Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème nourriture rhaco :(

Aller en bas 
+11
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Hugo (06)
Bn
remi67
fabio
angeldead
Lusthilde
Amau Ata
TheNewRaptor
pixxflav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pixxflav
Membre draconique Confirmé
pixxflav


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 33
Localisation : troyes
Loisirs/Humeur : la photo ;)
Date d'inscription : 21/12/2011

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:12

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde,

Comme nous l'avons dit dans notre présentation nous allons avoir un petit rhaco peut après les fêtes....
Nous possédons un terra 60x45x60. Pour le moment le pauvre sera seul mais nous cherchons à en a avoir deux autres pour avoir en tout 2 femelles et un mâle ^^, bref.

Nous venons de créer le fond du terra (mousse expansive, mortier, hydrofuge) enfin la on a un petit souci au bout de deux jour de séchage ont a des trous entre le fond et les parois :s ... à voir pour colmaté !
Dans celui-ci ont à prévu des emplacements pour nos plantes et nous y avons incorporer des branches de vignes (ont rajoutera des branches après dans le terra, ont leurs à même confectionner une petite "échelle".
Les plantes que nous avons acheter sont les suivantes: 1pothos, 1 broméliacé, un papyrus me semble t'il et euh... mince j'ai un rrrrrrouuu :s il reste deux autres plantes (je vous montrerais les photos :p

Pour le substrat tourbe coco et chips coco ont à l'intention de mettre un peut de mousse aussi mais même la en période de fête ont à pas trouver (mousse pour les crèches...) :s

Pour éclairage chauffage ont a encore un peut de mal... dans l'appartement ont à en ce moment des températures entre 18 et 22° et très peut de luminosité...
Un vendeur ma fait acheter au tout début une ampoule exo terra sun glo... que dois-je en faire ...?
Une exo terra repti glo 5.0 et une night glo serait ce une bonne chose ? Si en quel wattage pour le terra ?

Promis prochainement ont mettra des photos de l'avancer du terra Wink

Merci à tous



Dernière édition par pixxflav le Sam 07 Jan 2012, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/martinmorgane/website

AuteurMessage
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 13:58

Salut, rajoute un peux plus de feuilles et cachette en hauteur et aussi attend 1 semaine le temps qu'il s’acclimate ça arrive souvent chez les rhaco. Moi la plus part des miens j'ai du attendre 1 semaine voir 2 avant qu'ils mange. Wink

Pour la fauna il et juste bien komça
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
pixxflav
Membre draconique Confirmé
pixxflav


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 33
Localisation : troyes
Loisirs/Humeur : la photo ;)
Date d'inscription : 21/12/2011

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: sexe   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:43

[quote="pixxflav"]
Fenchurch a écrit:

Enfin, à cet âge-là on peut très bien le sexer (j'ai l'impression que j'écris dans le vide Rolling Eyes ) grâce aux pores fémoraux et pré-anaux, pas en cherchant un éventuel gonflement hémipénien..)


La ont peut le sexer, ont avais compris que non Rolling Eyes ?
Ont regardera si il y a un post a ce sujet comme ca ont sera fixée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/martinmorgane/website
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:58

pixxflav a écrit:

La ont peut le sexer, ont avais compris que non Rolling Eyes ?
Ont regardera si il y a un post a ce sujet comme ca ont sera fixée ^^

OUI : les pores fémoraux et pré-anaux sont tout de suite présents chez le mâle, sur plusieurs lignes d'écailles. Chez les femelles non, ou en tout cas jamais sur plusieurs lignes.
ca permet (à condition d'avoir une bonne vue, et/ou un oeilleton de bijoutier, de bonnes conditions d'observation) de savoir le sexe d'un très jeune rhaco (à partir de 2-3 mois) sans avoir à attendre le renflement des hémipénis chez le mâle (renflement qui survient le plus souvent vers 6-8 mois, parfois plus tôt mais surtout parfois très tard, jusqu'à 12 mois).
Donc c'est vrai que si on ne se base que sur l'absence de renflement, on ne peut pas être certain avant 12 mois. l'absence de lignes de pores permet d'identifier à coup sûr une femelle.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Grand Penseur Reconnu
fabio


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : marne 51
Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos
Date d'inscription : 25/10/2009

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 02:01

si il est en bonne forme c'est juste une question de temps,il n'y a rien de tres alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciliatusland.e-monsite.com
pixxflav
Membre draconique Confirmé
pixxflav


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 33
Localisation : troyes
Loisirs/Humeur : la photo ;)
Date d'inscription : 21/12/2011

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: petit bonhomme   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 01:04

tio pepere n'a toujours rien manger, nous n'avons pas renouveler la nourriture pour demain (jeun)... toujours en attente... Rolling Eyes
Sinon j'ai fait un petite photo pour que vous puissiez à mon avis me confirmer que c'est un mâle si j'ai bien suivi vos indications ^^...
De ce que nous pensons avoir compris, ça nous parait flagrant lizard4


problème nourriture rhaco :( - Page 3 Dsc_0016
problème nourriture rhaco :( - Page 3 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/martinmorgane/website
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:56

Il est trop jeune pour être sexer avec certitude.

Laisse le tranquille au possible, chaque fois que tu le déranges pour le prendre en photo, ça le stress encore plus.
Laisse passer 2 ou 3 jours et tente à nouveau de le nourrir. Mets lui aussi un peu de compote sur le museau, il va se lécher pour se nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:41

Pour moi c'est un petit mâle Smile
On voit nettement les pores ! komça

Par contre comme le dit Pat', ce n'est pas judicieux de manipuler ainsi un jeune rhaco qui vient d'arriver et qui n'a pas encore mangé... No
Là, ce qu'il lui faut, c'est du calme et aucune manipulation...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pixxflav
Membre draconique Confirmé
pixxflav


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 33
Localisation : troyes
Loisirs/Humeur : la photo ;)
Date d'inscription : 21/12/2011

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Alors...   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 03:47

Des nouvelles... Et bien non.!!

Apres avoir laisser notre rhaco au calme, avec des interventions uniquement pour la nourriture, nous constatont que celui ne mange toujours rien nous retrouvont les grillons ( que nous les mettions avec ou sans leur pattes sauteuse, sans vie mais present dans la fauna quand à la compote il n'y touche pas...)

Il n'a pas l'air d'avoir grandit/grossit en revanche ont voie des crottes et il a muer il y a deux jours.
Ont attend encore ou il y a reelement un truc qui cloche?
Dans la fauna il a 22 degres le jour et 18 la nuit, pour l'hygrometrie nous n'avons pas de mesure precise une pulverisation le soir apres extinction des feux...

Que faire ca deviens vachement inquietant quand meme ?! :(

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/martinmorgane/website
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 07:30

Les températures sont un peu basses! De plus il vous faut absolument un hygromètre, vous pouvez pas évaluer à l'aveugle comme ça, c'est un achat inéluctable!!
S'il y a des excréments c'est qu'il a dû manger sans que vous vous en soyez aperçu, ça fait un moment que vous l'avez chez vous maintenant, je doute que ce soit des restes d'avant.
Vous pouvez également prendre contact avec la personne qui vous l'a vendu, essayer de savoir dans quelles conditions il était maintenu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 07:36

Fenchurch a écrit:
Pour moi c'est un petit mâle Smile
On voit nettement les pores ! problème nourriture rhaco :( - Page 3 663227

Fen tu vois les trous dans les écailles sur la photo présentée? Ou tu vois autre chose qui te fait dire que...?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:08

oui, c'est les "trous" dans les écailles, des écailles justement un peu plus grandes que les autres, et surtout ces pores sont présents en assez grand nombre, sur plusieurs lignes d'écailles, donc en trop grand nombre pour que ce soit une femelle...

Pour le fait qu'il ne semble pas manger :
- dans la compote, les traces de repas d'un ciliatus sont faibles : un petit creux dans la compote, d'environ 0.5cm dans toutes les dimensions, est une preuve de repas (et pas juste de patte posée dans la compote X) .
- Certains n'aiment pas les grillons (j'ai eu plutôt l'inverse !) mais s'il crotte, c'est qu'il mange ! Et s'il mue c'est qu'il grossit !
En plus, à son âge, il a été démarré, donc il sait manger tout seul.

Si tu n'as pas encore essayé, essaie de mettre les grillons dans une gamelle d'où ils ne peuvent sortir...

C'est vrai que ça fait long comme délai, tu les laisses tranquille, et ils sont dans un endroit calme??? tu nettoies leur boîte tous les combien ?
Tu ouvres la boîte tous les combien ?

A+
Fenchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:26

la solution de la gamelle est bien
avec des bords haut les petit grillons ne peuvent pas sortir
perso je mets du calcium dans le fond comme cela quand les bébés viennent en prendre un normalement ils ont leur dose de calcium
de plus ils savent ou est la nourriture et adulte ils "gardent" cette habitude
apres vrai qu'ils sont souvent speed et apprecie d'etre au calme avec des endroits ou ils peuvent se cacher la journée

et si tu trouves des crottes c'est qu'ils mangent
alors patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:20

Le miens j'ai bien remarqué qu'il allait faire un tour dans la compote et au calcium... Il y a des traces de pas sur la vitre de face du terrarium qui vont de droite a gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pixxflav
Membre draconique Confirmé
pixxflav


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 33
Localisation : troyes
Loisirs/Humeur : la photo ;)
Date d'inscription : 21/12/2011

problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: youpi   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:50

Hello tout le monde, apres une petite absence... nous venons vous dire que le petit pepere mange ca y est ^^ !!!
des grillons et de la compote (il nous semble) lol
bonne nouvelle n'est ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/martinmorgane/website
Contenu sponsorisé





problème nourriture rhaco :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème nourriture rhaco :(   problème nourriture rhaco :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème nourriture rhaco :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nourriture rhaco.c
» Nourriture Rhaco en fonction de l'âge
» question mue et nourriture rhaco.c
» Dragon d'eau probleme nourriture
» problème de nourriture pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: