Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Acquisition dragon d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romuald
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2009

Acquisition dragon d'eau Empty
MessageSujet: Acquisition dragon d'eau   Acquisition dragon d'eau Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:30

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Dragon d'Eau de 2 mois environ hier et remarque que celui-ci reste au sol, caché dans les plantes artificielles.
Il se trouve provisoirement dans un terrarium 45*45*60 où il y sera pour 4 à 5 mois environ, le point chaud à 35, le froid à 28, l'Hygro entre 70 et 85, le bac à eau à 28.
Depuis hier, il ne bouge pas et ne se met pas sous la lampe chauffante (75 W). Dois-je m'inquiéter ? Il ne manque pas non plus pour le moment.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Acquisition dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Acquisition dragon d'eau   Acquisition dragon d'eau Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:39

Bonjour Romuald, merci de passer te présenter dans la section "présentation des nouveaux membres/ trombinoscope" avant de poster dans toute autre rubrique : ça permet de mieux se connaître et de maintenir la bonne ambiance qui règne ici. De plus ça ne prend pas longtemps ! Smile
En ce qui concerne ton dragon, sache déjà qu'un reptile et plus particulièrement un physignate est très sensible au déménagement. Il va lui falloir une bonne semaine, peut-être plus, pour s'acclimater.
Ceci dti, il me semble que ton terrarium est déjà trop petit, surtout si tu comptes le garder dedans pendant 5 mois encore...
Il faudrait plutôt quelque chose comme 80x40x80cm.
Ton point chaud est peut-être un peu chaud, mais c'est bizarre que le lézard soit alors sous la lampe...
Ton point froid est peut-être légèrement trop chaud aussi... est-ce que tu coupes tout la nuit ? Qu'as-tu comme source d'UV ?
Quelle taille fait ton bassin ? (il faudrait d'ailleurs plutôt le mettre côté chaud). Où prends-tu exactement tes températures?

Si ce n'est déjà fait, prend le temps de lire cette fiche d'élevage qui devrait te donner beaucoup d'informations pour que ton lézard soit au mieu : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lzards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
romuald
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2009

Acquisition dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Acquisition dragon d'eau   Acquisition dragon d'eau Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:21

Merci de ta réponse rapide et désolé pour la présentation, je vais la faire de suite après ce message!!!
Ok pour vle terra, je vais le changer plus rapidement, mon point chaud est de 35 degrés mais il ne va jamais sous la lampe alors si la température est trop elevée, comment puis-je faire ???
Le chauffage et les UV ( 2 lampes Repti Glo 5.0) sont coupés la nuit (23 H à 9 H) et mon bassin, situé sous la lampe chauffante, représente les 2/3 du terra.
Quand aux températures, l'Hygro est prise au centre du terra et le chauffage à 30 cm du point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Acquisition dragon d'eau   Acquisition dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: