménager leur terra jusqu'à chez quelqu'un c'est pas l'idéal, mais alors déménager les terras pour les emmener en vacances, selon le trajet, non, pas jouable. Leur faire subir je ne sais combien d'heure de trajet, (voiture, train, avion? Je sais pas, tu précises pas), bof..
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 12:02

c'est un lézard cordylus , et je pars pas 2 semaines je pars meme pas une semaine et il y a quelqu'un qui passe chez moi mais il naime pas donné à manger au lezard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 13:31

chaaaaa a écrit:
c'est un lézard cordylus , et je pars pas 2 semaines je pars meme pas une semaine et il y a quelqu'un qui passe chez moi mais il naime pas donné à manger au lezard ^^

Ben va falloir que la personne prenne sur elle quand même.. Si tu pars même pas une semaine, mettons 5 jours, tu nourris le jour avant ton départ... (ou le jour même, selon l'heure à laquelle tu prends la route), faut au moins qu'il vienne deux fois, donner le 2ième et le 4ième jour de la nourriture. Pour 2 jours, possible de faire cet effort je pense et de prendre sur soi pour donner quelques insectes. Fournis lui une pince et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 13:46

chaaaaa a écrit:
c'est un lézard cordylus , et je pars pas 2 semaines je pars meme pas une semaine et il y a quelqu'un qui passe chez moi mais il naime pas donné à manger au lezard ^^
Et il a quel âge ton cordylus ? Tu le nourris actuellement à quelle fréquence ?

il faudra que ton ami lui change au moins l'eau, hein ! Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
eths
Membre draconique Confirmé
eths


Nombre de messages : 57
Féminin Age : 26
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 04/02/2012

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 16:09

au pire laisse la boite de nourriture dans le terran il ira piocher si il a faim, et la personne qui viens n'aura qu'a verifier les lampe les scelle et l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:04

eths a écrit:
au pire laisse la boite de nourriture dans le terran il ira piocher si il a faim, et la personne qui viens n'aura qu'a verifier les lampe les scelle et l'eau..
je peux faire comme ça ?! sur ?
il y 1 an et je le nourris tout les 2 jours à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:35

chaaaaa a écrit:
eths a écrit:
au pire laisse la boite de nourriture dans le terran il ira piocher si il a faim, et la personne qui viens n'aura qu'a verifier les lampe les scelle et l'eau..
je peux faire comme ça ?! sur ?
il y 1 an et je le nourris tout les 2 jours à peu près !

Je trouve pas que ça soit une très bonne idée de laisser une boite de grillons comme ça une semaine dans le terra.. Puis faudrait enlever les pattes sauteuses de tous les grillons pour qu'ils ne s'échappent pas, et les mettre dans une boite aux parois lisses pour pas que les grillons arrivent à en sortir..
Mais bon après suffit que ton animal renverse la boite pour que tous se fassent la malle, donc c'est pas vraiment la meilleure solution..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 22:00

Je pense que tu peux simplement le nourrir un peu plus que d'habitude la semaine avant tes vacances, lui laisser comme dit Bib0 des grillons sans pattes sauteuses dans une gamelle en verre (genre pot de crème au chocolat) et dire à ton ai de vérifier les install et de changer l'eau.
Ton lézard ne va pas mourir de faim en une semaine, même si les grillons sont tous mangés le premier jour Wink
Ce serait plus délicat si c'était un jeune juvénile Smile
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 13 Fév 2012, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 22:04

Le mieux, c'est de le laisser a quelqu'un de confiance, pour qu'il te le garde.
Tu emmènes le terrarium chez lui comme ça il peut surveiller,donner a manger tout les jours, nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 22:56

pecilat a écrit:
Le mieux, c'est de le laisser a quelqu'un de confiance, pour qu'il te le garde.
Tu emmènes le terrarium chez lui comme ça il peut surveiller,donner a manger tout les jours, nettoyer...

Autant que faire se peut, vaut mieux ne pas déplacer l'animal... Surtout pour moins d'une semaine. Sinon autant l'emmener en vacances...
Pour 3 semaines/un mois, là oui déplacer le terra ne pose pas de soucis, il aura le temps de déstresser du voyage.. Mais pour moins d'une semaine, ça vaut vraiment pas le coup de le déranger et le déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaaaaa
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chaaaaa


Nombre de messages : 105
Féminin Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi : lycée
Date d'inscription : 14/06/2011

partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 14:06

ok merci beaucoup à vous tous pour vos renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir en vacances Empty
MessageSujet: Re: partir en vacances   partir en vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partir en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue qui ne veut pas partir
» Sexage, a partir de quel age?
» Pleins de bébés phasmes à faire partir....
» a partir de quand je peux mettre mes geckos dans le terra
» a partir de quad peux on mettre une femelle avec un male.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: