Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une terrariophile blasante...

Aller en bas 
+4
keiko
leslie2611
Mike
Thorrshamri
8 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 17:16

Vous avez peut-être vu ce magnifique terra de "Don the Bosc",comprenez par là "Jean-Pierre le Varanus exanthematicus" ,pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec la manie des anglais de ne pas utiliser les noms scientifiques d'espèces,mais de mettre à la place des sigles,abbréviations et autres trucs incompréhensible pour le commun des mortels.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/Techniques-et-Connaissances-Generales-c5/Vos-Photos-f29/le-plus-moche-de-tous-les-terras-t3137.htm

Mode:Thorr raconte sa vie,ON.

J'ai été contacté il y a quelque temps par la propriétaire de "Donny chéri" (si,si).Sachant que le bestiau est maintenu SANS UV,ne fait qu'à peine 60cm à 18 mois,et qu'il dort...au pied du lit de sa Maîtresse! affraid Apparemment,le petit copain doit même dégager quand Donny en sucre a décidé de squatter le plumard.N'est-ce pas ravissant?

Attendez,ce n'est rien.Donc,Miss Blazey me demande si c'est grave que son varan se soit pris une griffe dans un meuble (vu qu'elle le laisse en liberté chez elle tréfin ) et que ladite griffe ne tient plus que par un petit bout.

Je rétorque que oui,ce n'est pas à prendre à la légère,sachant que les griffes des varans sont très riches en petits vaisseaux sanguins.Je lui conseille donc de voir un véto,vu que la griffe est sectionnée à sa base.

Blazey n'en fait rien et décide de voir ce que ça Don,pardon,donne,avec le bout de griffe pendouillante.Malgré mes injonctions de le garder sous clé dans son terra sur du journal ou du sopalin,résultat au bout de 2 semaines:

Une terrariophile blasante... Donnyfootes8
[
N'en faisant qu'à sa tête,la Mère Donny,une Vedette qui ne mérite pas ma confiance,réussit à faire se ballader son varan sur son tapis,d'où accumulation de saletés dans la blessure ouverte provoquée par la chute totale de la griffe,y compris ces fibres de tapis que vous voyez ici.En rouge,les zones nettement enflées où on devine assez facilement un panari/abcès,en tout cas une belle infection.En noir,des zones que je lui présente comme peut-être nécrosées/gangrénées.Dans tous les cas ,j'insiste pour qu'elle mette Don une bonne fois pour toutes dans un terra de quarantaine digne de ce nom.Peine perdue,elle ne veut pas jeter ses jolis copeaux plein de bactéries.

J'arrive après discussion houleuse à la convaincre d'aller chez le véto.En effet,la demoiselle argue du fait qu'elle est étudiante et qu'elle n'a pas de thunes pour le véto.Je lui fais aimablement remarquer,qu'alors que Don avait déjà sa griffe pendouillante,il eût été plus judicieux de garder 3 sous de côté pour les frais de véto de ses bêtes au lieu de s'acheter je ne sais plus quelle bestiole "parce que c'est trop mignon",sans en connaître un traitre mot sur la provenance ni la maintenance,ça va sans dire.
Blazey,qui n'est pourtant pas à la rue,pousse le vice jusqu'à demander une aide à l'équivalement de la SPA anglaise,la RSPCA,qui lui accorde...le remboursement gracieux de 70% de ses frais véto car elle a réussi à se faire passer pour nécessiteuse! grrr

La véto,Dieu m'émascule au taille-haie si je divague,dit alors à Blazey que c'est pas bien grave,deux piqures d'antibios,du désinfectant et voilà.Elle ajoute que Don chéri a l'air bien nourri.Au retour de Blazey dans son logis tout rose avec des lanternes fluo et des boules à neige "Tour de Londres" (ils n'ont pas de Tour Eiffel,là-bas)sur la cheminée ,je me fais prendre à parti.Moi,petit con que je suis,j'ai OSE suggérer qu'elle ne s'occupait pas bien de son bestiau,alors que la chère bonne véto anglaise l'a complimentée,bla bla bla.Je vous passe les "fucking Frenchie bastard" et les "bloody froggie liar" qui n'ont rien de très flatteur,ni de très justifié,pour ma personne.En plus,apparemment,c'est pas bien d'être français.Merde alors,j'aurais dû lui clamer ma Normanditude à la gueule,non mais. skrogne Une terrariophile blasante... 1203490708

Depuis,pas question pour Don d'avoir ses UV,j'ai même proposé un très bon prix à la maman pour une de mes lampes UV par pitié pour le bestiau,Blazey ne veut rien entendre,les varans,ça n'a pas besoin d'UV,c'est bien connu,ça donne des cancers de la peau (les varanophiles apprécieront^^).

Mode:petite histoire VRAIE:OFF

Tout ceci n'a pas pour but d'accabler les anglais,ni même cette jeune fille.Il est vrai qu'on en voit parfois,en matière de déco de terras,des salées et des pas mûres sur les forums anglo-saxons,mais bon...je suppose qu'on n'est pas mieux,et il n'est de toute façon ni objectif ni bon de généraliser.

1)Cette conduite infantilisante,et irresponsable,avec un reptile,montre les dérives humaines:on croit que le varan,ou l'iguane,ou la gutt,c'est comme un toutou qui rapporte le journal.Neurologiquement,c'est une aberration:votre reptile ne peut pas vous reconnaître d'une fois sur l'autre,sa mémoire est à trop court terme,il n'a rien d'un Yorkshire par son degré de développement cérébral et ses besoins primaires,et sa conduite est dictée par des instincts basiques,manger,se protéger des prédateurs,se reproduire,se désaltérer,point.On en arrive donc à des propriétaires bourrés d'idées fausses,qui seraient juste des sujets de sourires si leurs folies douces ne mettait pas en danger la santé de leurs pensionnaires.

2)On est tous réticents à dire qu'on a merdé un jour ou l'autre,moi ça m'est arrivé et je n'ai rétrospectivement pas honte de l'admettre.Mais refuser d'assumer son animal de cette manière et ergoter pour 30€ de véto,ça mériterait ,comme je l'ai dit à la maman de l'intéressée,de lui retirer la garde de sa peluche à écailles et de confier Don à quelqu'un de plus responsable et prudent.Enfin on peut rêver,l'argent de poche de Blazey lui donne la propriété sur Don de droit,qu'elle soit une mauvaise mère d'esclave maltraité n'y change rien.

3) Combien de gens voit-on ,mal renseignés,persistant dans l'erreur en étant persuadés d'avoir raison,faire subir aux reptiles les pires horreurs,par négligence,ignorance ou entêtement abruti?Trop...D'où l'intérêt de ne pas snobber les débutants ni de claquer la porte au nez,il faut parfois,quand on a un peu d'expérience,savoir se montrer patient,tolérant,et un brin pédagogue.

4)Certes,ici on fustige les trafiquants de tout poil,les animaleries en-dessous de tout.Mais ce petit topic est aussi là pour montrer que le CDC et autres "babioles" aux yeux de certains,même si c'est loin d'être une garantie absolue,ça évite quand même parfois des tragédies de ce genre.Et également,que nous sommes tous responsables de nos reptiles de leur arrivée chez nous à leur mort,que nous devons les assumer,les aimer dans le bon sens du terme et non comme des caniches,et que chez les propriétaires aussi,il faudrait faire un sacré tri et jouer de la Kalachnikov quand ça s'impose. inferno
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 19:24

Je sais même pas trop quoi dire....pour une fois.
Que penser de ses motivations pour posséder un tel animal, de ses motivations pour le garder dans un tel état, de ses motivations pour persister à le garder en liberté dans un appart au mépris de tout bon sens pour elle et pour son animal .
Des fois un grand pied dans les couilles ça vaut tous les discours, bon la en l'occurence c'est une femme, et c'est bien connu, on ne bat pas une femme même avec une fleur, mais là si vous pouviez tourner la tête 10 secondes que je m'en occupe...
Je prefere ignorer les centaines de cas similaires qui doivent émailler notre pays et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 21:03

pfff Evil or Very Mad dégoutant !! et le pire c'est que certaines personnes sont persuadées de bien faire .... !!

ça fais peur ... pauvres animaux ... cest pour ça des fois que je déplore que la terrario prène de l'ampleur ... parce que plus les personnes voudrons des reptiles plus il y aura proportionnelement parlant de bêtes mal maintenues ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 08:35

c'est tout simplement consternant.
le pire c'est peut-être même le comportement de la soit-disant véto qui ne semble pas alarmé par ce cas de réelle maltraitance.

mais que fait la police??? grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Ingvar Sigúrðssón
Membre draconique Confirmé
Ingvar Sigúrðssón


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 42
Localisation : Reykjavik Islande
Emploi : Biology student
Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball
Date d'inscription : 06/10/2006

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 08:14

(Thank you Google translator!)
Trop de gens traitent leurs reptiles comme chiots ou kitties. Cette fille est très stupide et elle ne mérite pas son animal. Dans l'Islande seulement les étudiants la biologie comme moi ont une chance de garder des reptiles à la maison, autrement tous les reptiles sont interdits. C'est peut-être extrémité mais dans les pays comme l'Angleterre où on permet presque n'importe quel reptile sans permis il est très difficile d'avoir une certaine contrôle sur les animaux malade-traités ou les gardiens stupides. Il n'est pas simplement quelques gardiens de reptiles qui sont stupides : statistiquement une bonne quantité de personnes sont des abrutis. Ainsi on reflète juste dans le pourcentage des gardiens abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:04

Ingvar, chez toi il n'y as pas trop de gens qui maintiennent illégalement des reptiles ? parce que chez nous si on devenais trop restrictif c'est surement ce qu'il se passerai ... Evil or Very Mad (on en vois déja une partie ... )

en anglais (merci voila traduction^^) :

Ingvar, at home it have there too many people who maintain illegally reptiles? because on our premises if one became too restrictive it is surely what it will happen...Evil or Very Mad (one see of it déja a part...)


j'ai bon là ? smdents
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 19:46

redcard irresponsible....pitiful
Revenir en haut Aller en bas
Ingvar Sigúrðssón
Membre draconique Confirmé
Ingvar Sigúrðssón


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 42
Localisation : Reykjavik Islande
Emploi : Biology student
Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball
Date d'inscription : 06/10/2006

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 20:23

Oui je compris bien Leslie2611 Laughing
L'Islande est une île ainsi les trafics des reptiles sont vraiment difficiles, nous n'avons aucune frontière de terre et nous sommes très loin de l'Europe et de l'Amérique ainsi je doute que nous ayons des gardiens illégaux de les reptiles qui beaucoup. Plus, nous sommes des gens qui n'enfonçons pas des lois, quand je vois des rapports sur la TV au sujet de la criminalité aux USA ou en Europe c'est vraiment étrange à moi. Ici que vous pouvez laisser votre maison ouverte, personne n'entrera et cambriolera votre endroit. Je veux dire, ceci est vrai plupart du temps, pas quand la moitié de R'vik notre ville capitale sont bourrés le samedi nuits lol!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 20:27

Ingvar Sigúrðssón a écrit:
Ici que vous pouvez laisser votre maison ouverte, personne n'entrera et cambriolera votre endroit.

ça me fais rêver d'entendre ça ... je pense que je vais bien finir par m'expatrier ... fiy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 20:30

Moi c'est plutôt la moitié de Reykjavik complètement murgée le week-end que je retiens Une terrariophile blasante... 1203490708 klown
Revenir en haut Aller en bas
syrus_bis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
syrus_bis


Nombre de messages : 143
Masculin Age : 44
Localisation : METZ (57)
Loisirs/Humeur : Sports de glisse et extrème, RC truck, etc
Date d'inscription : 21/09/2006

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 21:12

je me pose aussi la question des maladies potentiellement véhiculées par l'animal même sain pour sa propriétaire en pionçant avec...

Je sais pas si je pourrais tâter son lard en tous cas à cette malade
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 21:21

C'est clair que niveau hygiène,autant pour elle que pour la bête,c'est pas top...il y a risque de zoonose évident,entre autres pour la salmonellose,et que dire des températures lorsqu'elle laisse son varan traîner chez elle la journée?A moins de vivre dans un terra géant,elle a un gros souci... Rolling Eyes
Ah oui,j'oubliais de préciser qu'elle trouve "too cute" de faire des bisous à Mr le varan sur la bouche...c'est limite quand même bamerd ,je pense que je trouverai "too cute" le jour où elle se tape une morsure faciale ou une bonne chiasse à cause de ses habitudes mokeur
Que de gracieuses expressions mon camarade Syrus utilise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 11:03

Thorrshamri a écrit:
je pense que je trouverai "too cute" le jour où elle se tape une morsure faciale ou une bonne chiasse à cause de ses habitudes

Un lien sur ce que donne une bonne salmonellose, comment ça peut se choper et les possibles conséquences à long terme...
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=salmonellose_pm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Contenu sponsorisé





Une terrariophile blasante... Empty
MessageSujet: Re: Une terrariophile blasante...   Une terrariophile blasante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une terrariophile blasante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas du Neurergus kaiseri
» Jeu pour terrariophile
» Nouvelle terrariophile!
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» Nouvelle terrariophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: