Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 gecko des cavernes ne mange pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

gecko des cavernes ne mange pas Empty
MessageSujet: gecko des cavernes ne mange pas   gecko des cavernes ne mange pas Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 07:56

Bonjour, j'ai acheté un gecko chinois aussi appelé gecko des cavernes. il a 5 mois, et il provient de naissance dun autre couple de gecko chinois qu'une personne avait et vendait. je ne le voie pas mangé, mais je trouve de lurine (petite boule blanchatre) et les grillons demeure dans le terra. sa queue a lair bien meme si il est pas gros, mais au niveau des flanc de son abdomen je le trouve plutot maigre on dirait que je peut voir sa cage toracique lorsquil se courbe. les conditions du terra point froid a 22 degré, tapis chauffant au point chaud (temperature ambiante de la piece au alentour de 25 degré) pas e lampe solaire puisque la lumiere de la piece suffit et que ce gecko aime l'humidité et la fraicheur. humidité dans le terra comprise entre 60 et 85% en vaporisant 2 fois par jour.jaimerais avoir de vos conseil si vous connaissez un peu cet espece, votre aide serait apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

gecko des cavernes ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: gecko des cavernes ne mange pas   gecko des cavernes ne mange pas Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:50

Un gecko des cavernes chinois c'est un Goniurosaurus ?

Si oui, peut être n'apprécie il pas le tapis chauffant dont tu parles, même si ce n'est qu'un point chaud ? La T° au point chaud est de combien ?
Ce sont des animaux que les fortes chaleurs indisposent.
Si ta pièce est à 25°C naturellement, laisse le à température ambiante.

Il dispose de cachettes bien sombres et humides ?
Car l'absence de ces cachettes peut le stresser énormément.

Quoi qu'il en soit c'est une espèce très discrète, et qui mange assez peu.
Donc ça me semble logique que tu ne le vois pas manger, surtout si il est arrivé depuis peu et qu'il est en période d'acclimatation.

De même ils ont une physionomie assez fine, donc tant que la queue n'est pas maigre y'a pas de danger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

gecko des cavernes ne mange pas Empty
MessageSujet: gecko ne mange pas   gecko des cavernes ne mange pas Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:49

Fredtriton a écrit:
Un gecko des cavernes chinois c'est un Goniurosaurus ?

Si oui, peut être n'apprécie il pas le tapis chauffant dont tu parles, même si ce n'est qu'un point chaud ? La T° au point chaud est de combien ?
Ce sont des animaux que les fortes chaleurs indisposent.
Si ta pièce est à 25°C naturellement, laisse le à température ambiante.

Il dispose de cachettes bien sombres et humides ?
Car l'absence de ces cachettes peut le stresser énormément.

Quoi qu'il en soit c'est une espèce très discrète, et qui mange assez peu.
Donc ça me semble logique que tu ne le vois pas manger, surtout si il est arrivé depuis peu et qu'il est en période d'acclimatation.

De même ils ont une physionomie assez fine, donc tant que la queue n'est pas maigre y'a pas de danger je pense.

oui cest un goniurosaurus. le fond de mon terra est un substrat doux de type tropical, et je lhumidifie 2 fois par jour environ.il dispose de 2 cachette, une en terre cuite au point froid, que je remplie deau sur le dessus, et une autre cachette de type roche exo terra au point chaud. il passe la majeur parti de son temp sous la roche au point chaud. le tapis chauffant est tres petit puisque mon terra est de 15x15.jai remarquer lorsque je lai acheter, que des reste de mue etait presente au niveau des doigt sur les 4 patte, et jai du le lui enlever moi meme puisque il y en avait plus dune couche. probleme de mu apparente, du a ??? un manque de calcium peu-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko des cavernes ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: gecko des cavernes ne mange pas   gecko des cavernes ne mange pas Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:13

blackpearl323 a écrit:
mon terra est de 15x15

15 pouces je suppose ?
Ca fait un petit 40 cm. Je préfère tout de suite le préciser. Very Happy

______________________________________________________________________

gecko des cavernes ne mange pas Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

gecko des cavernes ne mange pas Empty
MessageSujet: gecko ne mange pas   gecko des cavernes ne mange pas Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 02:36

Patrick de Tourcoing a écrit:
blackpearl323 a écrit:
mon terra est de 15x15

15 pouces je suppose ?
Ca fait un petit 40 cm. Je préfère tout de suite le préciser. Very Happy


oui, cest un juvenile, il a environ 4 mois et fais environ un peu moin de 4 pouce avec la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

gecko des cavernes ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: gecko des cavernes ne mange pas   gecko des cavernes ne mange pas Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:55

Problème de mue au niveau des pattes-doigts, à mon avis c'est probablement plus dû à un mauvais substrat chez son précédent propriétaire (par exemple substrat trop sec, ou de granulométrie inadaptée).

Mais globalement tes conditions de maintien ont l'air bonnes, si il reste au point chaud on peut supposer qu'il n'a pas trop chaud.

Faut peut être tout simplement attendre qu'il se fasse à son nouvel environnement... Attendre qu'il déstresse et compagnie.
Ses cachettes sont adaptées ? Car si il a de grosses cachettes alors qu'il est tout petit peut être que ça ne l'aide pas à s'adapter ? (je dis ça au cas où, on sait jamais).

Il était aussi nourri aux grillons avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
blackpearl323
Membre draconique Confirmé
blackpearl323


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 42
Localisation : canada
Emploi : machiniste
Date d'inscription : 09/01/2012

gecko des cavernes ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: gecko des cavernes ne mange pas   gecko des cavernes ne mange pas Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:23

Fredtriton a écrit:
Problème de mue au niveau des pattes-doigts, à mon avis c'est probablement plus dû à un mauvais substrat chez son précédent propriétaire (par exemple substrat trop sec, ou de granulométrie inadaptée).

Mais globalement tes conditions de maintien ont l'air bonnes, si il reste au point chaud on peut supposer qu'il n'a pas trop chaud.

Faut peut être tout simplement attendre qu'il se fasse à son nouvel environnement... Attendre qu'il déstresse et compagnie.
Ses cachettes sont adaptées ? Car si il a de grosses cachettes alors qu'il est tout petit peut être que ça ne l'aide pas à s'adapter ? (je dis ça au cas où, on sait jamais).

Il était aussi nourri aux grillons avant ?


oui. je me demandais aussi si je serais mieux puisque cest un juvenile de minimiser le decor ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

gecko des cavernes ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: gecko des cavernes ne mange pas   gecko des cavernes ne mange pas Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:04

Vu que c'est une espèce farouche et discrète, je pense qu'au contraire un bon décor est préférable à un terra vide.
Mais ce n'est que mon avis...

Faudrait des témoignages d'éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





gecko des cavernes ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: gecko des cavernes ne mange pas   gecko des cavernes ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko des cavernes ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» Gecko qui ne mange pas
» Gecko Léopard qui ne mange plus
» gecko ne mange plus
» Gecko léopard qui ne mange que des teigne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: