Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???

Aller en bas 
+6
epinea
Bébène
Snaofire
Patrick de Tourcoing
denis35
lorka57
10 participants
AuteurMessage
lorka57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 1
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 12/01/2009

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 12:17

bonjour je possède deux gerrhosorus je me suis absenté du samedi 14h au dimanche 21h il y a mon disjoncteur qui a sauté durant mon absence je ne sais pas quant mai a mon retour il faisais 7° dans tt la maison et aussi dans le terra je me suis précipité j'ai tout remis en marche mes lesards été gelé tt dur j'ai crue qu il été mort je les et réchauffé il sse sont mis a respiré puis ont pissé enfin je croie ils sont resté inanimé puis la femelle a repris connaissance elle a un comportement bizarre comme effrayé le mal ouvre les yx et ne bouge que si je le stimule que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 12:45

lorka57 a écrit:
bonjour je possède deux gerrhosorus je me suis absenté du samedi 14h au dimanche 21h il y a mon disjoncteur qui a sauté durant mon absence je ne sais pas quant mai a mon retour il faisais 7° dans tt la maison et aussi dans le terra je me suis précipité j'ai tout remis en marche mes lesards été gelé tt dur j'ai crue qu il été mort je les et réchauffé il sse sont mis a respiré puis ont pissé enfin je croie ils sont resté inanimé puis la femelle a repris connaissance elle a un comportement bizarre comme effrayé le mal ouvre les yx et ne bouge que si je le stimule que faire ???

ne pas remonter la temperature d'un coup, dans ces cas là, mais faire des paliers, de quelques heures a un a deux jours, le temps qu'ils se rehabituent progressivement....
si tu ls as rechauffé d'un coup, a 7° il se sont mis en hibernation, et d'un coup tu les rechauffe, ce qui est tres mauvais.
controle si leurs narines coulent pas, ni si ils n'eternuent pas, sinon, il faudra aller au veto.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 13:09

Tu n'as plus qu'à attendre et à surveiller mais rien ne dit qu'ils seront malades. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 18:35

Par contre un petit passage par la section présentation serait cool.
C'est plus convivial et cela permet d'en savoir un peu plus sur toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 18:48

lorka57 a écrit:
que faire ???

Réfléchir au devenir de tes animaux avant de partir ! No
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:24

Ouais bon, on peut quand même s'absenter une trentaine d'heures. Razz
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:48

Bébène a écrit:
lorka57 a écrit:
que faire ???

Réfléchir au devenir de tes animaux avant de partir ! No

mettre un chauffage type ceux au petrole avec programmateur qui se declencheront si une certaine temperature est atteinte lorsque t'es pas là et que ton compteur disjoncte, ou en cas de coupure edf.....c'est ce que je mets chez moi dans mes pieces pendant mes absences....c'est certe un peu cher, mais impec en cas de coupure ou panne edf......
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
epinea


Nombre de messages : 176
Féminin Age : 43
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2009

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:33

odin a écrit:
Bébène a écrit:
lorka57 a écrit:
que faire ???

Réfléchir au devenir de tes animaux avant de partir ! No

mettre un chauffage type ceux au petrole avec programmateur qui se declencheront si une certaine temperature est atteinte lorsque t'es pas là et que ton compteur disjoncte, ou en cas de coupure edf.....c'est ce que je mets chez moi dans mes pieces pendant mes absences....c'est certe un peu cher, mais impec en cas de coupure ou panne edf......

Sauf qu'en cas de coupure un chauffage d'appoint sur programateur ne se declenchera pas si celui est branché sur un prise comme le mien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 10:49

Ben quand-même, c'est pas de bol parce que partir juste une journée c'est pas non plus irresponsable...
En revanche c'est fou qu'en si peu de temps les pièces passent à 7°C scratch Donc ce n'est p'tet pas dans un appart' (ou alors très mal isolé !) et dans ce cas, oui, il vaut mieux prévoir ... mais quoi ?
Pour ma part, je m'absente sans précaution particulière, je suis en immeuble, et au pire en quelques jours ça atteindra 14-15°C...
A+
Fenchurch alien


Dernière édition par fenchurch le Sam 17 Jan 2009, 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 10:51

+1
Pas la peine de lui brailler dessus, ce n'était pas vraiment prévisible, surtout sur une absence si courte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 12:16

epinea a écrit:
odin a écrit:
Bébène a écrit:
lorka57 a écrit:
que faire ???

Réfléchir au devenir de tes animaux avant de partir ! No

mettre un chauffage type ceux au petrole avec programmateur qui se declencheront si une certaine temperature est atteinte lorsque t'es pas là et que ton compteur disjoncte, ou en cas de coupure edf.....c'est ce que je mets chez moi dans mes pieces pendant mes absences....c'est certe un peu cher, mais impec en cas de coupure ou panne edf......

Sauf qu'en cas de coupure un chauffage d'appoint sur programateur ne se declenchera pas si celui est branché sur un prise comme le mien scratch

entièrement d accord avec toi , mon chauffage d appoint pétrole électronique fonctionne sur secteur et en cas de coupure courent il deviens inutile !
j ai aussi le tout simple a méche et allumage manuel
la ok sa peu le faire si on part on allume sa en plus mais
en cas de coupure ca dégage pas des masse de chaleur non plus
sa pu et sa dégage des gaz toxique et de toute façon mon réservoir de 4 litres ne fera surement pas tout un week end


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 12:38

Ca serait cool qu'Odin nous explique sa technique et le matos employé ds la rubrique "Ad'hoc", ça ça serait utile... Wink

On croise les hémis pour tes bêtes... Wink
Sinon en général ils sont plutôt farouches ou bon caractère, voire familier... scratch
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 13:01

Akwakwak a écrit:
Ca serait cool qu'Odin nous explique sa technique et le matos employé ds la rubrique "Ad'hoc", ça ça serait utile... Wink

On croise les hémis pour tes bêtes... Wink
Sinon en général ils sont plutôt farouches ou bon caractère, voire familier... scratch

oui je vais mettre ça dans la rubrique......
en fait c'est un poele a petrole electronique, muni d'un thermostat programmable avec une batterie incorporé et donc qui ne fonctionne pas a l'electricité.....il suffit de le programmer a une certaine temperature et si l'elec ou le chauffage de la piece coupe, il se declenche automatiquement une fois la temperature de la piece descendue.....je vais expliquer ça mieux, avec la fiche technique de l'appareil...... Very Happy


pour le caractere des gerrho, ce sont des lezards sympas en general, pas farouche voir meme familiers.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 13:28

ah oui moi sa m intéresse aussi ! comme ca je pourrais recycler
mon feu électronique en cas de coupure courent !! komça
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:26

Pour Odin, je lui demandais le caractères de SES animaux, rapport aux soins à apporter...c'est vrai qu'en général c'est placide comme bestiole, mais faudrait pas rajouter du stress après le coup de froid...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Empty
MessageSujet: Re: au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???   au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour !! mes gerrhosrus ont pris un coup de froid ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bci qui a pris froid ?
» au secour!!!!mon tiliqua a la dhiarrée
» pris au jeux!!!
» ai je pris la bonne décision?
» urodéle a tous pris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: