Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Souci reproduction femelle gutt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:47

Bonjour,
j'ai un petit souci avec mes pantherophis guttatus, j'ai un mal et une femelle que j'aimerai faire reproduire.
Ils ont hiverné, je les ai remis petit a petit, ils sont a 28° +/- actuellement et sont ensemble.
Pour préparer la femelle je nourris celle ci avec 2 souris adulte depuis deux semaines, sauf que cette semaine, elle a mangé qu'une sur les deux et la régurgitée le lendemain.
Elle na pas fait de mue depuis 4mois +/- et je ne pense pas qu'ils se soient reproduit encore, bien que je peux vraiment pas en être sur.

Que faire ? Que ce passe t-il ? Je suis un peu perdu c'est ma première reproduction.
Ils ont tout les deux plus de deux ans. Elle je l'ai récupéré en septembre elle a déjà reproduit a ce que l'ancien éleveur ma dit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:41

A mon avis, tu fais une bêtise de les faire reproduire.

1) La femelle a "plus de deux ans", sachant qu'on attend généralement 3 ans révolus pour la reproduction.. Trop tôt cette année selon moi.
2) La femelle a déjà reproduit l'année dernière alors qu'elle avait donc "plus d'un an", grosse grosse connerie, bien trop tôt! Sachant qu'une reproduction précoce peut faire pas mal de dégâts internes sur les organes, c'est une femelle que personnellement, je ne ferais même plus reproduire car on ne sait pas ce qu'elle a subit avant! Cette reproduction sera peut être celle de trop....

Bref, pour moi ce n'est vraiment pas une bonne combinaison tout ça..
Ta femelle a du régurgiter soit de stress car elle en a marre du mâle, soit car il fait trop froid. 28°C est raisonnable, mais après avoir pas trop mangé ces derniers temps... Surtout si avant il faisait encore plus froid..

Ce que je ferais? Je séparerais, je remettrais tout à la normale, et je laisserais souffler cette femelle!!
Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:48

Je me suis trompé elle a plus de 3 ans...
Sachant sont âge réel que me conseils tu de faire ?
A savoir que j'ai viré la grotte le jour ou je l'ai nourrit ou elle se cache tout le temps, elle y sort jamais quasiment d'ailleurs, et j'ai pensé que aurai favorisé la reproduction car dans la grotte ca aurai été dur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:56

A mon avis la reproduction, la présence du mâle sont déjà suffisamment de stress, ne lui en ajoute pas en retirant les cachettes ! Smile
Par contre j'espère que tu t'es réellement trompé au début quand tu as donné son âge, et que ce n'est pas "pour avoir une bonne réponse" que tu lui rajoute un an de plus Rolling Eyes Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:03

Oui je viens de lui remettre sa cachette tu as raison.

Et bien sur que non je ne lui ai pas rajouté pour une réponse je ne suis pas un bourreau !
Je m'étais réellement trompé, enfin c'est l'éleveur qui me la vendu qui ma dit ça (3ans), c'est pas la première fois que j'ai des soucis de nourrissage avec elle de toute façon.
Elle fait 1m20-30 la a peut près, en poids je pourrais pas dire par contre.

Mais est ce qu'il se peut qu'elle soit déjà gravide et c'est pour ça qu'elle a régurgité ? Mais il n'y a toujours pas eu de mue depuis au moins 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:03

Un an de plus, ça n'empêche que l'année dernière elle était tout de même trop jeune.
Tu sais, les gutts se reproduisent en général assez facilement, même sans baisse de températures! Donc si chez toi ça marche pas, plusieurs raisons possibles: Le stress, la non réceptivité des spécimens (ça peut paraitre bizarre, mais certains ne sont pas compatibles!).. Par tout hasard, le sexe! Tu les a fait sexé par quelqu'un de confiance, un éleveur dans ton coin, un terrariophile expérimenté? Car tu les as acheté chez un particulier, c'est facile de dire qu'on a déjà eu de la reproduction (des fois pour faire genre qu'on sait de quoi on parle), mais il se peut très bien que ce n'était que du pipeau et que tu n'as pas un couple!

Je rejoins Fen en tout cas, remet la cachette. La femelle doit être en panique totale, on lui retire sa cachette, on lui colle un autre congénère, elle régurgite..

Très honnêtement, je pense que là tu cumules beaucoup de facteurs "foireux" et qu'il serait plus sage de tout arrêter et d'attendre une année de plus. Année qui te sera bénéfique pour mieux gérer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:07

Désolé du doublon, c'est pour répondre à ton nouveau message et être sur que tu vois la réponse.. (quand on se croise, en éditant, on peut louper des infos).

Le poids est toute fois assez important pour une reproduction. Elle peut faire 1m20-30 et 400g et donc être pas du tout prête physiquement parlant pour la reproduction.. D'autant plus que tu dis que tu as souvent eu des soucis de nourrissage avec elle..... Il faut être vigilent quant au poids! Avec l'âge, c'est un élément important pour mettre un spécimen (particulièrement une femelle) en reproduction.

As - tu remarqué un gonflement chez ta femelle? Le développement folliculaire n'est en général pas très marqué mais l'ovulation elle, difficile de la louper!
Quoi qu'il en soit, chez des gutts pas très timides, en général on remarque au moins un accouplement. Si tu n'as rien vu, je doute que ça se soit fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:17

Je crois qu'elle a grossit un peu mais rien de spectaculaire, oui son précédent détenteur, est éleveur particulier, il s'y connais beaucoup, je pense pouvoir lui faire confiance, il vends régulièrement. Le mal a été sexé chez reptilhome ou je l'ai acheter bébé.

Je vais la laissée tranquille jusqu’à demain, tenté de la peser, et en fin de semaine lui représenté une sourie adulte voir si elle mange. Le programme est bon ?
Je peux pas la séparé du mal pour l'instant cause de souci matériel, malheureusement pour elle, mais il ne lui cours pas spécialement après il est super gentil et la laisse tranquille. Parfois quand elle est dans la grotte il va ailleurs pour la laissée. C'est pas mignon tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:42

jildo a écrit:
Je vais la laissée tranquille jusqu’à demain, tenté de la peser, et en fin de semaine lui représenté une sourie adulte voir si elle mange. Le programme est bon ?

Non, 15 jours minimum de tranquillité et de "non nourrissage" après une régurgitation.

jildo a écrit:
Je peux pas la séparé du mal pour l'instant cause de souci matériel, malheureusement pour elle, mais il ne lui cours pas spécialement après il est super gentil et la laisse tranquille. Parfois quand elle est dans la grotte il va ailleurs pour la laissée. C'est pas mignon tout ça ?

Je t'avoue que j'ai du mal à te comprendre, et tes motivations aussi sur ce coup là. Tu as un couple adulte et possiblement reproducteur que tu veux faire reproduire. Jusque là je te suis. Par contre, là où je ne pige plus rien du tout et là où je pense que tu fais une grosse erreur, c'est dans le maintien en couple sans possibilité de les séparer!

1) Là ta femelle n'est pas au top (tout comme ça pourrait être le mâle, peu importe), qu'en est - il de les séparer s'il s'avère qu'il y a réellement un problème, hors reproduction hein, juste comme ça, dans la cohabitation simple?

2) Tu veux donc tenter la reproduction.. Qu'est ce que tu vas faire si ton mâle harcèle la femelle? Qu'elle ne peut plus souffler? Et si la reproduction marche, le couple DOIT être séparé pour la ponte de la femelle et pour qu'elle se repose par la suite, là encore, ta conception de leur cohabitation ne peut pas du tout marcher dans le cadre d'une reproduction!

Je pense, sans jugement aucun sur ta personne hein, que tu es un peu trop impatient d'avoir une reproduction (chose que je peux comprendre, on a tous envie de vivre ça). Mais cet empressement t'empêche de faire les choses correctement et de préparer l'évènement comme il faudrait.. Tout n'est pas du tout prêt et adéquat pour une bonne reproduction. D'autant plus que comme dit, si reproduction il y a, ta femelle doit absolument rester tranquille! Et sans mâle. Surtout qu'on ne reproduit pas une femelle deux années de suite (enfin pour ma part), donc là je pense que tes installations coincent avec tes projets!

Tu devrais, à mon avis, t'occuper de déjà séparer ton couple.. Et envisager la reproduction seulement lorsque tu seras réellement prêt, surtout et d'autant plus d'un point de vue matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:54

+1

il y a un moyen de secoure assez symple le temp de trouvée mieu, tu prend le male et tu le met dans une phona box de grande taille, avec un point chaud et un point froid.

Attention, il ne faut pas le laisser dedand indéfiniment, il s'agit juste d'un moyen alternatif le temp de trouver un térra pour le male !

Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:50

En fait j'ai le terra, bien qu'il soit un peu petit mais pour un adulte simple le magasin ma dit que ça passe. Manque un deuxième thermostat et un plaque chauffante.
Bon du coup va falloir d'urgence que j'en rachète.
Pendant ce temps je vais faire jeûner 15js la femelle en la séparant du mal des que possible.
Une fois fait après 15j je la nourrirai si j'ai bien compris ?
Et a partir de quand je les représenterai l'un a l'autre pour un possible accouplement ?
Je vais essayé de rattrapé les bourdes faites du mieux que je peux.
Après je ne cache pas que j'envisage quand même un accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:55

Oui 15jours tranquille et après tu peux la nourrir, mais pas un gros repas, un plus petit que d'habitude.
Et après ben, moi je ne les remettrais pas ensemble avant la saison prochaine mais.. comme tu le sens.

Et heum, quelle taille le terra qui "parait petit mais passe selon les dires du magasin"? (là je t'avoue, je flippe! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:01

10*10*5 en millimètre !
Non je rigole ... :p
60*60*50 c'est correcte non ? pas le grand luxe mais correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:07

Pour le mâle ou la femelle (pour savoir la taille de l'animal par rapport au terra) ?
Pas le grand luxe en effet, très honnêtement.. J'ai un terra d'actuellement de 50x40x40cm pour une gutt de 80cm et ça devient très limite, je commence le terra de 120x60x60 pour elle dans la semaine... Donc plus d'1m de serpent dans un terra un peu plus grand que le mien actuellement, j'imagine ça vraiment petit. Pour une petite gutt (1m10/20), faut quand même un minimum de 80x50x50 au moins..Donc je trouve ça vraiment petit.

Je sais pas trop quoi te dire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:10

Pour le monsieur car madame, bah c'est madame (casse-noix) donc on lui laisse le grand, il fait 1m10 pas plus je pense.
C'est temporaire de toute facon je compte pas le laisser dedans pendant plus de 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jildo
Membre draconique Confirmé
jildo


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/10/2011

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:15

Mince la reptilerie est en rupture de stock :(( Faudra qu'ils attendent samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:08

Pour mettre une femelle en reproduction il faut qu'elle soit en pleine forme. Là tu nous dis qu'elle n'a pas mué depuis + ou - quatre mois et qu'elle vient de régurgiter. Elle est loin d'être en pleine forme. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci reproduction femelle gutt  Empty
MessageSujet: Re: Souci reproduction femelle gutt    Souci reproduction femelle gutt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci reproduction femelle gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du souci avec ma femelle PR
» Un souci avec mon elaphe femelle
» Refus par ma femelle gutt' ...
» Terra de ma Femelle Gutt
» Reproduction rhaco ciliatus avec femelle géante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: