Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme Regius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:40

Bonsoir les dragons! je viens de constater sur les yeux de mon regius comme un enfoncement, en comparaison je dirais que ça a le meme aspect que lorsqu'on enfonce une balle de ping-pong avec le doigt. Il a fait une mue en lambeaux il y a deux jours, j'aimerai donc savoir si cela ne viendrait pas du fait qu'il doit avoir des restes sur les yeux? il y avait tellement de petits morceaux que je ne peux pas dire si celle des yeux est partie.
Autre chose aussi, j'ai remarqué qu'il a dû forcer un peu en retirant son exuvie car il a des rougeurs a certains endroits, faut-il s'inquiéter?

Je vous remercie de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:44

Sans une photo de bonne qualité des yeux, c'est difficile à dire. Tu nous dis que ton regius a des rougeurs, c'est bizarre quand même. scratch

Donne nous les paramètres de maintenance parce que soit ta maintenance n'est pas bonne, soit il est malade. Ou peut-être les deux puisque maintenance et maladie sont souvent liées.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:50

Les paramètres de maintenance sont :
Temperatures: 32° point chaud, 27° point frais en journée et 25° point chaud et 20° point frais pour la nuit.
Pour la lumière c'est 8h-20h d'eclairage
Tourbe blonde en substrat humidifié en periode de mue.


je n'arrive pas du tout a prendre une photo de bonne qualité, on ne voit rien du tout...

Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:59

Tes paramètres sont bons à part un point froid légèrement froid la nuit. Mais bon, ça ne justifie pas une mauvaise mue surtout que tu as de la tourbe et que tu humidifies. scratch
Il n'aurait pas mangé en début de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:08

en fait je ne sais pas voir quand ça commence exactement, mais son dernier repas a été le 5janvier et il a sortit sa mue il y a deux jours, mais je pense que je n'ai pas pulvérisé assez tot pendant le processus de mue et qu'il a dû trop tirer.

Pour ce qui est des yeux je vais continuer a pulvériser pour voir si ce n'est pas la peau encore dessus, mais je vais quand même appeler le véto rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 00:17

au tout debut de la mue les 4 premiers jours ton regius a le ventre qui "rosie" un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 10:19

Enfoncement des globes oculaires, pour moi c'est déshydratation!
Et la déshydratation explique aussi la mue foirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:18

d'habitude je le vois quand ça commence, le petit sort moins et il ne se nourrit pas, mais là il était dehors même en journée et il avait faim, alors je n'ai pas du tout soupçonné la mue. son ventre rose je l'ai vu juste avant qu'il ne devienne tout gris. Comment faire pour la déshydratation? continuer a pulveriser?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:26

deja verifier l hygrometrie du terra, si tu humidifies aveuglement, et que le probleme vient d ailleurs (si il ne bois pas) tu risques d autres problemes
donc deja voir ce parametre

si l hygro est bonne, il ne boit pas, ou trop peu, tu peux tenter de le nourrir avec des souris que tu n asseches que partiellement (en esperant qu il mange quand meme sa proie)
mais dans tout les cas, si l hygro est bonne et qu il est effectivement deshydraté => veto, la solution de la proie "bien humide" c est juste en attendant un RDV chez le veto si t as programmé un repas d ici la, c est loin d etre une solution viable, meme a moyen terme
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:26

L'hydratation de l'animal n'a rien à voir avec l'hygrométrie.
L'hydratation, c'est quand il mange, quand il va boire.
Un animal en bonne santé ne devrait pas souffrir de déshydratation.
Son bac d'eau est - il bien en zone froide? Car aucune animal n'aime boire de l'eau chaude.
Faire une analyse de selles serait judicieux aussi, car des parasites peuvent causer une déshydratation (mais en général c'est que l'infestation est bien avancée).
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:29

justement il eme fait de mauvaises mues depuis que j'ai placé le ba d'eau au point froid, mais je le vois boire et il fait des urines assez souvent. donc jeme dis que peut-être c'est le film de peau qui est resté sur les yeux, donc je continue a pulveriser pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:40

Si c'était l'écaille au niveau des yeux qui était resté collé, tu aurais une image de film transparent, pas de balle de ping pong enfoncée..
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:43

je fais quoi dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:14

Analyse de selles, véto. Il doit quand même avoir un problème sous-jacent. Surtout si tes paramètres sont bons, c'est qu'il y a quelque chose ailleurs.
Après sans photo, c'est assez difficile de pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:23

ce que je trouve bizarre c'est que quand il a sorti sa mue ses yeux n'avaient pas cet aspect enfoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 15:26

Bib0 a écrit:
Si c'était l'écaille au niveau des yeux qui était resté collé, tu aurais une image de film transparent, pas de balle de ping pong enfoncée..

ça peut arriver quand la lunette précornéenne plisse un peu, on a l'impression un peu comme un coup dans une carosserie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 16:13

Gwalchafed a écrit:
Bib0 a écrit:
Si c'était l'écaille au niveau des yeux qui était resté collé, tu aurais une image de film transparent, pas de balle de ping pong enfoncée..

ça peut arriver quand la lunette précornéenne plisse un peu, on a l'impression un peu comme un coup dans une carosserie...

Je ne savais pas que ça pouvait plier et rester comme ça par la suite, merci Gwal' !
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:49

je viens de verifier et ses yeux redeviennent normaux... j'ai bien pulvériser aujourd'hui. Je trouve aussi qu'il me faisait de meilleures mues avec le bac d'eau au point chaud, peut etre que je dois pulveriser un peu plus souvent du coup.

Gwalchafed tu me conseilles de faire quoi pour ses yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:18

et pour ce qui est de la face ventrale, je la trouve un peu rosée, pas toute blanche quoi... c'est dû à la mue? je vais essayer de prendre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:48

Personne pour me dire??
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:50

Sans photo, et souvent même avec photo, il est franchement dur de te dire si c'est embêtant ou pas ; pour un problème comme ça mieux vaut peut-être aller voir ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:52

ok ben aujourd'hui son oeil est normal, je n'ai pas encore vérifié la peau rose de son ventre, je vous dirai ce qu'il en est...


merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme Regius Empty
MessageSujet: Re: probleme Regius   probleme Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme mue regius
» HELP svp problème Python Regius infection?
» Problème oeil de regius
» petit problème sur ma regius
» Probleme Hygro pour Regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: