Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1 specimen soumis a cdc

Aller en bas 
+7
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Bib0
Droopy22
jojo-ems
Phelsumalain
godzilla94
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:52

Bonjour,
Je souhaiterai obtenir un specimen d' UROMASTYX GEYRI,
Est il possible d'avoir une derogatiion aupres de la dsv ou de la mairie ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:02

godzilla94 a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir un specimen d' UROMASTYX GEYRI,
Est il possible d'avoir une derogatiion aupres de la dsv ou de la mairie ?

Merci d'avance.

1 specimen soumis a cdc 90352

Bien essayé komça2

Ou alors dans un autre pays.............mais pas en France !

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:05

Sinon à quoi sert le CDC?!?

@+
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:21

Jojoems, avec tout le respect que je te dois, il ne sert pas a grand chose, sauf a ce donner bonne conscience. Si tu en as un chez toi, sincèrement, que risques tu ?

Et devoir posséder le même cdc pour la détention d'un spécimen autant qu'un élevage est ridicule, a mon avis. Mais la loi est ce qu'elle est et on doit la respecter peux importe ça pertinence.

Et la pratique différant de la théorie, il est très compliqué de décrire les besoins d'une espece sans en détenir un avant, un système aurait donc pu exister.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:29

Tu as des formations, c'est un peu comme quand tu vas as l'école pour apprendre un métier, au début tu n'y connais rien, tu as quelques bases, à la limite, le reste s'apprend durant la formation.

Qu'est-ce que tu risque, ho pas grand choses, saisie, amendes...

Tu trouve le système con? Je suis Belge > 3 Régions > 3 Législation différentes 1 specimen soumis a cdc 600763
Un exemple? Je dois posséder le Permis d'Environnement pour la détention de reptiles, le document à remplir ainsi que les démarches d’obtention sont les mêmes que pour ouvrir une station-essences ou un élevage de porcs, à peu de choses près...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:33

godzilla94 a écrit:
Jojoems, avec tout le respect que je te dois, il ne sert pas a grand chose, sauf a ce donner bonne conscience. Si tu en as un chez toi, sincèrement, que risques tu ?

Et devoir posséder le même cdc pour la détention d'un spécimen autant qu'un élevage est ridicule, a mon avis. Mais la loi est ce qu'elle est et on doit la respecter peux importe ça pertinence.

Et la pratique différant de la théorie, il est très compliqué de décrire les besoins d'une espece sans en détenir un avant, un système aurait donc pu exister.

je comprend ce que tu veux dire, MAIS tu ne prends pas un animal en te disant "j apprendrais sur le tas", CDC ou pas, j espere que ce que je comprend en lisant ca, je laisse le benefice du doute au fait que sur un forum l interpretation des ecrits est parfois ambigue (je pense que c est le cas d ailleurs, mais je prefere quand meme en etre sur)
le CDC n est pas que pour les especes dangereuses aux premiers abords
il est aussi la pour des especes protégés, meme si elle ne sont pas en voie de disparition
la France protege sa faune et sa flore, je trouve ca bien, meme si le systeme a ses limites et ses aberrations, l effort est louable, et la dessus je suis fier de notre pays
les especes invasives sont soumises a CDC (exemple des everglades ou le sebae prend le dessus sur les especes endemique)
l australie est aussi penible a faire entrer que sortir une espece sur son territoire (protection de la faune et de la flore, soit en preservant, soit en evitant les invasions, ils ont deja eu de gros problemes dans les 2 cas)

personnellement je vois le CDC comme une responsabilisation du "soigneur" plus que comme un apprentissage de la maintenance, si je me trompe je pense qu un capacitaire saura me taper sur les doigts
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:42

La ou je bosse, je vois passer 3 a 4 personnes toutes les semaines qui souhaitent se renseigner sur la condition de maintenance de la "petite tortue du bled" qu'ils ont rapporté.
Aucun d’entre eux n'a jamais eut de soucis, les vétos ne dénoncent pas non plus.
La police et la gendarmerie ne se pointe pas tous les 4 matins chez toi et même si ils viennent, la très grandes majorité ne regarderont pas pars qu'ils ne sont pas capable de te dire si une espèce est soumis a réglementation (sauf si il a un spécimen visiblement dangereux sous les yeux).

Droopy, je me suis peux être mal exprimer, je suis au courant de ce dont a besoin un uromastyx, comme pour mes autres espèces, j'ai fait plusieurs recherche, croiser mes infos et si possible profiter de l’expérience d'autres éleveurs.
J’avais dailleurs demandé si un capacitaire recherchait des stagiaire il y a quelques moi dans l'onglet entraide.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:46

Non, mais les forums sont surveillés, et net'inquiète pas qu'ils ont tout ce qu'il veulent pour retrouver quelqu'un, et que des visites se sont déjà faites sur dénonciations.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:46

godzilla94 a écrit:
Jojoems, avec tout le respect que je te dois, il ne sert pas a grand chose, sauf a ce donner bonne conscience. Si tu en as un chez toi, sincèrement, que risques tu ?

Et devoir posséder le même cdc pour la détention d'un spécimen autant qu'un élevage est ridicule, a mon avis. Mais la loi est ce qu'elle est et on doit la respecter peux importe ça pertinence.

Et la pratique différant de la théorie, il est très compliqué de décrire les besoins d'une espece sans en détenir un avant, un système aurait donc pu exister.

A mon avis, et avec tout le respect que je te dois, donc ne prends pas ça pour toi mais..
Parler et penser de la sorte, c'est un peu mettre une grosse claque dans la gu**le des gens qui prennent la peine de passer le CDC.
Ce que je veux dire par là c'est que, nombreux sont ceux qui veulent des Uros.. Et ceux qui en veulent vraiment (légalement), pour ensuite en être fiers, ils passent par toutes les étapes nécessaires, le chemin de croix pour certains, pour pouvoir y accéder...
Moi, je suis en train d'entamer tout doucement (dans ma tête dans un premier temps), les démarches pour passer le CDC.. Pas pour des Uros mais.. C'est pareil, pour les BC, on pourrait aussi se dire "pourquoi 3 et pas 4, pour un de plus je m'en fou" etc.. Ce que je pense moi, c'est qu'en temps que terrariophiles, on se fait déjà assez passer pour des kékés malades mentaux, si en plus on se permet de faire n'importe quoi, c'est à tous les "bons" qu'on nuit.. Et après on se plaint..
Je pense sincèrement que c'est dans notre DEVOIR d'être dans la légalité, de passer le cap du CDC si besoin, simplement pour prouver qu'on est pas juste des idiots.. Que notre passion on la bosse, on l'entretien, on la travaille chaque jour. Puis je sais pas, le CDC ça fait peur, personnellement ça me fait royalement peur, mais je vais me lancer parce que cette passion m'anime chaque jour, et que put*in qu'est ce que je serais fière de moi quand j'aurais mon petit papier! Wink

Alors si tu veux vraiment un Uro, passe le cap, si c'est vraiment une passion, et que ton Uro tu le veux réellement, fais les démarches, bosses - y, ça sera tout en ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:11

Et pour répondre concrètement à ta question "qu'est-ce que je risque" :
- jusqu'à 6mois d'emprisonnement,
- 9000 euros d'amende
- saisie des animaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, pour un seul spécimen, bien traité, pas dangereux et si ton casier est vierge, ça n'ira sans doute pas jusque-là. Mais si tu tombes sur quelqu'un qui décide de faire un exemple, c'est possible... No

Quant à la valeur du CDC... certes, ce n'est pas un gage absolu que son détenteur est un "bon éleveur", mais tout de même, ça permet de juger du sérieux de l'éleveur :
- la procédure est longue, il faut être motivé,
- il faut être assez sûr de soi pour se déclarer ouvertement aux services préfectoraux, en acceptant d'avoir des contrôles + ou - inopinés
- il faut se documenter sur la maintenance des espèces voulues
- il faut de la rigueur (tenue des registres etc.)
- tu as un vrai suivi véto
- un oeil extérieur et (normalement) impartial juge tes install, tes connaissances théoriques, ta capacité apparente à gérer tes reptiles

Bien sûr qu'un capa peut faire des conneries, être limite sur la maintenance de certaines espèces, voir se livrer à des trafics. N'empêche que dans ce dernier cas surtout, il risque gros s'il se fait prendre... c'est quand-même un certain engagement, et pas que moral...

A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:22

Il est inutile de discuter sur le bienfondé de certaines lois comme celle demandant le CDC pour certaines espèces. Les lois existent et à notre niveau, nous n'avons que deux solutions : La première est celle que nous avons choisie ici, la respecter. La deuxième est de passer dans le côté obscur tout en espérant ne jamais se faire prendre.

godzilla94 a écrit:
La police et la gendarmerie ne se pointe pas tous les 4 matins chez toi et même si ils viennent, la très grandes majorité ne regarderont pas pars qu'ils ne sont pas capable de te dire si une espèce est soumis a réglementation (sauf si il a un spécimen visiblement dangereux sous les yeux).

C'est souvent la Gendarmerie qui se déplace et elle est accompagnée d'au moins un membre de l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage). Crois moi que le gars de l'ONCFS s'y connait et demande à ceux qui se sont fait contrôler, ça ne rigole pas. En plus, tout ton cheptel peut être concerné par la saisie qui sera faite suite à la perquisition.

Pour terminer et comme presque tous les contrôles faits par la Gendarmerie et l'ONCFS le sont suite à des dénonciations, tu devras vivre dans l'ombre et ne jamais parler de tes reptiles soumis à CDC à qui que ce soit. Eh oui, la jalousie d'un collègue terrariophile te fera certainement tomber un jour ou l'autre si tu deviens hors-la-loi. pale
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:48

Bib0 a écrit:


A mon avis, et avec tout le respect que je te dois, donc ne prends pas ça pour toi mais..
Parler et penser de la sorte, c'est un peu mettre une grosse claque dans la gu**le des gens qui prennent la peine de passer le CDC.
Je ne mets sur la gueule de personne, je demandai si il y avait un moyen d'obtenir une dérogation pour un spécimen légalement.
Il me semblait qu'il y avait un truc moins lourd pour les tortues. Sur le papier, il n'est pas préciser l’espèce.
(http://www.lafermetropicale.com/legislation/DGALN_Demande.pdf < la fiche en question).

Ensuite, pour le domestique, je vais passer celui pour domestique en premier, ensuite, je vais passer le non domestique et la, il y a un mais.

Devant le passer aussi pour des poissons et rongeurs (pour raison professionnel), je vais tarder plus car il me rajoute une centaine d’espèce.

Je ne dénigre pas ceux qui ont passer le capacitaire, je pense juste que le système est mal conçu.


Ensuite, Fenchurch, je connais les risques, je les annonces aux personnes qui viennent me voir au boulot avec des espèces soumises a cdc.
Mais vu le nombre de personne qui en ont, je pense que la menace de répression n'est vraiment pas efficace.

Enfin Patrick, mon choix est fait, je souhaite rester dans la légalité, sinon j'aurai eut mon uro depuis un moment. Ma question ne prêtait pas a manquer de respect a qui que ce soit, je suis tomber sur un document qui semblait permettre de demander la détention d’espèce soumises a cdc et je souhaitai le vérifier. La discutions sur la loi, je ne l'ai pas lancé.

Par contre, je ne souhaite pas rester en règle par peur de la loi pur 2 raisons :
- travaillant en animalerie, je peux te dire que malheureusement beaucoup de spécimens soumis a cdc sont mal maintenu pars que les gens ne sont pas bien informé et moi je remplis mon rôle en les prévenant que la loi peux sévir, mais en voyant bien que cela a presque autant de chance d'arriver que de gagner plus de 100 euros au loto.
- pour ce qui est de l''ONCFS je ne dis pas, mais pour la gendarmerie, je m'excuse, mais cela me fait sourire, ils ne sont pas du tout formé la dessus et ayant grandi en caserne, je peux te dire qu'il y en a même eut qui en ont ramené de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:54

godzilla94 a écrit:
- pour ce qui est de l''ONCFS je ne dis pas, mais pour la gendarmerie, je m'excuse, mais cela me fait sourire, ils ne sont pas du tout formé la dessus et ayant grandi en caserne, je peux te dire qu'il y en a même eut qui en ont ramené de déplacement.

Je sais et c'est pour cela qu'ils sont toujours accompagnés par l'ONCFS.

Tu as sans doute pris nos réponses comme des attaques personnelles mais ce n'est pas le cas. Wink
Lorsque nous faisons de la prévention sur des sujets comme le tien, nous ne savons pas au départ à qui nous avons à faire et quelles seront les réactions. C'est pour cela que nous sortons un peu le "grand jeu" pour le dissuader la personne de se mettre hors-la-loi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 22:06

godzilla94 a écrit:
Jojoems, avec tout le respect que je te dois, il ne sert pas a grand chose, sauf a ce donner bonne conscience. Si tu en as un chez toi, sincèrement, que risques tu ?

Et devoir posséder le même cdc pour la détention d'un spécimen autant qu'un élevage est ridicule, a mon avis. Mais la loi est ce qu'elle est et on doit la respecter peux importe ça pertinence.

Et la pratique différant de la théorie, il est très compliqué de décrire les besoins d'une espece sans en détenir un avant, un système aurait donc pu exister.

Le CdC, c'est une sorte de permis, comme le permis de conduire ou le permis de détention d'un chien de 1ere ou 2ème catégorie, avec lesquel il a plusieurs points communs :
- obligatoire si tu veux posséder la chose (un véhicule/un Uromastyx/un rottweiler)
- obligatoire de l'avoir AVANT (tu me vois dire à l'inspecteur du permis conduire : "je vais acquérir de l'espérience en conduisant tous les jours tout seul et je passerai mon permis quand je saurai conduire" ?)
- parait qu'il y a 20% de gens qui conduisent tous les jours et qui n'ont pas (ou plus) le permis, c'est au moins autant pour les gens qui ont un pitt ou un rott - tant qu'ils ne se font pas gauler, ça peut continuer; mais tu vis dans le stress permanent.
- plein de gens ont leur CdC est sont des billes, plein de gens ont leur permis et sont des chauffards, plein de maîtres de pitt et de rott sont en règle et sont pourtant des quiches avec leur chien
- j'ai mon permis de conduire, j'ai mon CdC, j'ai mon permis de détention : dans les 3 cas je n'en tire aucune gloriole, sauf la joie d'être en règle

Une différence :
Passer son permis de conduire coûte plusieurs centaines d'euro, le permis de détention de chiens à catégorie te coutera entre 100 et 200 euros. Pour le CdC, si on ne compte pas l'essence, les timbres et les photocopies, tu peux t'arranger pour que ça coûte quedalle.
Le CdC c'est long, ardu, stressant, gonflant, boulant, énervant, tout ce que tu veux, mais c'est surtout OBLIGATOIRE (pour certaines espèces ou certains quotas).


Sinon, très bon choix le geyri, robuste, TRES coloré, pas farouche, une très belle bête. Tu ne fais pas d'erreur en aimant les Uro, tu m'es sympatique.............mais CdC obligatoire.

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 22:08

permis de detention d un chien de categorie 1 ou 2 ca existe ??
j en suis partisan mais j etais pas au courant, ca me ferait une infraction de plus
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 22:14

Droopy22 a écrit:
permis de detention d un chien de categorie 1 ou 2 ca existe ??
j en suis partisan mais j etais pas au courant, ca me ferait une infraction de plus

Là tu me taquines Droop !
C'est pas bien 1 specimen soumis a cdc 184789

Ou alors tu viens de revenir en France après plus de 2 ans d'absence car la loi est applicable depuis le 1er janvier 2010 et à l'époque on ne parlait que de ça à la télé et à la radio.

Explique moi ton cas en mp, un membre du staff se doit de donner l'exemple splaurene
Quelque soit le type d'animal blbl
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 22:19

Phelsumalain a écrit:
Le CdC c'est long, ardu, stressant, gonflant, boulant, énervant, tout ce que tu veux,

Et encore, toi tu habites Paris. Les commissions se réunissent régulièrement, les membres qui y siègent sont habitués à toutes ces procédures.

Moi j'habite Tourcoing, c'est le Nord !!!
Bien que nous soyons certainement la première région terrariophile en France, ça fait 3 ans qu'aucune commission ne s'est réunie. pale
Quand tu appelles la DDPP pour demander les pièces à fournir pour ton dossier, tu te fais tirer à vue et on ne cherche qu'à te décourager. Nous sommes pourtant quelques un à vouloir le passer en 2012. Nous allons, s'il le faut, donner un grand coup de pied dans la fourmilière pour que des passions ne s'éteignent pas trop vite, faute de personnes suffisamment formées pour valider les connaissances des candidats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:00

En vrai, je suis du 94 et ca fait toute la difference...

J'ai essayé de la joindre sans y parveniret dans la bible des animaleries qui est paru il y a quelques mois, il y a la liste de tous les ddpp et les moyens de les joindre... Pour celle du 94 il y avait juste écrit N.C.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:01

et pour les chiens, si tu travailles en animalerie pendant un certains temps, tu as droit au chien de catégorie 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:05

godzilla94 a écrit:
et pour les chiens, si tu travailles en animalerie pendant un certains temps, tu as droit au chien de catégorie 1 et 2.
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Peux-tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:12

godzilla94 a écrit:
En vrai, je suis du 94 et ca fait toute la difference...

J'ai essayé de la joindre sans y parveniret dans la bible des animaleries qui est paru il y a quelques mois, il y a la liste de tous les ddpp et les moyens de les joindre... Pour celle du 94 il y avait juste écrit N.C.


Direction départementale de la protection des populations du Val de Marne (DDPP)

3 bis rue des Archives
94046 CRETEIL CEDEX

Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h/ 14h-17h30

Contacts
Tél. : 01 45 13 92 30
fax : 01 49 80 43 44
mél : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Google est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:13

oui, normalement, quand tu travailles en animalerie pendant 3 ans, en envoyant un courrier.
Normalement, tu as droit a l’élevage toute la famille des chiens (Canis familiaris), ce qui inclus normalement les spécimens de catégorie 1 a 2.
C'est a vérifier, mais il est clairement écrit toutes les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:15

Phelsumalain a écrit:
godzilla94 a écrit:
En vrai, je suis du 94 et ca fait toute la difference...

J'ai essayé de la joindre sans y parveniret dans la bible des animaleries qui est paru il y a quelques mois, il y a la liste de tous les ddpp et les moyens de les joindre... Pour celle du 94 il y avait juste écrit N.C.


Direction départementale de la protection des populations du Val de Marne (DDPP)

3 bis rue des Archives
94046 CRETEIL CEDEX

Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h/ 14h-17h30

Contacts
Tél. : 01 45 13 92 30
fax : 01 49 80 43 44
mél : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Google est ton ami Wink

Mail et numéros de tel ne marchaient pas il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:22

chien de categorie 1, j ai un doute vu que t as droit ni de les vendre ni de les ceder
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 23:25

oui, mais tu as aussi l'élevage dedans et il est écris toutes les espèces de liens.
Le texte est plus anciens que celui sur les chiens de catégorie 1 et ils ne l'ont pas changé depuis.

Je ne dis pas que c'est sur, mais c'est une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 specimen soumis a cdc Empty
MessageSujet: Re: 1 specimen soumis a cdc   1 specimen soumis a cdc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 specimen soumis a cdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: