Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Besoin d'info......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 00:02

Bonjour

J'aurai besoin d'informations sur ces espèces, leurs tailles adultes, s'il faut le CDC (ou autres) pour les maintenir (et s'il n'en faut pas, pourriez vous me donner plus d'information svp): Leiopython albertisii ; Apodora papuana ; Python anchietae ; Python timoriensis ; et le genre Eryx
Car en fait je suis en pleine réflèction et je recherche des serpents à élever. Mes préférés sont les boidés en général mais j'aime aussi les colubridés.

Merci d'avance
++
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 00:16

les quelques infos que je peux te donner (moi et les boidés Rolling Eyes Laughing ) :

dans ta liste il me semble que l'Apodora papuana est soumis à CDC

le Leiopython albertisi est un serpent d'environ 2m mais attention à son caractère, il est réputé très joueur et sa morsure n'est pas une partie de plaisir...

le Python anchietae coûte assez cher à l'achat, il est encore rare en terra. Je crois qu'il souffre simplement de la concurrence du regius.

le genre Eryx s'appelle maintenant (il me semble) Gongylophis (je crois... je peux me tromper). Ce sont de petits boidés fouisseurs, je dirais à vue de nez une taille adulte de 70/80cm (pas sûre non plus) qui viennent en majorité d'Afrique. Deux tendances pour la maintenance de ces espèces : copeaux fins ou sable. Ce n'est pas réputé difficile, assez souvent disponible à la vente, tu devrais donc avoir moins de mal à en trouver que les autres.

Si c'est ton premier serpent, honnêtement je te déconseille formellement le Leiopython. Si tu tombes sur une petite teigne, il te faudra un sacré courage pour aller dans le terra faire la maintenance avec une bestiole de 2m de long qui tape dans la vitre chaque fois qu'elle te voit passer...
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 00:33

summerrain a écrit:



il te faudra un sacré courage pour aller dans le terra faire la maintenance avec une bestiole de 2m de long qui tape dans la vitre chaque fois qu'elle te voit passer...

y'en a déja qui on du mal avec des petit seropent d'unne 60AINE DE CM pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 00:38

rhooo j'ai dit qu'elle est conne, pas que j'ose pas aller la chercher Laughing encore heureux que j'ai pas peur d'une gutt de 60cm, sinon j'aurais que des serpents en peluche ^^

par contre pour le Leiopython cet aspect peut être primordial, non seulement pour ne pas se faire surprendre, mais aussi parce qu'il ne faut pas oublier qu'un python de 2m bien motivé peut infliger des blessures franchement désagréables...
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 11:51

Je possédais un python regius (dont j'ai du me défaire) et mintenant j'ai un couple de gutt. De plus je m'occupe régulièrement de la gutt de mon animalerie ainsi que du couple d'obsoleta. Pour ce qui est de la morsure de serpent, je n'ai pas peur de me faire mordre, je sait et j'ai appris a mes dépent qu'il ne faut jamais hésiter a prendre un serpent, il vaut mieu y allé doucement, calmement et sans avoir peur(je l'ai appris a mes dépend, après que la gutt adulte de mon animalerie m'ai mordu) et les connaissances que je possèdent sont surtout techniques. Pour ce qui est du prix, je peux mettre 500euros grand maximum pour un couple (et oui je vais travailler pour une fois cette été et cette foi ci je suis bien motivé grace a sa!!!) Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 11:57

oublie l'anchietae avec ce budget alors Smile Pour les Eryx par contre pas trop de soucis, si jme souviens bien on en trouve à 50€ sans trop de pb.

après, pense bien qu'une morsure de couleuvre et un python c'est pas forcément la même douleur ^^ je connais pas les prix de l'albertisi, le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est que si ton choix s'arrête sur ce (magnifique faut bien l'avouer) python, va voir un adulte chez un éleveur pour bien te rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 12:07

lol pour les morsure je parlais de celle du serpent par ce que c'est celle qui m'ai resté dans la tête mais après si on la compart a des morsure de rats adultes, hamster commun, souris, inséparable et calopsitte, vou savez si sa fait encore plus mal que leurs morsure (et oui sa n'a pas que des avantages de vendre tout ces 'mignons" petits animaux!!! lol)^^
Mais le seul problème que j'ai c'est que je ne connais aucun éleveur de ma région, je n'ai quasiment aucun contact terariophille dans mon répertoire mais c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, et aussi pour avoir l'avis de plusieurs profssionnels sur des questions que je me pose et que des fois les site n'y réponde pas tout a fait (ou sont faux). Donc si vous pourriez m'aider sa serai trop simpas!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 17:40

Est ce que "Aspidites ramsayi" me conviendrai (suivant se que j'ai dis auparavant)????
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 18:54

Bon après de longue recherche ((me basant pour l'instant sur l physique de l'animal)) j'en ai trouvé 2 autres (et sa sera tout car je croi que mes recherche on été assé longue pour ce détail, va faloir que je passe à l'etape suivante) donc est ce que c'est 2 espèce posent un problème : Gonyosoma Oxycephalum et Bothrochilus boa???

ps : si vous connaissez des serpent (colubridés ou boidés) qui ressemble a des serpents que je vous ai proposé et qui correspndent a mes critère, sa m'interesse aussi!!!! Very Happy
Merci beaucoup pour tout vos renseignement en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 19:05

jiraya a écrit:
problème : Gonyosoma Oxycephalum

c'est gonyosoma oxycephala si je me trompe pas!
esêce assez farouche,nécéssitant un térra de 120*80*120
espece arboricole et trés active,température 29pt chaud 25pt froid
20-22la nuit.
apparament on trouve trés souvent du wc mais l'acclimatation est assez difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 19:38

Va voir les fiches serpents, tu pourras te faire une idée. Wink
Les gonyosomas ont souvent mauvais caractère. affraid

______________________________________________________________________

Besoin d'info...... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 20:13

sa y est, j'ai deja passé une grosse parti de mon après midi a toute les regardé (en plus de celle d'autres sites!!!!) mais c'est juste au niveau de la legislation, du prix et de la "réel" dificulté qui me pose problème des foi (alors soit je li mal, soit je suis un pas doué qui ne sait pas lire se qu'il est écrit clairement!!! lol) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 20:15

Et au fait, pour les 2 autres???


Dsl de vous déranger pour si peu, je sais que je suis chiant mais bon, je suis un peu comme sa pour sa!!!!! lol! :snake4: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'info...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info......   Besoin d'info...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'info......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin d aide
» besoin d aide
» Bésoin d'aide .
» A besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: