Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Nouvelle Acquisition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:28



Bonsoir,

J'aimerais avoir une petite communauté de grenouilles (environ 3,4 ou 5).

Quelqu'un peut-il me conseiller sur l'espéce ( je suis un débutant) avec reproduction assez facile et simple avec ces aménagements nécessaires ?

Mon budjet est d'environ 150 à 200 voir 250 € grand maxi.

Merci d'avance pour les réponses.



Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:38

salut,
sa dépend quelle taille de terrarium peux tu faire?
et quelle type de grenouilles veux tu?
de quel continent? Voir pays si tu sais? Smile
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:51

Je peux avoir un 50*40*60 en terrarium, je n'est pas de préférence une grenouille arboricole serait le top mais ça me dérange pas si on me conseille autre chose, j'adore tous ces reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:55

regliss11 a écrit:
Je peux avoir un 50*40*60 en terrarium, je n'est pas de préférence une grenouille arboricole serait le top mais ça me dérange pas si on me conseille autre chose, j'adore tous ces reptiles
Les grenouilles sont des amphibiens What a Face

Parmi les plus robustes et quand-même bien sympa, j'ai un gros faible pour les Hyla cinerea... pas trop galère pour la boufe quand tu élèves des grillons Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:03

Je sais qu'il s'agit d'amphibiens, mais j'aime aussi les reptiles, mais il s'agit d'un oubli après le mot reptiles de ma part ( je l'admet Very Happy ) !!!

Je pense me dirigé vers soit une hyla cinerea ou kassina (maculata ou senegalensis ) mais j'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentées dans ce domaine car je veux pas de faire de bétises et faire souffrir des bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:13

Wink

Pour les Kassina :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour H. cinerea :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca devrait déjà pas mal débroussailler ! komça

J'ai eu une H. cinerea, c'était une grenouille jolie, de taille suffisamment grande, couleur vert pomme, silhouette sympa (j'aime pas trop les rainettes de white par exemple, que je trouve trop grosses...)...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:34

Je pense m'orienté vers des hyla cinerea mais je ne sais pas où m'en procurer.

Pouvez-vous me donnez des sites ou endroits près de chez moi où je peux m'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:39

c'est vrai qu'il n'y a pas forcément de bourses chez toi...
Passe une annonce sur le forum (rubrique achat vente lézards et amphibiens), qui sait, y'aura peut-être des éleveurs pas loin ?

Sinon poste ta question dans "entraide terrariophile" Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:54

tu as aussi la litoria infrafrenata il me semble que c'est bon mais tu peux pas en mettre autant voir aucunes dans ton terra je sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
regliss11
Débutant(e) plein(e) de Promesses
regliss11


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : Bretagne ( Côtes D'Armor )
Emploi : 2ème année License de Biologie
Loisirs/Humeur : Voir la vie toujours du bon côté. Elevage de reptiles et d'insectes
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:23

Sinon je sais où me procurer des Rhacophorus leucomystax ou des Kassina (maculata ou senegalensis ) après je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 10:53

Hyla cinerea et Rhacophorus sont arboricoles nocturnes. Kassina plutot terrestre. Nocturne aussi.

Les hyla sont effectivement des rainettes sympathiques, cependant la plupart du temps, elles roupillent la journée. Ce n'est pas un cas unique, la plupart des grenouilles et rainettes sont nocturnes. Ca n'empeche pas une forte activité une fois l'éclairage éteint.

Les hyla que je maintenais s'agitaient en journée après arrosage ou lors de la distribution de nourriture.

Maintenant c'est une affaire de choix. Si ton terra est plutot de taille "arbricole" (plus haut que long et large) alors oriente toi sur des espèces arboricoles.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: terra   Nouvelle Acquisition Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:01

Le terra n'est pas adapté à la Litoria infranenta qui une très grande arboricole, ni à un groupe de Rhacophorux leucomystax à la limite un couple peu passer Wink. Pour les kassinas pourquoi pas elles sont invisibles en journées mais très active la nuit et elle ne chante pas beaucoup ( en tout cas les miennes ne le fessaient pas). Enfin si tu veux de la repro est constituer un petit groupe je te conseille les Hyperolius, Heterixalus et Afrixalus qui conviendraient. De plus les Hyperolius sont souvent reproduites si tu cherche in peux sur le forum tu trouvera peu-être un éleveur qui acceptera de t'en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Nouvelle Acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition   Nouvelle Acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Acquisition] Ambystoma Mavortium !!
» Acquisition dragon d'eau
» Acquisition d'un pituophis
» acquisition d'un pogona
» première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: