Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une étagére pour vos terrariums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Une étagére pour vos terrariums Empty
MessageSujet: Une étagére pour vos terrariums   Une étagére pour vos terrariums Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:07

Un petit post pour présenter la construction d'une étagère qui abrite des bacs aquarios dans mon salon de façons plus présentable. Evidement en modifiant un peu les cotes cela fonctionne très bien pour des terrariums et encore mieux même car ils sont plus léger.

J'adapte donc les dimensions pour des bacs de 60L cela donne du 70*50 par étagères avec un ensemble d'une hauteur de 2m.

L'ossature est composée de cornières galvanisée de 38mm vendue en 2m découpées aux dimensions et assemblées avec boulons, écrous et rondelles. Le gros avantage c'est que cela ce monte comme du mecano avec les dimensions que l'on veut.

On peut ensuite fixer les panneaux latéraux d'habillage de 18 mm assortit à votre déco il y a l'embarras du choix.

Puis poser les supports d'étagère en contreplaqué d'extérieur 28mm pour une bonne résistance à l'humidité avec au dessus une petite plaque de polystyrène, les terrarios étant plus légers on peut faire un peu plus fin.

Comme une image parle davantage...

Une étagére pour vos terrariums Dsc_0210

Une étagére pour vos terrariums Dsc_0211

Une étagére pour vos terrariums Dsc_0212

Et voila ce que cela donne une fois l'habillage terminé....

Une étagére pour vos terrariums Dsc_0321

on peut encore fignoler deux trois trucs notamment au niveaux du fond mais dans l'ensemble ça fait déjà super propre avec rien qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Une étagére pour vos terrariums Empty
MessageSujet: Re: Une étagére pour vos terrariums   Une étagére pour vos terrariums Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:16

Très bonne idée, le résultat est réussi ! komça

Pourrais tu nous indiquer le coût ?
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Une étagére pour vos terrariums Empty
MessageSujet: Re: Une étagére pour vos terrariums   Une étagére pour vos terrariums Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:16

L'idée est géniale komça C'est esthétique et fonctionnel. A un moment, j'avais envisagé faire direct les terras dedans, faudrait que je me penche à nouveau sur le sujet.

En tous cas, merci pour ce "reportage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Une étagére pour vos terrariums Empty
MessageSujet: Re: Une étagére pour vos terrariums   Une étagére pour vos terrariums Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:25

Bébène a écrit:
Pourrais tu nous indiquer le coût ?

avec le recul je dirais qu' il faut beaucoup tourner pour trouver les meilleurs tarifs notamment sur les corniéres qui font bien 50% du prix

Pour l'habillage c'est la même chose le mélaminé choisi n'était pas le moins cher mais c'est celui qui allait parfaitement avec le reste de la déco.

En tout je dirais de mémoire un peu plus de 200€ mais on peut facilement réduire l'ardoise par exemple les tarifs sur le bois ont baissés depuis je trouve.


Dernière édition par neodebian le Mer 26 Mai 2010, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Une étagére pour vos terrariums Empty
MessageSujet: Re: Une étagére pour vos terrariums   Une étagére pour vos terrariums Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:26

Merci pour l'info ! komça
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Une étagére pour vos terrariums Empty
MessageSujet: Re: Une étagére pour vos terrariums   Une étagére pour vos terrariums Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 21:05

Excellente idée ! Une étagére pour vos terrariums Icon_biggrin
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étagére pour vos terrariums Empty
MessageSujet: Re: Une étagére pour vos terrariums   Une étagére pour vos terrariums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étagére pour vos terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etagère pour terrarium
» La taille des terrariums pour les araignées
» Terrariums pour Varans et Boas
» terrariums pour petites bêtes
» le terrariums de mon bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: