Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie

Aller en bas 
+5
Hugo (06)
toinoux
Neotokyo2030
Fenchurch
aquariofan80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:09

Rappel du premier message :

Bonjour, à tous et à toutes,
Je voudrais savoir si je pourrais mettre un petit lézard dans un aquarium de 150L (une façade de 100cm, une largeur de 30cm et une hauteur de 44cm)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:43

Je peut avoir un 100x50x60 c'est suffisant ?
Et un Gecko léopard ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:45

un terrraium en 100*50*60cm pour mettre quoi un henry?
un gecko léopard c'est très bien aussi pour commencer komça je laisse Fen sur ce sujet pour pas dire de bêtises ^^' elle ne maintient Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:46

Un Henry non c'est trop chère, je vairé plus dans les eaux d'une 40aine d'euro
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:48

ouais mais vers chez toi des henry tu vas en trouver beaucoup moins cher Wink
40euros juste pour la bête ou la totalité du terrarium avec l'équipement?
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:49

Juste l'habitant du terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:50

ouais donc tu as l'henry tu en trouvera a moins de 4Oeuros Wink
des gecko léopard aussi tu en trouvera a ce prix là

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:52

aquariofan80 a écrit:
Je peut avoir un 100x50x60 c'est suffisant ?
Et un Gecko léopard ?
pour un gecko léopard ce terra serait très bien, même pour un trio Wink

Pour un henry aussi, voire un couple je pense ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:53

Ouf Smile, qu'est-ce qu'ils leurs faut ? (au niveau éclairage, sol, pour qu'ils boivent, pour qu'ils mangent...)
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:58

Si je prend des gecko léopard (ce qui me coutera le moins chère entre un couple de pogona ou un trio de gecko) c'est dangereux si je les achète pas en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 18:10

je t'invite à regarder la fiche d'élevage de l'espèce qui t'intéresse :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t378-fiche-maintenance-pogona-henrylawsoni
et aussi
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t217-elevage-des-pogona-vitticeps-editee
pour les henry,
et
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t2005-le-gecko-leopard-eublepharis-macularius-maintenance-repro
pour le gecko léopard Wink

pas de souci pour acheter tes animaux séparément dans le temps... à condition de respecter certaines précautions :
- quarantaine pour le nouvel arrivant (2-3 mois dans un terra séparé)
si tout va bien :
- changer l'aménagement du terra avant d'introduire le nouveau
- ajouter un animal de même âge ou en tout cas de même gabarit

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 18:31

un couple d'henrylawsoni = 2terrariums pour les séparer pour pas que le mâle s'acharne sur la femelle et finisse par la tuer donc il faut deux terrarium mais les gecko je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 18:45

Je pense que je vais prendre des gecko Wink
Pour l'eau il y a ça http://www.zone-aquatique.com/JBL_ReptilBar_XL-p12860.html ou ça :http://www.zone-aquatique.com/Water_Well_Exo-Terra_-_Distributeur_d_eau-p13019.html

Pour la lampe chauffante une combien de W? Faut-il une lampe Moonlight ?
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 19:06

Voilà ce que l'on ma conseillé sur un autre forum:
(il manque le sable et la gamelle pour l'eau)
Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Cap110
Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Cap210
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:20

Si je prends un trio de gecko léopard, je ne devrait pas les séparé?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: intervention tardive   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:40

Désoler d'intervenir tardivement mais si tu veux d'éviter d'acheter un terra et utiliser ton aquarium sache que les tritons sont une alternative non négligeable. Certain sont très beaux comme: Tylototriton, Laotriton laoensis, Neuregus, Pseudotriton ruber... Bien sur leurs mœurs sont différents des sauriens( lézards).
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:45

Bonsoir,

tu pars dans tout les sens, mais pas dans le bon, je m'explique.

Comme pour l'aquariophilie, il te faut commencer par le début, pas par la fin...

1/ budget et temps à consacrer
2/place et accord entourrage
3/ lieu d'emplacement
4/ mes envie perso...à savoir

a : je recherche un "contact" ? (espèce non agréssive, ou passive envers l'homme, puisque le contact physique n'existe pas en térrario...peut être une exception, le pogona...et encore pas toujours)
b : je recherche un prédateur ? (donc, j'accepte de devoir donner des proies, et si oui, lesquelles ? insectes ok ? mammifère ok ?
c : je recherche un comportement particulier ? une niche écologique particulière ? (désert, tropicale humide, tempéré, montagne, etc etc) ?
d : quel "strate" m'intérrèse le plus ? arboricole, térrestre, soutérrain ?

5/ ensuite, choix du groupe...Artropodes, Amphibiens, Sauriens, Ophidiens ??

6/ détermination de l'espèce...livre + internet

7/ définition du térra adapté A MES CHOIX, et non l'inverse...on n'adapte pas un animal à son térra...

8/ création conception...

9/ en tout dernier, on cherche et installe l'occupant


Pour le momemt, il te reste pas mal de point à voir avant le stade 5 dont on parle en ce moment même....

C'est juste un avis...en térrario, pour durer, il faut prévoir, planifier, et certe se renseigner...bon courrage !! et bienvenu dans le monde "térrestre"

Steve

P.S aquarum à oublier sauf pour salamandres, tritons et certaines espèces de grenouilles éventuelement.
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:22

SCHMITT a écrit:
Bonsoir,

tu pars dans tout les sens, mais pas dans le bon, je m'explique.

Comme pour l'aquariophilie, il te faut commencer par le début, pas par la fin...

1/ budget et temps à consacrer. Budget entre 200 et 300€ maximum, temps après les cours 1 heure par jours, minimum
2/place et accord entourrage. Je ne comprend pas très bien le sens de la phrase
3/ lieu d'emplacement. Dans ma chambre, dans un endroit exposé à ma fenêtre
4/ mes envie perso...à savoir. Envie tout simplement d'explorer de nouvelle horizon

a : je recherche un "contact" ? (espèce non agréssive, ou passive envers l'homme, puisque le contact physique n'existe pas en térrario...peut être une exception, le pogona...et encore pas toujours). Pas forcément, juste envie de regardé un nouveau biotope, autre qu'aquatique
b : je recherche un prédateur ? (donc, j'accepte de devoir donner des proies, et si oui, lesquelles ? insectes ok ? mammifère ok ? Oui, insectivore ou frugivore
c : je recherche un comportement particulier ? une niche écologique particulière ? (désert, tropicale humide, tempéré, montagne, etc etc) ? Oui, désertique, comportement assez curieux
d : quel "strate" m'intérrèse le plus ? arboricole, térrestre, soutérrain ? terrestre et arboricole

5/ ensuite, choix du groupe...Artropodes, Amphibiens, Sauriens, Ophidiens ?? Sauriens

6/ détermination de l'espèce...livre + internet

7/ définition du térra adapté A MES CHOIX, et non l'inverse...on n'adapte pas un animal à son térra...

8/ création conception...

9/ en tout dernier, on cherche et installe l'occupant


Pour le momemt, il te reste pas mal de point à voir avant le stade 5 dont on parle en ce moment même....

C'est juste un avis...en térrario, pour durer, il faut prévoir, planifier, et certe se renseigner...bon courrage !! et bienvenu dans le monde "térrestre"

Steve

P.S aquarum à oublier sauf pour salamandres, tritons et certaines espèces de grenouilles éventuelement.
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:26

lito a écrit:
Désoler d'intervenir tardivement mais si tu veux d'éviter d'acheter un terra et utiliser ton aquarium sache que les tritons sont une alternative non négligeable. Certain sont très beaux comme: Tylototriton, Laotriton laoensis, Neuregus, Pseudotriton ruber... Bien sur leurs mœurs sont différents des sauriens( lézards).

Je sais, mais mère ne "veut pas de ça" ayaya
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 02:09

Lepoint n° 2 que tu ne comprenais pas, tu viens justement d'y répondre...à savoir, quand on est mineur ou marié, ou en vie maritale, bref, que l'on est pas seul dans un intérieur, on dépends d'une tiers personne pour son accords.

apparement, certaines espèces te sont interdites par ta mère,alors autant commencer par ces point là (point N°2 de ma liste) et discute en avec elle, photo et explication à l'appuie.

Par budget, je ne parlais pas juste de l'acquisition, mais aussi de l'entretiens, plus onéreux pour certains qu'un aquariums...les insectes à acheter, c'est pour un pogona durant quelques temps un gouffre financier sans élevage dérrière, élevage pas rentable pour un seul individu...certe, régime plus végétarien une fois adulte mais pas exclusif, et puis l'hivers, endives et cie, celà coûte aussi de toute façon...
Donc prévoir ces dépenses.

Plus les lmapes qui s'use assez vite....à changer tout les 6 mois au moins surtout avec les désertiques...

300 € pour s'équiper complet, avec thermostat (mini 60 /80 €), térra, lampes déco substrat, chaffage et lézards, je me trompe peut être, mais tu peux oublier en animalerie et en neuf.
Sauf à trouver des okaz pour le matériel (conseil perso, les lmapes, toujours prendre en neuf, poste clée important)

autre pôssiblité, les bourses, ou les site de revente type "le bon coin" ou encore les forums, de belle occasions de personnes qui ne veulent pas continuer, et qui dispose de matriel parfois quasi neuf à prix réduit.


Sinon, en désertique, peu d'espèces arboricoles tu sais... lol! Les régions bordant le désert ne sont pas très réputées pour leur forêts luxuriantes... Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 839769
certe, quelques arbres éparses en Autralie où vivent les pogona, qui sont opportuniqte et capable de grimper, surtout sur des souches et des rochers.

en bref, le pogona semble le mieux tre convenir dans les grandes lignes, actif et visible, les gecko nocturnes sont aussi agréable, mais plus discret et nocturne, par contre, plus besoin de la lourde artillerie d'UV....

Tu trouveras des infos sur le forums pour ces animaux courant, bon élevages !

Steve

P.S les tritons sont aquatiques pour nimnres d'entre eux et moins compliquées quand en plus on dispose déjà d'un aquarium et de connaissances dans le domaine, juste prévoir une partie térrestre facilement aménageable et un couvercle grillagé, petite lumière, et en gros, l'aquatérra est presque terminé !

Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 07:45

Pour les tritons c'est un non définitif, pour l'espèce que je voudrais avoir à vrais dire j'ai encore le temps, un pogona pourquoi pas mais juste un, il me semble qu'un câble chauffant n'est pas nécessaire car le sable emmagasine la chaleur. Vous connaissez un site où ils vendent des terra pas très chère car 180€ me parait assez chère.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 07:59

Ou alors un terrarium en bois pourrais allez ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 09:27

aquariofan80 a écrit:
Vous connaissez un site où ils vendent des terra pas très chère car 180€ me parait assez chère.
Merci Wink

aquariofan80 a écrit:
Ou alors un terrarium en bois pourrais allez ?


http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/230650151263?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b3d2015f


http://www.amazon.fr/gp/product/B002XMOKB8?ie=UTF8&force-full-site=1


Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 10:51

aquariofan80 a écrit:
Je pense que je vais prendre des gecko Wink
Pour l'eau il y a ça http://www.zone-aquatique.com/JBL_ReptilBar_XL-p12860.html ou ça :http://www.zone-aquatique.com/Water_Well_Exo-Terra_-_Distributeur_d_eau-p13019.html

Pour la lampe chauffante une combien de W? Faut-il une lampe Moonlight ?
- pour des geckos léopards, une simple gamelle d'eau suffit (par exemple un ramequin) surtout pas de cascade et pas besoin d'un truc cher ni spécial terrario.
- toujours pour les EM, il faut penser à la boîte à mue (une boîte type tupperware, percée d'un trou au sol permettant au lézard d'entrer, et maintenue toujours humide). Ce sera le seul endroit humide du terrarium, et c'est indispensable pour les mues.
- si tes parents sont opposée aux amphibiens, vérifie qu'ils accepteront les grillons et leurs chants !
Même si tu n'en fais pas l'élevage, il te faudra les garder pendant au moins quelques jours avant de les distribuer, afin de les nourrir et les hydrater correctement.
- pas d'éclairage de nuit, donc la moonlight, oublie, ce n'est bon qu'à te faire dépenser inutilement de l'argent.
- pour le chauffage, la puissance va dépendre du terra.

Reprend la fiche de maintenance du gecko léopard (Eublepharis macularius) que je t'ai envoyée en lien, plus haut.

Reprend aussi la liste de questions envoyées par SCHMITT, c'est important.
Ah, et vérifie aussi où se trouve le véto reptile le plus proche (téléphone à n'importe véto pour lui poser la question).

A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 12:17

Pour les grillions, pas de problème on a déjà un dragon d'eau a la maison, donc logiquement des grillons.
pour l'espèce j'hésite, laquelle serais le mieux pour débuté pogona ou gecko ?

Si je fait un terra en bois les dimension seront 1m de long, 1m de large et 60cm de haut avec une vitre sur une façade et un grillage au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 13:53

pour un terrarium de 100*100*60cm comme tu dis je te conseillerais le pogona vitticeps tu peux en trouver pas cher (20euros certains en donne même! )
très facile a nourrir et plus gros que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivage dans la Terrariophilie !
» Question petit soket e14 dans terra
» Nouveau dans la terrariophilie
» ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie
» question pour les branches trouvées dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: