Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 urgent grave blessure Elaphe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astride57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/08/2011

urgent grave blessure Elaphe Empty
MessageSujet: urgent grave blessure Elaphe   urgent grave blessure Elaphe Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:25

Bonjour, J'ai un elaphe gutata de 8 mois, et malheureusement il s'est blessé à la queue. Celle-ci risque de s'arracher complètement. Je ne sais absolument pas comment que ça a pu s'arriver. Quelqu'un pourrait me donner des conseils, svp. Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

urgent grave blessure Elaphe Empty
MessageSujet: Re: urgent grave blessure Elaphe   urgent grave blessure Elaphe Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:34

Enlever tout ce qui aurait pu la blesser, laisse une branche, une cachette et l'eau. Met le sur sopalin, vire tout le substrat...
Désinfectes à l'eau oxygénée en attendant, car si tu dis que la queue risque de tomber, c'est que les tissus doivent être sacrément abîmés.. Après y'a pas photo de toute façon, si c'est grave au point dont tu le décris, la septicémie guette, il te faudra probablement un traitement antibios, et soit des points/agrafes si c'est réparable mais j'en doute vu tes propos, soit une amputation si ça ne l'est pas et que ça ne "tombe" pas tout seul, dans tous les cas un suivi vétérinaire au plus vite.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

urgent grave blessure Elaphe Empty
MessageSujet: Re: urgent grave blessure Elaphe   urgent grave blessure Elaphe Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 00:46

Bonjour Astride

Une photo pourrait nous aider à être plus précis dans les conseils, mais je pense que, vu ce que tu nous en dis, il serait plus sérieux de montrer ta gutt à un véto.
Conseil d'ami.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent grave blessure Elaphe Empty
MessageSujet: Re: urgent grave blessure Elaphe   urgent grave blessure Elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent grave blessure Elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT! blessure!!
» URGENT elaphe PROBLEME
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» "Blessure" boa
» es-ce grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: