Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Physi, combien de "biberons" par jour ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 08:34

Bonjour

Question qui va paraître très c... à pas mal d'entre vous mais tant pis, mieux vaut paraître totalement idiote et ne pas faire de boulettes Embarassed

BB physi à un peu moins de trois mois... j'ai commencé par lui mettre une bonne poignée de petits grillons en self-service dans le terrarium, mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment la bonne façon de procéder, à priori il vaudrait mieux lui en donner moins et contrôler ainsi la quantité ingérée/distribuée, me goure-je ?

Grosse question donc pour moi : combien de grillons ? à quelle fréquence ? comment savoir s'il est rassasié ou pas ? à part les grillons, que donner pour varier de temps à autres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 09:54

à 3 mois, donc en pleine croissance, les grillons c'est à volonté! tant qu'il en veut, il faut lui en donner, ca peut aller jusqu'à 15-20 par jours, voir plus! jusqu'à ce qu'il en veut plus!
c'est adulte qu'il faut faire attention à l'alimentation...
sinon, tu peux lui donner des vers de farines (peu), vers à soie, teigne (peu aussi), blattes, poissons (le mien adore les néons), etc...
et il faut saupoudré les grillons de calcium assez souvent, par contre les vitamines 1x toute les 1 à 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 10:33

pour ce qui est de l'alimentation ... étant juvénil ... certains donne à volonté, d'autre restreignent ... après tu fais comme bon te semble ... l'essentiel est de bien supplémenter ce que tu lui donne (de préférence du vivants !), comme l'as dit sypro tu peux donner grillons, criquets, tout ce qui est vers mais occasionnelement, et puis ben tout ce qui est insectes, poisson c'est pas dit qu'il accepte mais tu peux toujours essayer ..., des fruits/légumes à volonté aussi s'ils les accepte, et puiiiiiiis ... ben jcrois que j'ai dit l'essentiel Very Happy !!

par contre moi je suis pas super pour laisser les grillons dans le terra parce que les physis ont tendance à être stressé et la présence de grillons dans le terra n'arrange rien ... ! ni tu n'as pas le choix alors ok, mais si tu peux éviter .. ! en plus du fait que tu ne puisse pas controler ce qu'il mange , et aussi que comme pouf l'avais fait remarquer (je crois que c'étais pouf) si tu laisse des grillons dans le terra veille à ce qu'ils aient bien toujours de quoi manger sans quoi il pourrais s'attaquer à ta bête !

donc pour répondre concrètement à ta question, combien ? sois tu lui donne jusqqu'à ce qu'il n'en veule plus, sois tu lui en donne une 10e
la fréquence, ben juvénil tu peux lui donner tout les jours, voire tout les 2 jours, après tu peu espacer jusqu'à 3 / 4 jours ... (en lui en donnant une bonne ration !)

s'il est rassasié tu le saura ... il ne s'interressera plus à la nourriture que tu lui présentera ... (tu vois dans son oeil quand il regarde attentivement quelque chose) !!

voila si tu à des questions n'hésite pas !!

kiss
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:46

Pfiou, j'ai tenté de lui en mettre une dizaine, BB en a avalé deux par principe et le reste se planque dans sa petite grotte ou les recoins du terrarium scratch

On va tester l'autre méthode alors, je vais tenter de récupérer les grillons en trop (sic, ça saute ces p'tits trucs là ! et je n'ai pas le courage de leur arracher les pattes sauteuses !) et je lui donnerai deux à la fois par exemple

En fait j'ai surtout l'impression qu'elle ne veut pas manger ou n'a pas faim. Côté terrarium ok c'est petit (mais elle est toute petite pour l'instant, le plus grand terra est en projet), elle a une lampe UVB, le câble chauffant sous le substrat, ce qui donne une température entre 24 la nuit et 28/30° le jour, une petite grotte où elle se cache à l'abri des UV, un récipient d'eau dans lequel elle fait trempette régulièrement. Je mets un morceau de clémentine dans un coin pour les grillons, et elle semble tout de même vive et intéressée par ce qui se passe autour.

Je fais quoi donc ? je tente de la mettre "à la diète" 24h pour voir, et lui présente la nourriture ensuite ? serait-elle stressée ? bref, l'impression de ne pas faire les choses vraiment bien pour le moment, au moins de ce côté là :(
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:54

euh, il y a pas une chose qui manque dans le terra, comme une ampoule chauffante???
c'est que le câble qui chauffe le terra? normalement il faut une ampoule, c'est ca qui chauffe, le câble dépanne la nuit... Rolling Eyes

elle est stressée, j'ai le même prob avec la mienne que je viens de prendre! elle mange pas quand je suis là, elle fait sa timide, hier je lui ai mis des grillons dans le terra, je suis partie et j'ai regardé par la porte cachée et elle chassait tous les grillons, et elle sautait partout!
si tu lui laisse 2-3 grillons, elle va les manger quand tu ne seras pas là surement... Elles n'ont pas encore l'habitude de nous, et il faut les comprendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:43

Non il n'y a pas de lampe chauffante pour le moment, c'est un tout petit terrarium (Exoterra 30x30x45) provisoire, en attendant de dénicher un grand (je me suis renseignée pour un sur-mesures, je vais voir ça samedi après midi). Pour l'instant elle est petite et ça lui évite d'être perdue dans un trop grand espace.

La température est déjà bien élevée entre le câble et l'ampoule UV en fait... le seul point un peu plus frais qu'elle a est sa grotte où se planquent également les grillons. On en remplacé le couvercle de l'Exoterra par une planche de contreplaqué dans la quelle est fixée la douille de l'ampoule UV.

Je pense qu'elle mange quand même... mais impossible de savoir si elle a suffisamment ou pas... vu combien je mets de grillons à la fois (quatre ou cinq) et la fréquence de renouvellement (quand il n'y en a plus qu'un de vivant) tous les trois ou quatre jours, ça semble bien peu ! à moins qu'elle ne se rassasie également sur le quartier de clémentine mis tous les jours pour les grillons ?

Côté stress, elle devrait mettre combien de temps pour s'habituer à nous ? elle est ici depuis bientôt trois semaines et nous la manipulons au moins une minute quatre à huit fois par jour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:52

il ne faut pas trop les maniupler au début!!!
mais bon, 3 semaines, elle devrait être moins stressée quand même... scratch
en effet, le terra est petit pour une lampe, mais il est aussi presque trop petit pour BB! j'ai un 80x50x60 pour les petits... je le trouve trop petit le terra, c'est peut-être dû à cela! et le manque de lampe m'embête un peu...
bon il faut attendre les grands connaisseurs de physis, je suis encore semi débutante, ca vient gentiment mais je ne sais pas encore tout... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 12:15

Et il me faut attendre un terrarium plus adapté... encore deux à trois semaines sans doute ! cela m'ennuie pour une question de place d'aller acheter un 60x60 pour seulement deux à quatre mois alors que je vais ensuite envisager un 80 (100?)x60x100 ou 120 quitte à réduire un peu la surface par un moyen quelconque pour ne pas que le stress soit ensuite lié à la trop grande surface disponible
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 13:06

c'est sûr... Mais pas le laisser encore 2 mois dans celui-là et c'est bon Wink
et le terra de 100x60x100, c'est aussi un provisoire, jusqu'à 40 cm environ, après tu changes n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 15:28

alors je vais essayer de tout reprendre dans l'ordre (pfiiouuuu il s'en est dit des choses ici Razz )

tout dabord, pour ce qui est des grillons (enfin de la bouffe vivante quoi^^) tu les donne un par un ... si elle le mange pas tout de suite alors éventuellement tu peux le laisser quelques heures, voire si elle le chasse ou pas ...
pour le terra non c'est pas obligatoire l'ampoule chauffante ... si son ampoule suffit a créer un point un peu plus chaud c'est bon ... (après ya juste le problème du jour/nuit que la faudrais m'expliquer comment tu fais ? scratch )

pour le fait qu'elle s'abitue à vous, 3 semaines ça aurais été bon sauf que vous la manipulez bcp trop souvent ... 4 à 8 fois par jour c'est énorme ... il vaut mieu la manipuler un peu plus lontemps mais moin souvent ... parce que la c'est beaucoup trop ... (5/10 minutes maxi par jour suffisent amplement)

pour le terra je serais toi j'en ferais un vite fais bien fait (un peu de bois, des vis, du vernis, aérations, et 2 vitres, emballé c'est pesé ... ! Razz ) parce que d'ici quelques semaines ça sera trop petit ...

voila je crois que j'ai tout résumé ...

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 15:39

voilà, tout à été dis... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 16:33

Bon, comme je me faisais chier au boulot, je suis passé par la et je vais répondre a la place de madame.
Concernant les manipulations, je sais pas, je suis pas la de la journée. Par contre, niveau chauffage, le câble (25W) est à l'intérieur du terra, fixé sur une plaque de melaminé blanc, donc très peu de perte de chaleur. La lampe à UV est une ampoule, donc ca chauffe quand meme et à l'intérieur du terra elle aussi, donc on a pas de soucis niveau température: le jour, câble + ampoule -> environ 28-30°C, et la nuit, le câble seul -> un gradient de 22°C à 24°C dans le fond du terra.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 16:35

Dans le désordre (suis à la bourre, réunion à 17h et ça me gave !)

- pour la nuit, l'ampoule UVB est éteinte, le câble chauffant maintien autour de 22 à 24°

- côté bouffe, suis allée chercher directement chez Mme http://www.lacigale-insectes.com (accueil top niveau) de quoi rassasier baby, bilan, trois blattes, deux teignes de ruche englouties avant d'avoir eu le temps de dire ouf !

Côté terrarium j'ai reçu par mail aujourd'hui un devis pour un sur mesures (90/60/110) à un prix raisonnable, livrable fin février ou début mars, à priori ça devrait le faire, d'autant plus que la petite retourne d'où elle provient en pension pour les vacances de février

Ouala, je file................ boulot boulot............. vivement l'Euromillions !


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007, 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 16:36

lamenisais a écrit:
Bon, comme je me faisais chier au boulot, je suis passé par la et je vais répondre a la place de madame.


Les grands esprits se rencontrent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 07:39

le terra sur mesure de 90/60/110, c'est seulement provisoire j'espère!!
car adulte ils sont besoin de plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 09:50

scratch scratch scratch

Aucune commande n'est encore signée définitivement à ce jour (mais ça ne saurait tarder, samedi à priori), donc : c'est kouaaaaaaaaaaaa les dimensions idéales pour sa taille adulte ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 10:09

il y a une règle très simple, le terra devrait faire 2x la longueur adulte du physi, largeur 1x sa longueur et hauteur 1x et demi sa longueur!

pour un mâle de 80 cm admettons, le terra devrait faire:

1.60m long (2x80), 80 largeur (1x 80) et 1.20 longeur (1.5 x 80), voilà!
le terra idéal est 160x80x120, donc bien loin du 90x60x110...

et pour une femelle de 60 cm, il devrait faire 120x60x90, mais bien évidement ce calcul est le minimum qu'ils doivent avoir

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 12:17

90 en hauteur ça suffirait donc ? scratch

Je pense surtout à l'espace disponible dans l'appart... 60 au niveau profondeur, ça ce n'est pas négociable (terra à mettre perpendiculairement à un mur, pas le choix, pas de place ailleurs), je devrais pouvoir aller jusqu'à 100 au niveau longueur (qui sera donc la partie perpendiculaire dans la pièce... plus que cela et je suis obligée de virer notre coin repas, sic), et côté hauteur je misais sur autour de 100, sachant que le terra sera posé sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 13:58

mouaih, il aurait fallu y penser et se renseigner avant d'en prendre un!
car si tu posséde un mâle, il va se rogner le museau contre la vitre car ce sera trop petit pour lui et il va s'infecter, qui peut être très grave!
Un physi ca demande beaucoup d'espace qu'il faut avoir chez soi...

a ce moment-là, il fallait prendre des pogos ou geckos, qui demande moins de place! car si tu mets un physi dans un terra aussi petit, même une femelle, il sera malheureux et risque de se blesser gravement...
j'en ai un de 170*80*120, et je le trouve encore trop petit, alors tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 14:27

C'était un cadeau, nous avons peut être été plus ou moins bien conseillés au moment de l'achat, mais peu importe, elle (car à priori il s'agit d'une femelle) est là et nous allons l'assumer Cool

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions... ce sera peut être l'occasion de revoir l'agencement des lieux, ça nous donnera en même temps l'impression de nous installer dans de nouveaux lieux Wink

Je vais partir sur les bases de 60x100 à 120x100 pour la hauteur... on va bien trouver une solution.

Côté soins, pas de problème... là on gère, et on a toujours de la dispo pour notre ménagerie. Pour les vacances, on gèrera également (il y a des "pensions" reptiles dans le département, il suffit de réserver sa place longtemps avant)
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 14:33

90 de hauteur pour un adulte ça sera impossible ... l'idéal pour 1 SEUL INDIVIDU, serai un terra de 120 x 60(minimum bien sur^^) par 160 !!

il faut privilégier la hauteur chez le physi ... qui est arboricole et qui par conséquent passe la moitié de la journée a crapahuter dans les branches !

je comprends que ça demande beaucoup de place j'en ai moi même fais les frais récement, mais si tu ne peux pas lui fournir un terra avec une taille conséquente je pense que tu devrais t'en "débarrasser" (j'aime pas ce mot) !!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 14:34

oula, pour dire que c'est une femelle c'est tôt, je te dis car moi j'ai 2 physi, un de 48 cm et l'autre de 35 cm, le grand c est un mâle alors que beaucoup m ont dis femelle, et le petit je ne sais toujours pas, alors tu vois, c'est très difficile de sexer un physi... donc 'est possible à 50% d'avoir un mâle aussi! Wink

mais c'est bien si tu vas regarder pour l'aménager correctement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 15:49

Côté terrarium sur mesures, ça risque de devenir franchement hors budget si on part dans de telles dimensions...

J'ai pris le temps de réfléchir pendant que je baladais un peu les deux pitres-bulls de la maison : si monsieur réitère son offre de tenter une fabrication maison associant mélaminé + verre, ça peut être jouable dans des dimensions correctes (genre 130x70x100 à 150 en hauteur), le terrarium n'ayant pas à être éloigné d'une source de chaleur, je peux le positionner devant un radiateur (sans toutefois l'y accoler pour éviter de voir le mélaminé bouger), et là ça passe... notre petit "chez nous" aura encore plus le droit à l'appellation de zoo par les potes de l'ado de la maison, mais ça peut le faire sans nous empêcher de vivre.

Il ne reste plus qu'à chiffrer les matériaux (ouille, je déteste les chiffres !) et voir comment c'est techniquement réalisable. Si certains ont des photos de réalisations en cours ou des plans ou tout autre, ça m'intéresse par mail (je sais qu'il y a des posts là dessus sur le forum, mais on va être un peu dans une course contre la montre là, surtout si c'est du home made)

Côté sexage, le vendeur, un professionnel (ok je sais il y a des bons et des mauvais dans ce domaine mais je ne veux jeter la pierre à personne) m'a dit "femelle", je suis encline à lui faire confiance... et puis s'il s'est trompé, bah tant pis... de toutes façons nous sommes déjà attachés à cette petite bestiole supplémentaire dans la famille... alors peu importe.

On est bien loin du sujet initial : la bouffe ! j'y reviens avec une petite question supplémentaire : baby ayant englouti ses trois blattes (moyennes) + ses teignes de ruche hier soir... mais boudant toujours les deux ou trois petits grillons qui hantent encore son terrarium, je fais quoi ? je lui redonne des blattes ou je fais la mère-la-terreur en la laissant en plan face à ses grillons ?

Pfiou ! pas évident... mais passionnant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physi, combien de "biberons" par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Physi, combien de "biberons" par jour ?   Physi, combien de "biberons" par jour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physi, combien de "biberons" par jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour combien d'uv par jour
» combien de jour pour se reproduire ???
» pog de 2 mois = combien de grillons par jour ?
» Combien de grillon par jour pour un pogonas?
» alimentation "idéale" pour vers de farine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: