Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie

Aller en bas 
+5
Hugo (06)
toinoux
Neotokyo2030
Fenchurch
aquariofan80
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:09

Bonjour, à tous et à toutes,
Je voudrais savoir si je pourrais mettre un petit lézard dans un aquarium de 150L (une façade de 100cm, une largeur de 30cm et une hauteur de 44cm)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:56

Bonjour !
en règle générale, il vaut mieux éviter les aquariums pour les reptiles, car c'est mal adapté, pour plusieurs raisons...

la première, c'est qu'il faut une bonne circulation d'air, en général obtenue dans les terras avec une aération basse (l'air frais entre) et haute (l'air chaud monte et finit par sortir par là).
Dans un aquarium, tu peux éventuellement avoir une évacuation correcte de la chaleur en grillageant le couvercle. Cependant, ça ne peut convenir qu'à des espèces désertiques.
Tu peux aussi modifier l'aquarium (en perçant des aérations basses dans le verre (attention il faut du matériel et du savoir-faire) ou encore en enlevant une face de l'aquarium et en la remplaçant par une partie en bois, qu'on peut donc facilement trouer.
Ou encore le mettre verticalement, faire du couvercle la face d'ouverture, en bois ou en PVC de façon à pouvoir trouer facilement, mais les aérations étant dans ce cas fatalement sur la même face, l'air circulera mal.

La 2e raison est plus controversée, il s'agit du fait que ton aqua transformé en terra risque donc de s'ouvrir par le haut, ce qui engendre en général un peu de stress au reptile, surtout les WC (ce qui n'est pas conseillé). Mais bien souvent le reptile s'adapte facilement, surtout les NC parmis les espèces peu craintives...
Là, en mettant l'aquarium vertical, tu règles le problème.

La 3e raison est la faible profondeur des aquariums en général... Dans ton cas, 30cm, c'est peu...

Hormis une modification importante de l'aqua (coupe de verre, perçage...) tu ne pourrais qu'éventuellement élever un petit lézard désertique.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:05

D'accord, merci.
Vaut mieux que je reste dans l'aquariophilie pou ce bac, mais c'est quoi le budget pour commencer la terrariophilie ? (en moyenne pour des petits lézards tropicaux)
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:37

Difficile à dire avec précision !
il faut prévoir :
- le terra. à titre d'exemple un 45x45x60 (lxLxH) neuf fait autour de 70€, mais c'est très variable car il peut y avoir des promos, tu peux en trouver un très bien d'occase pour moitié moins cher par exemple. Mais même plus petit, tu trouveras difficilement en-dessous de 30-35€
- le substrat : pour du tropical, l'humus de coco est très bien... Avec 2 ou 3 briques pour un terra comme celui cité au-dessus, ça va : environ 10-12€ les 3 briques (http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679)
- le chauffage : soit par tapis, soit par lampe chauffante, compter environ 20-25€. Certains lézards de climats tropicaux "frais" n'en nécessitent pas, comme les rhacodactylus ciliatus par exemple.
- les UVB : soit un néon soit une lampe à UVB, les deux systèmes ne chauffent pas beaucoup. Entre 16 et 25€ environ pour du 5% UVB, ce qui convient normalement aux lézards non désertiques.
- certaines lampes font chauffage et UVB, je ne connais pas leur prix...
- le décor : au moins de quoi occulter les parois latérales, souvent plaque de liège, + les indispensables cachettes, de 5 à 20 € selon (noix de coco mangée et vidée, plaques de lièges pour isolation phonique en magasin de bricolage en petit lot, etc.)
Et les branches et plantes, là c'est pareil, ça peut être de la récup pour les branches (fruitiers), et tu peux avoir déjà les plantes (phylodendron, pothos, misère...) sinon il faut ajouter ça à la liste...
- le nourriture. La encore le prix varient pas mal : de 2e la boîte de grillons qui te font 3 semaines, à 5€ la même boîte selon les régions, et à beaucoup plus au départ si tu lances ton élevage (en VPC c'est moins cher mais les frais de port sont élevés). Mais même si tu fais ton élevage, de temps en temps il te faudra relancer la souche en achetant des grillons "frais"...
- calcium, environ 5-10€ selon la quantité, et sa durée d'utilisation se compte en années...

Enfin, l'animal lui-même.... regarde les petites annonces pour te donner une idée, un lézard juvénile peut se trouver à 40-50€...

Mais tous ces prix sont extrêmement variables selon ce que tu trouves, ce que tu peux faire toi-même, la récup' etc, c'ets vraiment à titre très indicatif ! et pour être plus précis, un nom d'espèce pourrait aider Wink

Enfin, il faut garder à l'esprit les éventuels frais vétérinaires... une simple consultation environ 20€, s'il y a hospitalisation, et chirurgie, beaucoup beaucoup plus, ça peut se compter en centaines d'euros...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:45

Hé bien merci, pour un très petit lézard de couleur vert, vous auriez une espèce ?
comme terrarium j'ai vu ça:
http://www.zone-aquatique.com/Terrarium_Exo-Terra_Naturel_-_30_x_30_x_30_cm-p13081.html
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:59

Très petit lézard de couleur verte ?
je pense spontanément aux phelsuma, vert brillant, très coloré, mais pas vraiment "très petit"... diurne ...
Le terra que tu donnes en lien sera alors trop petit pour un adulte...

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t267-phelsuma-quadriocellata-et-autres-petites-especes-de-phelsus

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t1525-phelsuma-laticauda

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27707-fiche-d-elevage-complete-pour-phelsuma-lineata

Je donne ma langue au chat pour les "petits lézards verts" ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:01

Est-ce que un PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS pourrait convenir au terra ? (il est beau et je pense pouvoir avoir les bon paramètre de maintenance pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:07

Ce terrarium un peut plus grand conviendra surement
http://www.zone-aquatique.com/Terrarium_TerraVie_en_verre_-_50_x_30_x_40-p13143.html
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:13

Pour un
Citation :
PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS

Mini 50x50xH70 Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:15

80x40x50 ça peut allé ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:16

aquariofan80 a écrit:
80x40x50 ça peut allé ?

C'est un animal qui a besoin de hauteur.............
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:17

D'accord merci je cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:18

aquariofan80 a écrit:
80x40x50 ça peut allé ?
si 80cm c'est la hauteur, ça pourrait le faire... en aménageant bien !
par contre c'est pas le plus petit phelsu que tu as choisi Wink
et pas forcément non plus le lézard le plus facile. Pas inaccessible, hein Wink mais y'a plus facile...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:21

Après tout la couleur c'est pas le plus important, le tout c'est d'avoir un lézard simple de maintenance, et d'achat. Vous me proposer le quel (si je me décide la commande seras prête et commandé vers le 8 Février.)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:24

Dans un 80x50x50 tu peux partir sur Pogona henrylawsoni, pas un Vitticeps ou dans 60x45x45 ou 80x40x50 un Eublepharis macularius (Gecko léopard) Wink


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mer 04 Jan 2012, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:25

C'est plutôt désertique si je ne me trompe pas, et je préférerait des lézard d'un biotope humide
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:26

Les Désertiques sont plus simple pour la maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:27

Ah bah d'accord il fallait le dire plus tôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:32

Donnes nous un peu plus de critères ! Car lézard simple de maintenance je pense au pogona qui est un très bon candidat pour commencer mais qui a besoins d'un grand terrarium ( 120x60x60), après je pense au gecko léopard, mais qui celui ci est nocturne, en revanche plus petit ( un terrarium de 60x40x40 est une bonne taille).

Il faut également voir dans le temps, si ce n'est pas un coup de tête , car un reptile ça peut revenir chère en nourriture , si il y a le moindre problème il faudra pouvoir trouver un vétérinaire, et il faut également pensez au vacances !

Tu dois réfléchir à tout ça, et si tout ça n'est pas un problème, alors fait des recherches un peu partout, pour trouver l'animal qui te conviendra et te plaiera le plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:33

phelsuma tu peux pas du tout le toucher !
pogona c'est nickel pour commencer en désertique ou gecko léopard
après si tu peux pas faire de grand terrariums de as de nombreuses espèces de petits gecko désertiques ou tropicaux qui peuvent vivre dans des "petites" dimensions

les pachydactylus sont pas mal coloré pour des petit volume en terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:33

ou alors du tropical frais...
Je pense aussi au Rhacodactylus ciliatus. Par contre ils ne sont pas vraiment verts normalement...
La maintenance est assez simple si on respecte des règles importantes comme :
- un seul mâle par terra
- beaucoup de cachettes et branches
- arroser suffisamment, sans détremper le substrat...

Mais effectivement, un désertique sera plus simple à gérer... en petit, et désertique, tu as aussi l'Eublepharis macularius (EM)...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:37

après en lézards vert tu peux aussi en trouver qui ne sont pas verts et qui sont super jolis avec de beaux motifs dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:40

Pour les vacance, là dessus pas de problème je part jamais en vacance.
Pour le terra je vais regardé au plus grand. C'est quoi le prix approximatif d'un pogona henrylawsoni . Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:42

chez moi en magasin le juvénile est a 90e Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie 600763 et un mâle adulte a 160e

mais si tu trouve un éleveur tu en trouvera pour moi cher Wink chiendeprairie en a de temps en temps des reproductions il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:42

ah et si tu penches pour du désertiques, en mini geckos tu as un laaaaarge choix ! Smile

regarde un peu dans les fiches, dans la section "vos photos" etc, ça te donnera des idées Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie   Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivage dans la Terrariophilie !
» Question petit soket e14 dans terra
» Nouveau dans la terrariophilie
» ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie
» question pour les branches trouvées dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: