Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un nouvau projet !

Aller en bas 
+6
davidcftw
g3ck054
jojo-ems
Patrick de Tourcoing
noktum
Dylan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 19:26

Rappel du premier message :

Bonjour Smile

Tout d'abord je ne sais pas si je post dans le bon topic donc si je me suis trompé, je m'en excuse Smile

Voilà, j'aimerai avoir un nouveau reptile ( j'ai déjà un pogona ), mais pour cela j'aurai besoin de vos conseilles.

J'aimerai bien un lézard (Genre: Gecko léopard etc..) ou un serpent ( pas de BOA ou Python car beaucoup trop gros à l'age adulte ). Que me conseillerez-vous comme lézard et/ou serpent? (il faudrait que le maintien de l'animal ne soit pas trop compliqué car je suis pas un expert de la terrariophilie :( )

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 10:45

La vermiculite tu trouve ça dans les rayons chauffage-sanitaire des magasins de bricolage. En sacs de 25 ou 50kgs weulgr
Si tu connais un chauffagiste, tu peux lui en demander un peu Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:48

Merci,sa tombe bien mon beau père est chauffagiste :p
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 13:31

Bonjour, Si je prends un terrarium en verre, pour avoir les température requise la nuit, vous me conseillez de mettre quoi tapis ou cordon ? Et est-ce qu'il existe une astuce pour éviter à mon verre de se briser avec la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:59

Si ton verre se brise à cause de la chaleur, c'est que ça chauffe vraiment trop.
Il faut toujours mettre le tapis (ou le cordon) chauffant sur un thermostat : ça évite qu'il chauffe au delà des températures requises pour l'espèce que tu détiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:31

Phelsumalain a écrit:
Si ton verre se brise à cause de la chaleur, c'est que ça chauffe vraiment trop.
Il faut toujours mettre le tapis (ou le cordon) chauffant sur un thermostat : ça évite qu'il chauffe au delà des températures requises pour l'espèce que tu détiens. Wink

Ok merci et je dois mettre le tapis dans le terra ou dehors ? Pour un cordon je suppose que c'est dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 17:31

Je conseille toujours de le mettre en dessous.
Si tu ne peux pas, il faudrait alors faire un double fond pour empécher à ton animal d'accéder au cordon.
Perso, j'ai failli mettre le feu chez moi (il y a longtemps!!!) avec un cable chauffant installé sous la tourbe, sans protection particulière. L'isolant a fondu, la tourbe a commencé à fumer. C'était moins une. Depuis je stresse dès qu'un cable (ou même un tapis) chauffant est installé dans un terra.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:01

Ok merci Smile

Voilà j'ai repris le gecko plus tôt que prévu, mais le soucis c est que l ancien proprio n avait pas de Tapis chauffant :s Donc je ne saurais pas aller en chercher un avant samedi :/ Mais quand je l aurai je dois prendre un combien de watt pour un terra en verre de 80 x 40 x 40 ? Et je peux lui faire un coffrage en bouchon de liège ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:53

J'ai aussi l'impression que la temperature du terra ne monte pas, alors que j ai une ampoule chauffante de 60 W
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:23

Bonjour,
donc voilà, le gecko est la maison depuis un petit moment. J'ai collé des plaques de liège dans le fond mais ce qui me dérange ce sont les grillons qui y montent tout le temps ... Est-ce que vous avez un système pour que les grillons ne montent plus ? Ou des idées ?
Sinon j'avais pensé à du bambou, les grillons peuvent y monter ?
Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Bambou10[/url]

J'en profite également pour avoir quelques renseignements sur les geckos.
1. Est)ce que les geckos sont rapide ou pas ? ( Chasse etc .. )
2. Normale qu'il reste tout le temps sous l'écorce du point chaud ?
3. La boite à mue qui est au point froid, il n'y va que rarement, est-ce normale ? ( A moins que je ne le vois pas quand il y est )


Si vous avez n'importe quel conseille ou idées à propos des geckos, je suis preneur Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 17:39

Dylan a écrit:
Bonjour,
donc voilà, le gecko est la maison depuis un petit moment. J'ai collé des plaques de liège dans le fond mais ce qui me dérange ce sont les grillons qui y montent tout le temps ... Est-ce que vous avez un système pour que les grillons ne montent plus ? Ou des idées ?
tu peux mettre les grillons dans une gamelle d'où ils n'arrivent pas à sortir (assez haute). Sinon, ils ne grimpent pas sur une surface vraiment lisse (plexi, verre, céramique...)

Dylan a écrit:
J'en profite également pour avoir quelques renseignements sur les geckos.
1. Est)ce que les geckos sont rapide ou pas ? ( Chasse etc .. )
Plutôt lents et maladroits, mais ça dépend de l'individu pour l'adresse, et de la faim pour la vitesse... Wink
Dylan a écrit:
2. Normale qu'il reste tout le temps sous l'écorce du point chaud ?
moui, il va rester caché le + possible pendant une à 2 semaines...
Dylan a écrit:
3. La boite à mue qui est au point froid, il n'y va que rarement, est-ce normale ? ( A moins que je ne le vois pas quand il y est )
oui, ça dépend de ses besoins du moment. Selon son âge, il ne va pas muer très fréquemment. Le plus fréquent que j'ai pu voir (plus fréquent ça peut exister mais je n'ai pas personnellement pu voir) c'est des mues à 1 semaine d'intervalle, chez des geckottes subadultes...

Dylan a écrit:
Si vous avez n'importe quel conseille ou idées à propos des geckos, je suis preneur Very Happy
mmh... ah, oui, ils peuvent être meilleurs grimpeur que ce qui est couramment dit. bref, une branche épaisse ou un fond sur lequel ils peuvent grimper ça peut les intéresser. J'ai retrouvé quelques fois une de mes geckottes dans la sansevière, en haut...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:09

AAaah merci beaucoup de cette réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:40

Bonjour, quelqu'un connait un site où on peut acheter des accessoires ( branches ) ou autres, et qui livre en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un nouvau projet !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» préparation aménagement
» Préparation terra iguane
» préparation pour l'été
» préparation arrivée BCI
» Préparation, liste de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: