Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 oeuf EM besoin info svp

Aller en bas 
+3
tonton.11170
Patrick de Tourcoing
blackpearl323
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 02:00

Rappel du premier message :

bonjour, j'ai deja fait d'autre post, je vous explique. ma femelle EM a pondu 2 oeuf, bien blanc et rond dans la boite a mue, et je my attendais car javais vu l'accouplement du male et de la femelle. Mes oeuf sont en incubation depuis 12 jours. Condition de lincubateur sont stable a 30 degré, pour 91 % d'humidité. il sont encore bien blanc rond, et non pas flétrit. ma question est la suivante. j'aimerais des information pour savoir comment les mirer, et jaimerais savoir par experience, si c'est normal que la coquille est plus dure apres 12 jours que lorsque je les ai cueillis, en les exposant a un taux d'humidité de 91%. Merci pour vos reponse a l'avance!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:24

blackpearl323 a écrit:
Jimagine que pour avoir des micro grillons il faut en faire lelevage? Il en on juste des normal en animalerie....

Il zen non des normals et pis des pas normals, des zanormals quoi alenver , des bébés, des moyens, des tailles 2, 4, 6

Une bonne animalerie en propose de plusieurs tailles, et parfois 2 ou 3 espèces différentes, certaines vont jusqu'à proposer des criquets, des blattes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:09

Et si jamais tu n'as pas d'animalerie digne de ce nom prés de chez toi, tu en trouveras facilement en vente en ligne
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:04

mes nouveau né se portent a merveille et mangent bien! on diraitque ls couleur sur un des petit sont differente de lautre. C'est possible selon vous si mon male es de phase commune que ca done des petit une autre phase? J'ai lu unpeut sur les gene recessif et dominant, cest un peu compliquer a comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:14

Même si ton mâle est de phase classique, il peut être porteur (hétérozygote) de certains gènes et les transmettre à sa descendance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: ponte EM   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 17:27

bonjour, un petit message pour vous dire ke ma 2 ieme ponte a eclos il y a 3 jour, les petit vont super bien. ce matin je verifie dans ma cachette humide et voila la femelle qui a fait sa 4 ieme ponte. en arrivant pour mettre les oeuf dans l'incubateur, je m'appercois que les 2 oeuf sont collé ensemble.... je les ai mi comme ca dans lincubateur car javais trop peur de les endommagé en essayant de les decollé... auriez vous des conseil la dessus ????
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 18:31

Hello,

Laisse les comme ça, pas de soucis. Tu as bien fait de ne pas les décoller car tu aurais pu endommager les coquilles ou les rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 18:37

Félicitations pour les petits. cheers
Tu as bien fait pour les oeufs. Wink
Il va falloir penser à les séparer maintenant sinon la femelle va s'épuiser. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:12

félicitations komça
après les oeufs en incubation si ils sont collés durant l'incubation ils se sépareront tout seul normalement mais c'est pas systhématique
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: ??   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:31

Patrick de Tourcoing a écrit:
Félicitations pour les petits. cheers
Tu as bien fait pour les oeufs. Wink
Il va falloir penser à les séparer maintenant sinon la femelle va s'épuiser. pirouli

tu veux dire koi par les separer?? ma femelle est deja en isolement ....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:36

un terrarium chacun Wink ou alors tu mais une séparation opaque dans ton terra pour que la femelle puisse se reposer parce que la le mâle va faire que lui sauter dessus etelle va s'épuiser et risque de mourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:52

Elle est separer depuis la premiere ponte alors ca va! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:56

donc nickel alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:49

Excuse moi, je ne me souvenais plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo81
Membre draconique Confirmé
Diablo81


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 31
Localisation : Blaye les mines 81
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:53

Salut a tous desoler de scouaté le post mais comme sa parle de repro d'EM je suis dans le sujet

Voila j'ai vu mes 2 EM entrin de faire ce qu'il avait a faire ya bientot 3 semaine je voulais savoir combient de temps met la femelle a pondre ? j'ai un incubateur de pres avec 29/30degré et 88/91% d'humidité et un bac rempli de perlite

sa serait ma 1ere repro j'aimerais la reussir comme il faut donc tout vos conseil sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/romain.enes
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 15:43

Environ 3-4 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo81
Membre draconique Confirmé
Diablo81


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 31
Localisation : Blaye les mines 81
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:39

Merci a toi sa devrais pas tarder alors^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/romain.enes
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 02:28

Habituellement on peu voir les 2 oeuf a travers le ventre de la femelle, soit 2 masse blanche.tien nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: 5 ieme ponte en retard... :S   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:19

ma femelle ne mange plus, elle a maigrit. elle avait 4 ponte de fait, et la elle en est a 3 jour de retard sur la date prevu.... ca peut etre inquietant?? habituellement elle etais au 21 jours pratiquement pile poil... besoin d vos precieux conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:13

Il va falloir la séparer du mâle, elle pond beaucoup trop. 3 jours ce n'est pas grave parce que tu n'es jamais sur de la date de fécondation. Si elle est arrivée à terme, c'est normal qu'elle ne mange pas.
Tu vois bien les oeufs à travers la peau ? J'espère qu'elle a suffisamment de force pour pondre.
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:06

Patrick de Tourcoing a écrit:
Il va falloir la séparer du mâle, elle pond beaucoup trop. 3 jours ce n'est pas grave parce que tu n'es jamais sur de la date de fécondation. Si elle est arrivée à terme, c'est normal qu'elle ne mange pas.
Tu vois bien les oeufs à travers la peau ? J'espère qu'elle a suffisamment de force pour pondre.


elle est isoler depuis le debut... jespere aussi quelle a asser de force pour pondre... cest quoi environ le maximum de temp a attendre?? car la derniere date de ponte a ete noté ... et la ca sen va sur la 4 ieme semaine depuis la derniere ponte ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 23:40

Est-ce que tu vois les oeufs par transparence ?
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: retention doeuf gecko   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 17:21

bonjour, mon gecko en etait a sa 5 ieme ponte, et je ne m'étais pas tromper il etais en retention d'oeuf, car il aurait du pondre il y a 10 jour. en fesant la lecture sur les cause de ce probleme jai pu rejeté la premiere hypothese, soit que ma femelle etait trop jeune pour evacuer les oeuf puisque cetais la 5 ieme ponte. alors , je me suis tourné sur lautre cause, soit l'épuisement et le manque de nutrition. je tient a dire que j'ai fais tout ce que j,ai pu pour bien l'alimenter, mais rendu a 5 ponte, elle a eu un peu de misere a recupérer. la solution a ce probleme est d,aller chez le veto, pour lui faire faire une prise de sang, et une injection a haute teneur en calcium et nutriment pour la stimuler a pondre.... jai remedier a mon probleme, sans veto. je vous explique.... on a besoin d'une seringue sans aiguille, de la viande a chaton proteiné, du calcium et de la vitamine D3. on fais un melange, viande calcium vitamine, et on ajoute un peu d'eau tiede, on remplie la seringue, et on ouvre la bouche du lezard avec un trombonne, et lorsque c'est reussi, on y insere la seringue pour depasé l'oeusofage ( un petit trou avant la gorge) et on lui injecte directement, et ca s'en va dans l'estomac. j'ai fait cela, mon lezard avait beaucoup maigri et etait trop faible pour pondre... le lendemain matin, bingo, les 2 oeuf etait evacuer !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle accouplement   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 17:35

bonjour, lan passer jen etais a ma premiere repro... laccouplement setait produite en plin 24 decembre. cette année, cest pratiquement la meme chose!!! cest arrivé hier. mon garcon leve la roche, et on voit le mle par dessus la femelle! 4 jour plus tard que lan passé Smile bingo! jai eu 8 bébé lan passer Smile jen ai garder un, il va avoir un ans bientot je vous enverrai des photo bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf EM besoin info svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf EM besoin info svp   oeuf EM besoin info svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf EM besoin info svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Masticophis flagellum sp info et besoin d'info XD
» besoin d info
» Besoin d'info......
» oeuf EM mou
» besoin d info sur genre candoia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: