Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grillons dans le terra

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Lilou Grz
yannick68
7 participants
AuteurMessage
yannick68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 43
Localisation : 68 - Uffheim
Date d'inscription : 26/09/2011

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:19

Salut,

Je voulais savoir si je dois mettre les grillons sans les pattes dans un recipient dans le terra ou si je peux mettre les grillons avec leurs pattes directement dans le terra.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:24

Beaucoup de personnes conseillent de mettre les grillons dans un récipient pour les juvéniles, pour leur faciliter la tâche et éviter que les grillons se planquent dans les différents décors Smile

Attend l'avis des grands connaisseurs quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:47

yannick68 a écrit:
Salut,

Je voulais savoir si je dois mettre les grillons sans les pattes dans un recipient dans le terra ou si je peux mettre les grillons avec leurs pattes directement dans le terra.

Merci
il y a 2 points dans les exemples que tu donnes :
  • grillons avec ou sans pattes
    ça, c'est surtout une question de prudence : les grillons, surtout s'ils sont gros, ont des épines sur les pattes sauteuses, apines qui peuvent provoquer des plaies dnas la bouche des lézards. Ces plaies peuvent s'infecter, et c'est jamais facile de lutter contre une infection, et surtout préférable de l'éviter. Un grillon sans pattes sauteuse est également plus facile à attraper, évidemment.
    Pour ma part, c'est grillons sans pattes sauteuses, sauf les micro-grillons. Même pour mes geckos adultes.


  • grillons dans une gamelle ou dans le terra
    l'avantage de la gamelle, c'est que des lézards juvéniles, ou dans un grand terra, pourront quand-même attraper les grillons plus facilement. Le 2e avantage est aussi qu'ils se trimballent moins dans le terra (où ils peuvent grignoter les plantes, voire embêter le lézard s'il n'y a pas de plantes naturelles). Je dis juste "moins" parce que certains profitent de la présence du lézard dans la gamelle ou presque pour sortir... Donc il y a quand-même des grillons à chasser dans le terra, mais les dégâts sont moins grands et on est sûr que le lézard peut se nourrir...


Personnellement, je fais les 2 : pas de pattes sauteuses et grillons dans une gamelle - sauf ceux qui tombent à côté de la gamelle. c'est peut-être un excès de précautions mais je préfère trop que pas assez Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
yannick68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 43
Localisation : 68 - Uffheim
Date d'inscription : 26/09/2011

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:41

Merci de vos réponses Very Happy

Je vais donc rester sur les grillons sans pattes et dans un récipient.

Je n'eviterais pas la corvée d'arrachage de pattes lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:48

yannick68 a écrit:

Je n'eviterais pas la corvée d'arrachage de pattes lol
Sauf avec des grillons qui viennent tout juste de muer : ils sont tout mous, même les "épines". On les reconnait facilement, ils sont tout blancs...
A+
Fenchurch drunken
Revenir en haut Aller en bas
TheNewRaptor
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
TheNewRaptor


Nombre de messages : 556
Masculin Age : 24
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme...
Date d'inscription : 04/12/2011

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:28

Moi je laisse une patte car j'en arrache une quand j'attrape le grillon. Et je n'ai jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 09:51

TheNewRaptor a écrit:
Moi je laisse une patte car j'en arrache une quand j'attrape le grillon. Et je n'ai jamais eu de problèmes.
Malheureusement, on n'a jamais de problème jusqu'au jour où... cet argument n'est pas valable pour moi, désolée de le dire un peu brutalement... Embarassed
On peut étendre ça à tout... nourrissage au vivant, cohabitation inhabituelle, se garer sans payer le parcmètre etc !
Je parle de précautions, et franchement, à part si on a 25 insectivores pour lesquels virer 250 pattes de grillons tous les 3 jours, je trouve que c'est un effort et du temps qui peuvent éviter des complications.
Je le fais pour mes 7 rhacos et mes deux vieilles EM... Je conçois que d'autres ne le fassent pas Wink, mais tu ne peux pas le conseiller sous prétexte que "tu n'as jamais eu de problème"... Wink
A+
Fenchurch flower



Dernière édition par Fenchurch le Mer 07 Déc 2011, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 10:46

moi je nourris dans le terra (et si au bout de 2 jours ils les ont pas manger je les chasses(j'ai eu a le faire une fois)
et pour les pattes je les retires sur les grillons adultes, les criquet moyen

+1 avec Fen
on sait que c'est possible (que le reptile se blesse en mangeant) apres c'est un risque que l'on prend ou pas comme traverse la route sans regarder
apres peut être surprotégeons nous trop nos petit amis amis mais perso je prefere ça au veto
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Grand Penseur Reconnu
fabio


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : marne 51
Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos
Date d'inscription : 25/10/2009

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 20:48

j'ai un truc pour pas que vos protégés se blesse: 10 grillions dans un mixeur et hop purée pour tout le monde. elébonn Grillons dans le terra 197397 je blague mais bon chacun sont point de vue et chacun sa méthode.pour ma part je me fait pas chier,j'ai toujours mis mes grigris dans les terras est ça même pour les juvs sans boite bien sur. j'ai jamais eu de problême avec mon cheptel,de vrai chasseur a tout les ages et un vrai plaisir des les voir se jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciliatusland.e-monsite.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:40

je ne suis pas non plus aussi précautionneuse avec mes insectivores.
j'évite juste de donner des proies trop grosses à mes animaux pour éviter les blessures dans la bouche des jeunes animaux.
pour les bêtes dont je doute de l'efficacité à la chasse, je donne à la pince, au moins une partie du repas

à part ça tous mes insectivores ont toujours chassé eux mêmes des grillons avec toutes leurs pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillons dans le terra Empty
MessageSujet: Re: Grillons dans le terra   Grillons dans le terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillons dans le terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillons dans le terra
» Grillons dans le terra?
» présence de grillons dans le terra ?
» grillons dans le terrarium
» ou et dans quoi garder mes grillons!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: