Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ai je pris la bonne décision?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:41

Bonsoir tout le monde

Je vient a vous car aujourd'hui mon gecko ( de 6 mois) a fait une crotte plutot sableuse , j'ai donc decider de mettre des copeaux de bois partout dans le terrarium o dessus du sable , cela ne va pas trop le chambouler? en effet je ne l'est que depuis mercredi et il n'as pour l'instant manger que 2 grillons ( surement dus au stress car il a fait 2 fois ses excréments)

Merci , et bonne soirée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:44

salut,
enlève les copeaux il y a risque d'oclusion intestinale (se qui se passait deja avec le sable) et la par contre ton gecko risque de mourrir donc enlève tout et met du sopalin (papier essuie tout)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:49

d accord avec Hugo, et si il n a mangé que 2 fois, dut au stress, 2 changements de substrat en prime, va fallor le laisser un peu tranquille apres
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:19

voila j'ai mis du sopalin au dessus de tout sa , je vais laisser sa 6 bon mois en atendant je vais chercher un autre substrat sur a 100 % en atendant je laisse le sopalin j'ai bloquer les coin avec les cachettes et la branche
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:20

Vincent-Julie a écrit:
Bonsoir tout le monde

Je vient a vous car aujourd'hui mon gecko ( de 6 mois) a fait une crotte plutot sableuse , j'ai donc decider de mettre des copeaux de bois partout dans le terrarium o dessus du sable , cela ne va pas trop le chambouler? en effet je ne l'est que depuis mercredi et il n'as pour l'instant manger que 2 grillons ( surement dus au stress car il a fait 2 fois ses excréments)

Merci , et bonne soirée a tous Smile


si ton sable est calcique, il va en manger et risquer l'occlusion, concernant les copeaux je pense que c'est pire encore que le sable calcique.
Soit tu l'installes sur du sopalin pendant un mois, soit tu met du sable type bac à sable sans calcium
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:22

Vincent-Julie a écrit:
voila j'ai mis du sopalin au dessus de tout sa , je vais laisser sa 6 bon mois en atendant je vais chercher un autre substrat sur a 100 % en atendant je laisse le sopalin j'ai bloquer les coin avec les cachettes et la branche

du sopalin oui mais tout seul, là rien ne va l'empêcher de passer sous le sopalin pour attraper un grillon par exemple et bouffer un copeau en même temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:26

d'accord je vais tout enlever alors
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:06

je viens donner des nouvelles de mon gecko , alor j'ai mis du sopalin et cela ne l'as pas chambouler du tout au contraire , depuis il est toujours de sorti et a manger 7 grillons en 2 jours alors qu'il n'en avait manger que 2 3 d'ici la , et il se met meme a chasser en ma présence alors qu'avant il n'aimait pas trop sa.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:49

bah c est nickel tout ca !! cheers
reste plus a decider du bon moment pour le remettre sur un substrat plus naturel, mais prend ton temps, il a deja eu pas mal de chamboulement durant sa courte vie le p'tit pere
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:59

oui c'est sur j'ai le temps je verrais sa dans 6 mois voir plus tant que son terra lui convient c'est l'essentiel l'esthetique on s'en fou un peu tant qu'il est bien ^^ merci aussi pour les conseil que vous m'avez donner avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:04

on est tous la pour ca, donner et recevoir des conseils (bon, pas forcement dans les memes proportions Laughing j recois beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je pris la bonne décision? Empty
MessageSujet: Re: ai je pris la bonne décision?   ai je pris la bonne décision? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je pris la bonne décision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pris au jeux!!!
» Bci qui a pris froid ?
» urodéle a tous pris
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles
» au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: