Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 terrarium pour iguane

Aller en bas 
+13
bandidas
MILY94
routier
melatek
Dylan
TonyB
__NiCo__
Fredtriton
angeetad
Patrick de Tourcoing
HogTara
Hugo (06)
isabelle51
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle51
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 41
Localisation : sermaize les bains
Date d'inscription : 05/01/2011

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais au cas ou vous pouvez deplacer sans soucis. Je suis la fiancée de routier (c'est son pseudo sur votre forum) et je viens vous mettre des photos du terra que l'on a fait pour Kana notre iguane. Un autre est prévus pour bunny ma physignatus.

Je mets toutes les photos en vrac mais dans l'ordre de fabrication il serait trop long de toutes les commentées donc je commenterais que celles qui me semble utile.

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0623

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0624

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0625

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0626

Le gris dans les cloisons (entre les parois interieurs et exterieus est de l'isolant:

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0744

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0745

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0746

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0747

Le bac fait 35L il y a dedans un chauffage à aquarium et une pompe et une vidange dessous (un robinet afin de ne pas avoir à aller dans le terra pour le vider et le nottoyer):

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0748

Au sol du lino imitations galet sur les photos ca se voit pas bien mais il fait vraiment réaliste ma belle mere a meme cru qu'on les avait colle nous meme:

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0749

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0750

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0751

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0752

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
routier
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 31/10/2010

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 20:44

SCHMITT a écrit:
On peu toujours en effet chipoter sur l'aménagement interne, mais pour ma part, je vais dire...

ENFIN un VRAIE espace SUFISANT pour cette espèce vendu trop souvent sans informé de sa taille adulte et de leur vraie besoin une fois devenu adulte...celà fait plaisir à voire, et le résultat est trsè bien, bravo, belle initiative, bon résultat, bon travail, la résussite sera au rdv j'en suis certains... cheers cheers cheers

Steve


Merci pour ton commentaire Very Happy
c est vrai y en à qui trouve toujours à redire sur le décor ou construction d un terra adéquate a sont reptile
mais c personnes qui font la morale au autres devrait regardé plus chez eux et de s occupé mieux de leurs reptiles car leur terra ne sont pas trop adapté. grrr
moi j ai fait un choix avec mon iguane et ces conséquences ainsi que le physi de ma femme résultat on c privé d une très grande parti de notre salon maintenant il nous reste plus que la télé et canapé viré le reste des meubles pour nos bétes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:17

routier a écrit:
moi j ai fait un choix avec mon iguane et ces conséquences ainsi que le physi de ma femme résultat on c privé d une très grande parti de notre salon maintenant il nous reste plus que la télé et canapé viré le reste des meubles pour nos bétes

Toi tu vas parler à ma Femme elébonn elébonn elébonn


komça2 komça2 komça2
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 00:20

Et à la mienne...j'ai pas le droit de dépasser d'un cheveu ma pièce, la misère totale, expansion impossible à présent ! gni? terrarium pour iguane - Page 2 600763 mépkoi mépkoi


Steve

P.S je salut encore une fois cette prise de responsabilité et de volonté...il est bon de valoriser ceux qui assume leur choix jusqu'au bout et qui ne s'arrête pas àla première difficulté ou la première deconvenu...bravo...et bonne réussite dans vos projets à tout les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 01:21

isabelle51 a écrit:

terrarium pour iguane - Page 2 Dscf0750

Ça c'est marrant
J'ai le même faux palmier dans le terra de mon iguane :
terrarium pour iguane - Page 2 375_500_csupload_35381442
Vous pensez que ça pourrait être dû à une sorte de phénomène de convergence ....????

komplis
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 11:52

Hey moi j'ai pas le faux palmier Crying or Very sad Vous les trouvez ou ?
Encore bravo pour votre terra Wink les choses bougent pour nos amis les guaguanes Very Happy Je ne changerais qu'une chose, un bassin un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
isabelle51
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 41
Localisation : sermaize les bains
Date d'inscription : 05/01/2011

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 11:57

Pour le bassin pour le moment on ne change pas la raison; quand nous avions fait l'autre terra kana (notre iguane) s'est endormi dans l'eau au matin je l'ai cru mort depuis il ne se baigne plus donc on en a mit un petit (bon c'est relatif il tient tout entier dedans en longueur) donc on verra pour mettre plus grand quand il retournera se baigner de lui même on pense déjà lui mettre comme vous un bassin à poisson.
Pour ce qui est du faux bambou je ne sais pas pour Phelsumalain mais nous on l'a eu dans un magasin (GIFI) 19.90 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 11:58

ismérie a écrit:
Hey moi j'ai pas le faux palmier Crying or Very sad Vous les trouvez ou ?
Moi je l'ai trouvé à GIFI, une sorte de bazar où on trouve plein de choses à petit prix.
Selon les arrivages j'y trouve pas mal de fausses plantes pas trop chères.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
isabelle51
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 41
Localisation : sermaize les bains
Date d'inscription : 05/01/2011

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:01

SCHMITT a écrit:
Et à la mienne...j'ai pas le droit de dépasser d'un cheveu ma pièce, la misère totale, expansion impossible à présent ! gni? terrarium pour iguane - Page 2 600763 mépkoi mépkoi


Bein en fait peux pas dire car il a accepté que je possède 3chiens donc... Et puis je les adore aussi ces reptiles. Soit on est responsable et on fait ce qu'il faut soit on l'est pas et dans ce cas on achète pas de reptile c'est notre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:09

Chez moi ce genre de boutiques ne vendent que des bouquets de fleurs... et les tiges sont-elles résistantes ?
Etrange le coup du bassin, du moment qu'il peut bien s'immerger entièrement, nous on a pris gros et sa demande pas mal d'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
isabelle51
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 41
Localisation : sermaize les bains
Date d'inscription : 05/01/2011

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:12

bein l'entretient c'est pas le soucis ou l'on habitait avant on avait un bassin dehors avec carpe, esturgeon, soubakin.... mais quand on a demenagé on a juste gardé le pompe qui est pour un bassin allant jusquà 5000L donc pas de soucis de ce cote ca sera juste la galere de temps en temps quand il faudra le nettoyer en entier mais bon on verra d'ici la. Pour le moment on en est encore à lui montrer qu'il y a pas de danger en le mettant doucement dans l'eau par moment.
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:20

Pour le vider on utilise une pompe de machine a laver reliée a des tuyaux, une entré dans le bassin, une sortie dans les toilettes et pour le remplir , on branche un tuyau directement sur le robinet et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:34

http://www.gdbobalcons-shop.com/les-fleurs-artificielles.htm

http://www.artificielles.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=436503&PBCATName=Plantes%20d%27eau%20Artificielles

Wink
Revenir en haut Aller en bas
routier
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 31/10/2010

terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:10

Merci Neotokyo pour tes liens komça komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour iguane   terrarium pour iguane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour iguane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TERRARIUM POUR IGUANE
» Eclairage pour terrarium iguane ???
» terrarium iguane
» bois pour terrarium iguane
» Le terrarium de mon iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: