Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terrariums pour petites bêtes

Aller en bas 
+2
Wasa66
Hugo (06)
6 participants
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 19:42

salut,
je viens de voir sa vous en pensez quoi?
je sais on va dire c'est un rack faut pas... mais si on maintient des petits animaux ou certains qui ne nécessite pas bcp de place tel que ceratophrys cranwelli, ornata... ou encore des insectes Smile
donc voilà je suis près pour les avis Smile


terrariums pour petites bêtes  40743310
Revenir en haut Aller en bas
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:58

Perso, je trouve ça fort fort petit, même si les animaux qui y seront maintenu n'ont pas besoin de beaucoup de place, ça ferrai trop.. J'ai dans l'idées de faire quelque chose d'"encastré" mais je partirai déjà sur des bacs minimum 4fois plus grands..
Là, juste pour nourrirent tous ça ou nettoyé, j'en deviendrai singe Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:03

Quelles dimensions font tes boites ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 06:49

je ne sais pas quelles dimensions font les bacs :s
mais c'est juste par rapport au système de comment ils sont mis après les dimensions faut voir selon les espèces et le nombres d'inidvidus maintenus par bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 06:51

des cératophrys là-dedans ?? un sujet adulte nécéssite au sol une surface plus importante...ce n'est pas son déplacement journalier qu'il faut prendre en compte (il est quasi nul de toute façon ! ) mais son besoin biologique, ces animaux creuse le sol, font des trou, et en change souvent, la nuit...de plus, un volume minimum est nécéssaire par rapport à leur déjections régulière, sans parler de la taille de leur coprs, soit en moyenne entre 12 et 20 cm de diamètre, si elle ne peuvent même pas bouger la nuit...bof...

Et je ne te parle même pas de la gestion des paramètres...ni de l'entretiens, ce sera un clavaire...plus c'est petit, plus c'est dur à stabiliser (température et humidité) et plus il faudra nettoyer tout les jours.

par contre, ces box peuvent marcher pour démarrer des jeunes dendrobates juv les premières semaines, ou pour maintenir des arachnides en croissances, ou des mantes adultes isolés...voire d'autres espèces, type deux trois réduves, etc etc

Mais pour du permanent, franchement, amphibien ou Saurien, c'est bien trop petit.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:09

ah moins de mettre des grands bacs
si au lieu d'en mettre 6 par étagères on en met que 2grands sa pourrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:57

ben tout dépend de la taille des bacs encore une fois !
Là, la batterie a un rendu plutôt sympa, par exemple pour le démarrage de juvéniles ! Smile
Bien sûr, si le meuble fait 3m de long, les bacs sont plus grands que ce qu'ils paraissent !
Pour moi, en l'absence de dimensions, en me basant sur l'impression que les bacs font 10-15cm de large, pas d'autre utilisation à part, donc, début d'élevage de jeunes séparés, d'une petite espèce Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:33

Ventilation Zero ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:36

Neotokyo2030 a écrit:
Ventilation Zero ! Rolling Eyes

ah ouais j'avais pas pensé a la ventilation :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrariums pour petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: terrariums pour petites bêtes    terrariums pour petites bêtes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrariums pour petites bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bêtes
» Une étagére pour vos terrariums
» La taille des terrariums pour les araignées
» Terrariums pour Varans et Boas
» Zoo de Thoiry : l'arche des petites bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: