Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un nouvau projet !

Aller en bas 
+6
davidcftw
g3ck054
jojo-ems
Patrick de Tourcoing
noktum
Dylan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 19:26

Bonjour Smile

Tout d'abord je ne sais pas si je post dans le bon topic donc si je me suis trompé, je m'en excuse Smile

Voilà, j'aimerai avoir un nouveau reptile ( j'ai déjà un pogona ), mais pour cela j'aurai besoin de vos conseilles.

J'aimerai bien un lézard (Genre: Gecko léopard etc..) ou un serpent ( pas de BOA ou Python car beaucoup trop gros à l'age adulte ). Que me conseillerez-vous comme lézard et/ou serpent? (il faudrait que le maintien de l'animal ne soit pas trop compliqué car je suis pas un expert de la terrariophilie :( )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 185
Masculin Age : 41
Localisation : Auch / 1h de Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 19:34

Pantherophis guttata pour le serpent. Facile à maintenir, facile à nourir et très docile. 1m50 max à l'age adulte. Terra de (L)100*(l)50*(h)50/80 pour un adulte est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 19:46

Le gecko léopard est un bon choix aussi et en plus, il vient de toi. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 19:54

Merci des réponses rapide.

Pantherophis guttata, j'y avais pensé mais je préfère les lampro. Est-ce que le maintient et son alimentation est-elle compliquée ?

Patrick que veux tu dire par il vient de moi ? Pour le Gecko, il y en avait un à l'animalerie et la personne qui s'en occupait m'a dit que le gecko c'étais méchant, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

EDIT : Une autre question, c'est quoi la différence entre une elaphe guttata et un Pantherophis guttata ?


Dernière édition par Dylan le Ven 04 Nov 2011, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:06

Dylan a écrit:
Merci des réponses rapide.

Pantherophis guttata, j'y avais pensé mais je préfère les lampro. Est-ce que le maintient et son alimentation est-elle compliquée ?

Patrick que veux tu dire par il vient de moi ? Pour le Gecko, il y en avait un à l'animalerie et la personne qui s'en occupait m'a dit que le gecko c'étais méchant, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Le gecko tokay oui, est assez hargneux. Mais pas le gecko léopard Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:09

Ah ça va alors Smile merci


Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:15

Le maintient des Lampropeltis n'est pas très difficile, pour les Lampropeltis triangulum la taille adulte varie de 80 à 110cm (à peu de choses prés, cela dépend des sous-espèces). Leur maintient n'est apparemment pas plus difficile que celui des lampros.

Je pense que Patrick voulait dire que puisque ce choix vient de toi (c'est toi qui le mentionne dans ton 1er message) c'est qu'il te plait plus que d'autres donc il y a plus de chance qu'il te plaise une fois chez toi.
Le vendeur voulait peut-être parler du Gekko gecko (gecko tokay) qui a la réputation d'être plutôt agressif et mordeur...

Mais si tu peux éviter d'acheter des animaux en animalerie c'est mieux Smile

edit : grillé par jojo pour le tokay Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:19

Oui c'est ce que je voulais dire.

Effectivement le gecko tokay est très agressif (je l'ai d'ailleurs surnommé le "gecko pitbull") mais pas le gecko léopard.

Pour les Lampropeltis triangulum, attention à la taille car les hondurensis peuvent dépasser les 150 cm sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:28

EDIT : Une autre question, c'est quoi la différence entre une elaphe guttata et un Pantherophis guttata

C'est la même chose juste un changement de nom au cours des années !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:41

g3ck054 a écrit:
Je pense que Patrick voulait dire que puisque ce choix vient de toi (c'est toi qui le mentionne dans ton 1er message) c'est qu'il te plait plus que d'autres donc il y a plus de chance qu'il te plaise une fois chez toi.
J'ai plusieurs choix, j'hésite entre un gecko léopard, une elaphe ou un lampro? Mais aussi un rhaco, seulement je ne sais pas ou en trouver et le maintient a l'air complique.

Pour un gecko léopard la taille du terra est de combien ? temperature ?
Et pour une elaphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:49

L'Elaphe guttata guttata est devenue Pantherophis guttatus.

Pour des geckos léopards, un terrarium de 80x40x40 sera parfait même si certains éleveurs annoncent des dimensions plus petites.
Les températures seront d'au moins 32° directement sous la lampe et jusqu'à 24-25° au point le plus froid pour le jour. La nuit, les températures peuvent baisser jusqu'à 18° en hiver mais il vaut mieux maintenir entre 22 et 24 °.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 22:49

Patrick de Tourcoing a écrit:
L'Elaphe guttata guttata est devenue Pantherophis guttatus.

Pour des geckos léopards, un terrarium de 80x40x40 sera parfait même si certains éleveurs annoncent des dimensions plus petites.
Les températures seront d'au moins 32° directement sous la lampe et jusqu'à 24-25° au point le plus froid pour le jour. La nuit, les températures peuvent baisser jusqu'à 18° en hiver mais il vaut mieux maintenir entre 22 et 24 °.

Et pour le matériel il faudra quoi ? ( Substrat, lampe, etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:02

Il te faudra une lampe uv une lampe chauffante éventuellement un cordon ou un tapis chaffant du sopalin pour les trois premiers mois, puis du sable. Des cachette une gamelle d'eau. Et puis tout un tas de petite découvrir de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:10

En substrat certains optent pour des copeaux de hêtre (pas très naturel mais pas de risques d'occlusion et facile à entretenir), d'autres pour du sable (naturel et esthétique mais risque d'occlusion, selon le sable utilisé et les geckos ou même les supplémentations en calcium qui peuvent provoquer des ingestions de sable en cas supplémentations trop faibles), d'autres pour du lino (très pratique à nettoyer, très peu naturel), d'autres encore pour de l'argile (naturel et sans risques mais pas pratique pour l'entretien)

Pour le chauffage, un lampe chauffant de 50W ou un cable chauffant répartie inégalement sur la longueur du terra (2/3 - 1/3) afin de créer un point chaud et un point froid)

Des uv ou non (là encore les éleveurs ne sont pas d'accord, personnellement j'ai utilisé longtemps des un 10.0 puis du 5.0 sans constater de différence...)

Quelques cachettes (au moins une au point chaud et une au point froid) et une gamelle d'eau.

Et zut ! encore grillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:53

Merci de m'aider.
Habitant près de Liège, quelqu'un pourrais me renseigner un éleveur ? ( Si il y en a et si possible pas trop trop loin :p )
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 17:00

Et pourquoi personne n'a dit à Dylan qu'il fallait une boîte à humidité ? scratch

Boîte à humidité = boîte plastique fermée avec un trou de la taille du gecko (un peu plus grand) dans laquelle on met un substrat humide (fibre de coco, vermiculite, etc...) afin que le gecko léopard s'y réfugie lorsqu'il a besoin d'un peu plus de fraicheur et d'humidité (pour muer par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 17:13

Phelsumalain a écrit:
Et pourquoi personne n'a dit à Dylan qu'il fallait une boîte à humidité ? scratch

Boîte à humidité = boîte plastique fermée avec un trou de la taille du gecko (un peu plus grand) dans laquelle on met un substrat humide (fibre de coco, vermiculite, etc...) afin que le gecko léopard s'y réfugie lorsqu'il a besoin d'un peu plus de fraicheur et d'humidité (pour muer par exemple)

Merci de l'info =) de la vermiculite ou fibre de coco, je peux en trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 17:17

Dylan a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Et pourquoi personne n'a dit à Dylan qu'il fallait une boîte à humidité ? scratch

Boîte à humidité = boîte plastique fermée avec un trou de la taille du gecko (un peu plus grand) dans laquelle on met un substrat humide (fibre de coco, vermiculite, etc...) afin que le gecko léopard s'y réfugie lorsqu'il a besoin d'un peu plus de fraicheur et d'humidité (pour muer par exemple)

Merci de l'info =) de la vermiculite ou fibre de coco, je peux en trouver où ?

Au magasin de vermiculite !

Non, je déconne : vermiculite au rayon semis des jardinerie, fibre de coco au rayon matos de certaines animaleries. Tu trouves les 2 en bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 17:21

Phelsumalain a écrit:
Dylan a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Et pourquoi personne n'a dit à Dylan qu'il fallait une boîte à humidité ? scratch

Boîte à humidité = boîte plastique fermée avec un trou de la taille du gecko (un peu plus grand) dans laquelle on met un substrat humide (fibre de coco, vermiculite, etc...) afin que le gecko léopard s'y réfugie lorsqu'il a besoin d'un peu plus de fraicheur et d'humidité (pour muer par exemple)

Merci de l'info =) de la vermiculite ou fibre de coco, je peux en trouver où ?

Au magasin de vermiculite !

Non, je déconne : vermiculite au rayon semis des jardinerie, fibre de coco au rayon matos de certaines animaleries. Tu trouves les 2 en bourse.

Ahhh merci Very Happy
Sinon une question à propos des bourses, il y en a en Belgique ( et région liégeoise ) ?
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 19:55

Phelsumalain a écrit:
Et pourquoi personne n'a dit à Dylan qu'il fallait une boîte à humidité ? scratch
Parce-qu'on a oublié m'sieur Embarassed

Pour les bourses, il y a la bourse des serpents et reptiles de Opwijk, Terraria à Gent, bourse de reptiles et amphibiens de Dadizele. Peut-être d'autres mais je n'en ai pas trouvé...

a+ g3k054
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 13:51

g3ck054 a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Et pourquoi personne n'a dit à Dylan qu'il fallait une boîte à humidité ? scratch
Parce-qu'on a oublié m'sieur Embarassed

Pour les bourses, il y a la bourse des serpents et reptiles de Opwijk, Terraria à Gent, bourse de reptiles et amphibiens de Dadizele. Peut-être d'autres mais je n'en ai pas trouvé...

a+ g3k054

Merci, désolé mais je n'avais pas vu la réponse :X

J'ai lu que les gecko pouvaient avoir la queue coupée mais qu'elle repoussait. A quoi voit-on si elle a déjà été coupée ?
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 21:15

Tape queue de repousse sur google image : la 1ère photo !
La différence est flagrante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 23:20

Sinon il y a un bon vendeur de reptile à Eupen, certe pas tout près mais pas si loin que ça! Et ce sont les meilleurs pour te conseillé et leurs bête sont bien soignées.. Wink Reptilien Paradies king
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 20:49

Wasa66 a écrit:
Sinon il y a un bon vendeur de reptile à Eupen, certe pas tout près mais pas si loin que ça! Et ce sont les meilleurs pour te conseillé et leurs bête sont bien soignées.. Wink Reptilien Paradies king

Merci pour ton aide mais je vais certainement adopter un gecko à une personne qui veut s'en débarasser, c'est une femelle de 2 ans. La vermiculite il y en a dans tous les brico, dans la partie jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 10:39

Ca je ne saurai te dire pour la vermicule, mais c'est utilisé pour les isolations de plafonds,... Mais celle-là sont traité contre insecte,... Donc pas conseillé pour les terra, je n'en utilise pas voir si quelqu'un sais te dire ou il prend la sienne. splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un nouvau projet ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un nouvau projet !   Préparation d'un nouvau projet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un nouvau projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation aménagement
» Préparation terra iguane
» préparation pour l'été
» préparation arrivée BCI
» Préparation, liste de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: