Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 specimen soumis a cdc

Aller en bas 
+7
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Bib0
Droopy22
jojo-ems
Phelsumalain
godzilla94
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je souhaiterai obtenir un specimen d' UROMASTYX GEYRI,
Est il possible d'avoir une derogatiion aupres de la dsv ou de la mairie ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 15:19

Gwalchafed a écrit:
Juste une remarque pour un autre rappel utile :

J'espère que conformément à la loi également si tu leur vends un animal pour lequel le CDC est nécessaire tu leur fais signer une attestation sur l'honneur comme quoi ils sont les autorisation nécessaire pour détenir ce genre d'animaux, sinon, je sais que tu n'as pas peur mais tu risques gros..... Wink

Quid des achats en bourse en allemagne ?
De plus je ne crois pas (mais je me trompe peut etre) en tant que vendeur tu puisses exiger cela (genre montre moi ton permis avant d'acheter la voiture) par contre tu as tous a fait le droit de refuser la vente si l'acheteur ne te "parait" pas ok...( mais en tant que salarié d'une animalerie ce n'est peut pas evident de refuser une vente...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 15:36

En Allemagne c'est autre chose (d'autant plus que la plupart des acheteurs négligent la législation internationale, au risque de se faire choper pour trafic...Smile ). Là moi je parle de l'animalerie de notre ami.

Arrêté du 10 Août 2004 :
Citation :
Article 22 bis
Créé par Arrêté du 30 juillet 2010 - art. 4
En cas de cession à titre gracieux ou onéreux d'un animal qui appartient à une espèce ou un groupe d'espèces figurant en annexe 1 ou 2 du présent arrêté et dont la détention a été autorisée, le cessionnaire doit être lui-même autorisé à détenir un ou plusieurs animaux de la même espèce ou du même groupe d'espèces que celui de l'animal cédé.

Lors de la cession à titre gracieux ou onéreux d'un animal qui appartient à une espèce ou un groupe d'espèces figurant en annexe 1 ou 2 du présent arrêté et dont la détention a été autorisée, le cédant et le cessionnaire établissent une attestation de cession sur laquelle figurent les informations suivantes :

― nom scientifique et nom commun de l'espèce à laquelle appartient l'animal cédé ; et

― statut juridique de l'espèce à laquelle appartient l'animal cédé ; et

― identification de l'animal cédé, le cas échéant ; et

― nom ou raison sociale et coordonnées complètes du cédant ; et

― nom ou raison sociale et coordonnées complètes du cessionnaire ; et

― attestation sur l'honneur du cédant certifiant que l'animal cédé provient d'un élevage dont le cheptel a été constitué conformément à la réglementation en vigueur ; et

― attestation sur l'honneur du cessionnaire certifiant qu'il est autorisé à détenir un ou plusieurs animaux de la même espèce ou du même groupe d'espèces que celui de l'animal cédé ;
et

― date et lieu de la cession.

Cette attestation de cession est établie en au moins deux exemplaires, dont chacun doit être signé par le cédant et par le cessionnaire. Un exemplaire de cette attestation de cession est conservé par le cédant, l'autre exemplaire de cette attestation est conservé par le cessionnaire.

Pour un animal qui appartient à une espèce ou un groupe d'espèces figurant à l'annexe 1 ou 2 du présent arrêté, le cessionnaire et le cédant présentent respectivement à toute réquisition des agents mentionnés à l'article L. 415-1 du code de l'environnement un exemplaire de l'attestation de cession définie dans le présent article.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 17:25

ellariver a écrit:

Quid des achats en bourse en allemagne ?


Eh bien c'est excessivement simple : tant que tu es en Allemagne tu dois respecter la législation européenne et la législation allemande (je pense que les douaniers seront tolérents si tu ne respectes pas la législation allemande tant que tu es en transit, par contre ils ne te pardonneront pas de ne pas respecter le règlement européen).
Dès que tu passes la frontière, tu dois être en règle avec la législation française.
A noter que c'est pareil dans l'autre sens : un allemand qui achète une espèce à CdC en France et qui se fait contrôler n'aura pas de problème s'il n'a pas de CdC (ça n'existe pas dans son pays) mais il a intérêt à avoir sur lui une attestation de cession (annexe B) ou un CIC (annexe A).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:17

Citation :
Et pour répondre concrètement à ta question "qu'est-ce que je risque" :
- jusqu'à 6mois d'emprisonnement,
- 9000 euros d'amende
- saisie des animaux
Bon deja les deux premières peines ont été modifiées l'été dernier ... => 1 an ferme et 15000 euros (Art. L.415-3 du code de l'environnement)

Pour ce qui est des allemands ils ont eu une modification des textes également l'année dernière, lors d'une acquisition de spécimens BII CITES à Hamm en septembre dernier, l'éleveur m'a fait remplir en double, un document officiel allemand avec toutes mes coordonnées et la nature des animaux, alors qu'avant c'etait un simple bon de cession !
Par contre, à moins que tu ais des infos la dessus Alain, normalement tous les animaux venant vers la France doivent être déclarés au niveau des services véto (fichier TRACES) après je n'ai pas le détails sur son application, uniquement pour activités commerciales ou pour tracer toutes arrivées ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:35

Thamno02 a écrit:
Pour ce qui est des allemands ils ont eu une modification des textes également l'année dernière, lors d'une acquisition de spécimens BII CITES à Hamm en septembre dernier, l'éleveur m'a fait remplir en double, un document officiel allemand avec toutes mes coordonnées et la nature des animaux, alors qu'avant c'etait un simple bon de cession !
J'ai acheté des Uro à Hamm en septembre et en décembre, à des allemands, et ils m'ont juste fait le bon de cession en double comme d'habitude
Thamno02 a écrit:
Par contre, à moins que tu ais des infos la dessus Alain, normalement tous les animaux venant vers la France doivent être déclarés au niveau des services véto (fichier TRACES) après je n'ai pas le détails sur son application, uniquement pour activités commerciales ou pour tracer toutes arrivées ?? scratch
Oups scratch
Là je sèche.
Je vais me renseigner.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:49

Citation :
J'ai acheté des Uro à Hamm en septembre et en décembre, à des allemands, et ils m'ont juste fait le bon de cession en double comme d'habitude
Je regarderai un peu au niveau de l'adresse, après je ne sais pas si ca peut être dû à un problème de Länder ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:58

Oui, c'est possible aussi komça
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:58

Pour les espèces qui ne sont pas en annexe A du règlement 318/2008, il suffit d'avoir un certificat de cession, et être en règle pour tous les territoires traversés (dans l'espace Schengen uniquement). Ou alors, au lieu d'être en règle pour TOUS les pays traversé, on peut, 3 jours avant le trajet, (et ce doit être alors fait par le vendeur), demander à l'équivalent local de la DSV un Certificat d'exportation intracommunautaire, qui mentionnera les pays traversés. C'est un inspecteur vétérinaire local qui certifiera 24 heures avant le départ. Vous pouvez ainsi faire Athènes--->Brest sans avoir à satisfaire toutes les législations...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 22:30

Marki Gwal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 specimen soumis a cdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 specimen soumis a cdc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: