Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 néon UV 10 % pour du tropical ?

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Joyce59
6 participants
AuteurMessage
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:10

bonjour a tous

voila j ai une amie qui vient de me donner un néon ( marque allemande ) 10 % normalement pour du désertique ( elle avait un pogo qu elle a vendu , le néon a servis 2 mois )

moi j ai un terra ou il y a une ampoule éco 5 % uv marque exo terra ( je sais il parait pas top du tout .. ) a l interrieure

sachant que les grilles aérations grillagé des terra exo terra filtre une bonne parti des uv est ce que je peu changer pour y poser le néon au dessus de la grille ou alors
ce sera quand même trop fort pour du lézard tropical Question
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 17:25

moi je veux mon post en haut de la liste !


personne n a d avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 17:48

Ben c'est aussi une question piège ! Smile
Ensuite, je ne pense pas que les grillages exoterra filtrent vraiment 50% des rayons : pour ça il faudrait que sur une même surface grillagée, il y ait autant de surface de trou que de surface de métal, ce qui n'est pas le cas (plus de trous que de métal).
Donc, ce type de grillage doit filtrer peut-être 25 à 40% des rayons, je ne saurais pas dire exactement... D'où le fait que ça peut demeurer un peu dangereux pour un tropical...
Voilà, ce n'est que mon avis, ensuite peut-être que les conditions particulières du terra pourraient modifier ce risque (si le néon est en limite de portée par exemple, mais encore, rien n'est certain...)
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 17:50

Après, dépend du lézard; tropical ne veux pas toujours dire pas beaucoup d'UV !
Des sp de caméléons par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 18:36

bin se serai pour un dragon des montagnes


bon...... je vais peut être pas tenter le coup alors , je voudrait pas mal faire pour mon lézard quoi ..


aussi non si y a d autre avis sur la question c est bienvenue


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:03

aussi non pour info c est un 30 % uv-A / 8 % uv-B
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:06

Ca devrait aller, les néons ne sont pas de gros pourvoyeurs d'UV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:20

ah bin merci patrick voila une bonne nouvelle , j avais un doute mais me suis dit que au dessus du grillage ( ou a l intérieure ? ) c était mieux que du 5 % comme en ampoule éco exo terra en intérieure car j ai entendu parler que c était de la daube ( a confirmer ? )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 02:51

c'est à peine du 5 % réèl sous couvert végétal les néon 10.0...et encore, sur quelques mois, trois au plus, ensuite, ca passe à du 3 %...les valeur indicatives sur ces néon et ampoule, sont largement inférieur à ce que donne les vraies rayons du soleil dans la nature...alors zen, pas de risque....

10.0 ou 5.0....franchement, celà reste faible...

Le seul moyen d'avoir vraiment du fort et du lourds, ce sont des éclairrage bien plus puissant type hqi, lampe au mercure, ou encore lampe type "turbo néon double en 7500 ou 900 k...le reste, c'est du petit lait comme on dit...surtout si placé sur grille type exo térra.

pour info, mes relevées ont donnés avec un appareil de mesure que l'on m'avait prêté une "filtration" d'une valeur situé entre -20 et -30 % de la valeur initiale de la source lumineuse, le tout sous 10 cm du grillage en interne du térra.

néon et ampoule fluo compact puisque c'est ce que j'utilise principalement.

La seule chose vraiment différente, c'est l'intensité lumineuse...pas le même résultat, donc ne va pas mettre un tube 10.0 dans un térra pour Python régius par exemple...il n'appérciera pas beaucoup crois moi, pareil avec une dendrobates...logique mais bon, je préfère le préciser au cas où... !! Razz


Steve
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 09:24

Les lampe HQI ne fournissent pas d'UV, uniquement une lumière de qualité.

Pour des UV de qualité, il y a la Vitalux, cepandant, elle diffuse tellement d'UV qu'elle n'est qu'a allumer que un bref temps. Pour certaines sp de caméléons par exemple, on l'allume 2x30 min par jour.
Les premier jours, ils faut un temps d'adaptation, on l'allumera donc encore moins longtemps.

Après, faut adapter ce temps pour chaque sp !
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 10:05

ok merci a vous pour toutes ses explications Wink

bin je vais l utiliser alors
aussi non le neon c est la marque HOBBY donc je sais pas trop non plus se que sa vaut ..
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:02

Joyce59 a écrit:
ah bin merci patrick voila une bonne nouvelle , j avais un doute mais me suis dit que au dessus du grillage ( ou a l intérieure ? ) c était mieux que du 5 % comme en ampoule éco exo terra en intérieure car j ai entendu parler que c était de la daube ( a confirmer ? )

Wink

je dirais que c'est ampoules ne sont pas de tres bonne qualité ...
comparer a des zoomed rien a voir, elles sont largement mieux au niveau du spectre lumineux elle eclaire beaucoup mieux que les exo g vu la difference directement et elle dure plus longtemp ...elles sont plus cheres c'est vrai mais voila c'est pas de la daube...c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





néon UV 10 % pour du tropical ? Empty
MessageSujet: Re: néon UV 10 % pour du tropical ?   néon UV 10 % pour du tropical ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
néon UV 10 % pour du tropical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» Néon pour terrarium.
» Besoin de conseil pour néon UVB
» Ballaste de 25-30W pour néon de 18W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: