Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Patte de dragon d'eau bizarre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dimitri59141
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 33
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/01/2012

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:31

Voilà, en fait il se trouve que je suis possesseur de deux dragons d'eau âgés tout les deux d'environs 5 mois, et l'un deux que j'ai acquis un moi avant l'autre se trouve être à mes yeux très mal en point. Il s'avère que ne m'y connaissant pas le moins du monde, j'ai jeté un coup d'oeil à vos fiches vétérinaires. Ne m'y connaissant aucunement cela ne m'a apporté aucune réponse concrète.

Il se trouve que mon dragon qui est notamment en train de muer à les pattes comme attrofiées, c'est à dire qu'il ne grimpe plus dans son terrarium et à se déplace bizarrement à mes yeux. Enfin je ne sais pas trop si c'est grave ou pas, c'est pour cela que j'en appel à vos conseil et à votre aide.(A savoir qu'il se nourris très bien ormis le fait qu'il est extrêmement passifs ...).

Je vous joins une photo pour que vous puissiez m'aider et me conseiller.

Patte de dragon d'eau bizarre. Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:14

C'est sa première mue chez toi ?

Parce qu'ils sont moins actifs et peuvent sembler bizarres pendant une mue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri59141
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 33
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/01/2012

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:20

Oui, effectivement c'est bien sa première mue, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter? Le fait que ce soit sa première donne-t-elle l'impression qu'il soit mal en point ou alors c'est à chaque mues?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:49

Ca risque d'être à chaque mue mais comme tu vas t'habituer, tu trouveras ça normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri59141
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 33
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/01/2012

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:58

D'accord, pour son comportement cela me rassure énormément ! Merci beaucoup.

Mais sans vouloir t'embêter avec mes questions, cela peut-il avoir un lien avec le fait que ses pattes me paraissent un tant soit peu atrophiées ? Un peu comme s'il ne pouvait pas les utiliser ou enfin il le peut mais difficilement j'ai l'impression ...

Merci pour ton aide encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:10

C'est la vieille peau qui lui serre les doigts. Il faudra d'ailleurs vérifier quand il aura terminé sa mue, qu'il ne reste pas de peau pouvant former un garrot autour d'un doigt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri59141
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 33
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/01/2012

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:14

Très bien, je n'y manquerais pas ! Au passage, combien de temps dure une mue à peu près bien sur ?

Merci encore pour tes informations et ta pertinence, je suis extrêmement rassuré.

Merci beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:29

Pour ce que ça vaut, ses pattes sont normales, pas atrophiées quoi Wink Un peu maigrichonnes, mais il est encore petit donc c'est normal qu'il soit pas un peu "rond", les cuissots mettent du temps à se remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri59141
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 33
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/01/2012

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 18:32

Merci pour vos conseil ! Smile

De plus j'aimerais savoir combien de temps dure une mue, puisque le mien à apparemment du mal puisque cela fait bien 3 semaine quelle dure ! Je m'inquiète un peu tout de même ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 18:42

Je ne maintiens pas de dragon d'eau, je ne peux donc pas te dire combien de temps en moyenne dure une mue.. scratch
D'autres membres sauront t'éclairer Wink Sinon, pose ta question dans la rubrique correspondant aux dragon d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 21:19

Les Dragons d'eau ne muent pas de partout d'un seul coup, ça se fait en différentes parties. Et la durée des mues varient, en moyenne, c'est au alentours d'une semaine / une semaine et demi.

Si ton Physi a du mal à muer, tu peux lui faire prendre un bain de camomille. Wink

Sinon, je n'vois pas de problème à ses pattes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 21:28

Dimitri59141 a écrit:
les pattes comme attrofiées, c'est à dire qu'il ne grimpe plus dans son terrarium et à se déplace bizarrement à mes yeux.

Mon hypothèse principale : un manque de calcium (j'ai déjà vu ça chez cette espèce)
Mon conseil : vérifie tes UV et mets du calcium (carbonate de calcium, en pharmacie) sur tous les insectes que tu lui donnes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de dragon d'eau bizarre. Empty
MessageSujet: Re: Patte de dragon d'eau bizarre.   Patte de dragon d'eau bizarre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de dragon d'eau bizarre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte de pogo bizarre
» au secours! mon physi a sa patte bizarre!
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» Comportement dragon d'eau très bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: