Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nourriture rhaco.c

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:27

Bonsoir a tous,

Je me demandai environ combien de grillons taille 6 mange un rhaco cilliatus d'environ 6mois.

Et je voulais savoir si il lui fallait un jour ou deux de jeune par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:50

A 6 mois tu peux te permettre de passer aux grillons domestiques adultes en choisissant les moins gros, et nourrir une fois tous les deux jours. Pour la quantité, tu as deux écoles tout aussi valables l'une que l'autre:

-Etre devant le terra pendant le nourrissage et donner à l'animal autant de grillons qu'il en accepte en environ 30 minutes, si des grillons restent dans le terra, les enlever pour éviter qu'ils ne stressent ta bête ensuite.

-Compter environ 5-8 grillons de cette taille par individu et s'ils ne sont pas mangés le lendemain, enlever ceux qui restent.

J'attire ton attention que les grillons ayant été dans un terra devraient être réservés quelques jours plus tard au même animal, s'ils étaient donnés à une autre espèce tu aurais un risque si minime soit-il d'éventuelles transmissions de maladies.

Pour les ciliatus adultes je donne 2 repas de grillons par semaine + 1 de "fruit" que ce soit du petit pot pour bébé, des fruits frais...certains ici utilisent du CGD, une nourriture toute prête (Crested Gecko Diet), je n'ai pas essayé donc je ne veux pas te dire de choses erronées. Tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai plusieurs fois lu sur d'autres forums que les grillons donnaient au final des animaux plus grands et costauds que ceux nourris uniquement au CGD. Il me semble d'autre part qu'un peu d'exercice lors de la chasse aux proies ne peut pas faire de mal à un animal maintenu dans un terrarium, et que ne donner qu'un seul type de nourriture peut à long terme déclencher des anorexies voire des carences. Si on te parle de ce produit ou d'autres produits similaires ciblés pour les ciliatus, pourquoi pas, mais en alternance avec d'autres types de nourriture/proies, cela me semblerait une stratégie plus judicieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:54

Merci de ta réponse, car moi je lui donner des grillons une fois tout les deux jours (il en mangé entre 2 et 5) et de la compote un jour sur deux et un jour de jeune.

Mais je trouve qu'il ne mange pas énormément et vue comment le terra est fournis en plante au sol si je lache des grillons je suis persuadé qu'il vont se cacher et qu'il ne les trouvera pas.

Donc je m'inquiet un peu sur son alimentation :s
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:55

Il faut aussi savoir s'adapter à l'appétit de sa bête, 2-5 grillons tous les deux jours ce n'est déjà pas si mal...essaye dans ce cas de ne nourrir que tous les 3 jours en proposant plus de proies? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:58

Je vais essayer comme sa Smile, car pour les grillons je suis obliger de les mettre dans une coupelle en verre pour qu'il les voie sans qu'il puisse aller se cacher dans le terra (les grillons) mais hier il a été dans la coupelle, les a senti et est reparti sans les manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 01:04

Ah oui, le "bol à nourriture"...perso j'utilise pas, si tu n'as pas de copeaux ou d'éclats comme substrat t'inquiètes pas, tôt ou tard les grillons sortent et se font croquer Wink L'inconvénient du bol est qu'à la longue ça les rend feignants...sans compter avec leur délicatesse légendaire, un saut et hop, vlà ton récipient renversé ou propulsé quelque part ailleurs dans le terra slirp
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 01:06

Ba le peau j'ai reussi a la caser au milue d'une plante pour pas qu'il bouge ^^, mais sa me permet aussi de surveiller se qu'il mange en faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 01:12

Ok, pourquoi pas...plus que la théorie c'est ce qui marche dans la pratique qu'il faut appliquer, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 01:14

Oula je viens de capter toute les fautes dans ma phrase précédente :s (la fatigue ^^). Oui ^^ merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Nourriture rhaco.c Empty
MessageSujet: Re: Nourriture rhaco.c   Nourriture rhaco.c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture rhaco.c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture Rhaco en fonction de l'âge
» NOURRITURE
» problème nourriture rhaco :(
» Autre nourriture principale pour un rhaco de 6 mois.
» axolotl malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: