Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tremblement gecko léopard

Aller en bas 
+4
gugute60
Neotokyo2030
BellyBellaa
tonton.11170
8 participants
AuteurMessage
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:17


Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer un EM chez un amis qui ne se nourrissait plus donc un peu maigre
de plus il a de forts tremblements lorsqu'il est en position "statique" et éveillé.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller dans ce qu'il a et surtout comment rétablir le petit.


PS: le gecko est un mâle agé de quelques mois.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
BellyBellaa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BellyBellaa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/04/2011

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:35

Je te conseille de contacter un vétérinaire aussi.

Pour les tremblements je sais pas du tout. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:46

tonton.11170 a écrit:

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer un EM chez un amis qui ne se nourrissait plus donc un peu maigre
de plus il a de forts tremblements lorsqu'il est en position "statique" et éveillé.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller dans ce qu'il a et surtout comment rétablir le petit.


PS: le gecko est un mâle agé de quelques mois.


Merci

Quelle Phase ? Tu as une Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:15

Oui ca pourrait peu être venir de tares génétiques, comme chez les regius, les spider sont sujets à des tremblements parait-il! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:55

tonton.11170 a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller dans ce qu'il a et surtout comment rétablir le petit.

Il faut commencer par lui donner des conditions de vie parfaite.
Tu peux déjà lire la fiche de maintenance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra le réalimenter progressivement et il faudra le faire avec des grillons plus petits que la normale. Calcium sur tous les grillons et même un peu de vitamines pour le rebooster.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 21:09

gugute60 a écrit:
Oui ca pourrait peu être venir de tares génétiques, comme chez les regius, les spider sont sujets à des tremblements parait-il! Wink
tape "python spider wooble" sur youtube, le tremblement n est franchement pas ce qui me surprend le plus
de plus le spider s obtient facilement sans melange consanguin (c est une phase naturelle et spider x spider ca sert a rien)

c est pas une question de "melange génétique" comme beaucoup de phases d EM, la ou, je pense, Neo veut en venir (verifier tout du moins)
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 21:36

Droopy22 a écrit:
gugute60 a écrit:
Oui ca pourrait peu être venir de tares génétiques, comme chez les regius, les spider sont sujets à des tremblements parait-il! Wink
tape "python spider wooble" sur youtube, le tremblement n est franchement pas ce qui me surprend le plus
de plus le spider s obtient facilement sans melange consanguin (c est une phase naturelle et spider x spider ca sert a rien)

c est pas une question de "melange génétique" comme beaucoup de phases d EM, la ou, je pense, Neo veut en venir (verifier tout du moins)

J'en avais juste vaguement entendu parlé, merci Wink

C'est neurologique alors?

C'est impressionnant quand même... pale
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:08

crée un topic si tu veux, le sujet de départ est tout autre, j y participerais avec mes modestes constatations, et je crois savoir que tu pourras avoir des reponses interessantes de certaines personnes

tonton.11170, je te presente mes escuses pour le hors sujet, mais la comparaison m a fait reagir
je te souhaite de trouver une solution pour ton EM Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:13

Je posterai une photo dès que possible mais pour la phase je pencherai pour du classique voir hight yellow...

Pour ce qui est des conditions de vie j'ai lu et relu les différentes fiches et topics à ce sujet

Pour l'instant il est dans une fauna box avec papier au fond juste une boite a mue légèrement humide en guise de cachette. Le tout est dans un terra de 45(L*l*H), un cable chauffant passe sous une partie de la fauna.

Depuis 2 jours il n'a pas mangé de grillon et je ne retrouve aucune déjection...

PS: pas de soucis pour le hors sujet Droopy une question en amène souvent une autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:36

il est seul dans cette fauna? il n'y a pas d'autre lézard dans le terra où tu as placé sa fauna?
il est important de l'isoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:03

Un manque de calcium peut provoquer des problèmes neurologiques.

Dans notre corps, ce n'est pas de l'électricité qui court le long de nos nerfs, c'est de l'influx nerveux.
Qu'est-ce que l'influx nerveux ? : c'est la conduction d'un signal le long de la paroi de la cellule nerveuse, ce signal étant le résultat du passage à travers la paroi de cette cellule de certains éléments sous forme ionisée : sodium, potassium, chlore et calcium)

Quand le corps perd trop de ces élements, les troubles neurologiques apparaissent.

Quand une chienne fait trop de lait (pertes de calcium) et ne mange pas de croquettes adaptées (pas assez d'apports en calcium), il peut arriver que cela entraine une hypocalcémie et donc des crises convulsives : c'est la tétanie de lactation.

Il y a beaucoup de problèmes neurologiques chez les reptiles qui sont dus à un manque de calcium.

Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 01:32

Très intéressant!
tremblement gecko léopard 910460
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 07:53


Oui le gecko est seul dans la faune et le terra n'a pas d'autres locataires.

En effet très intéressant ce que tu dis là Alain, je vais continuer la cure de calcium.

Le calcium que j'utilise est du Nekton Rep commandé directement en Allemagne.

tremblement gecko léopard Dsc0051qz

Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:57


Nouveau symptôme, il commence à avoir une paralysie partielle des pattes arrières...
principalement au niveau de l'articulation du "genou"
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:08

Symptomes d'hypocalcémie!
Va falloir penser à voi véti je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:24

Il est vraiment maigre. Il a mangé depuis qu'il est chez toi ? Tu as bien mis du calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:31


Oui j'ai bien mis du calcium mais il n'a toujours rien avalé depuis qu'il est chez moi. bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: tremblement gecko léopard   tremblement gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» Mue gecko leopard
» 1-2 Gecko Leopard ?
» T° Gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: