Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours   Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:22

Salut,

j'ai acheté le 15 octobre dernier une Pyxicephalus adspersus à la FT à Paris et je suis bien embété. Je m'explique.

Je l'ai mise dans un curver de 50cm de long et 35cm de large constitué de la manière suivante :
- 15cm d'épaisseur de fibre de coco arrosés très régulièrement
- Cachettes en lièges
- Grosse écuelle d'eau peu profonde
- Spot chauffant à l'extrémité du curver (Au dessus de l'écuelle d'eau) qui assure donc environ 31°C juste en dessous du spot (Point chaud). Sur une moitié du curver, il y a entre 26°c et 31°C. L'autre moitié (Qu va vers l'opposé du spot), est une zône plus froide.

Lors de l'achat, elle a mangé un rosé sans problème (Je fais faire toujours un test de nourrissage avant l'achat d'un amphibien).

A son arrivée dans le curver chez moi, elle est devenue complètement flippée. Elle faisait des bonds de 15cm dans le curver, se cognait sur les parois et retombait lourdement sur le substrat.. ça a duré une soirée.
Le lendemain, elle a mangé un grillon Bimaculatus. Par contre, mes approches vers le curver déclenchaient des bonds de sa part (Peur et stress vraisemblablement). Puis, pendant les 2 autres jours, elle a continué à avoir une attitude très craintive, pour finir par s'enterrer complètement le 18 octobre, soit il y a 8 jours.

Depuis, je ne l'ai pas vue réapparaitre, et donc elle n'a rien mangé. Elle a à peine fait une selle avant de s'enterrer. J'arrose abondamment et continue de chauffer.

Je suis inquiet : elle ne mesure que 3 cm et le peu de personnes que je connaisse qui ont des Pyxies (Mêmes achetées juvéniles) ne décrivent pas ce comportement.

Que dois je faire ??
La laisser enterrer et sans manger ? Elle ne mesure que 3cm...
La déterre pour tenter un nourrissage au risque de la stresser encore plus, et donc qu'elle ne mange pas.

je suis un peu dubitatif de ce comportement pour une juv Pyxie et ne sais pas trop quoi faire. Elle serait subadulte ou adulte, pas d'inquiétude, mais là...

Merci d'avance des conseils avisés de possesseurs de Pyxies.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours   Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 23:14

Bon,

j'en ai parlé à Hex aussi. Il pense que ça vient du fait qu'elles sont tenues dans l'eau depuis
leur plus tendre enfance :-)
les Pyxies ne sont actives qu'en saison des pluies, donc quand les sols sont à
moitié innondés, le reste du temps elles sont enfouies.
Cela dit, en terras non inondés comme la majorité les maintient, elles restent bien en surface dans leur très grande majorité, mais bon...

Donc si elle ne mange pas, il faut tremper le substrat (Comme je le faisais). Si ça ne change rien (Ce qui est le cas), la repasser dans l'eau, ça simplifie la maintenance pour le moment, le
temps qu'elle grandisse.

Ce que j'ai fait ce soir => Fauna dans le curver avec spot chauffant au dessus.

Elle est toujours autant mais vient de se taper un grillon bimac, un criquet semi adulte (Avec calcium et D3) et un petit ver de terre.

Je la laisse comme cela pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours   Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 19:15

ta finis par craquer pour une pixy ^^ fraudais mettre une photo,oué les pixi reste souvent enfouie,faut que ca sois bien humide,et pas mal de plante style qui retombe pour qu elel ce planque en dessous,la mienne ma fais aussi une crise de panique ca na duré que 1 jour,faut la laisser tranquille,un moment,et quand tu t approche de son terra ,faut avoir des mouvements calme,après ca ce tasse normalement Wink,ca aime beaucoup aussi ce planquer sous de l,écorce et sous les feuille au dessous de son bac d eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours   Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 22:28

1 jour !! ça va lol

J'ai vu avec le vendeur de la FT qui est un pro en anoures, et comme malgré mes arrosages abondants elle ne sortait pas, même au bout de 8 jours, je l'ai faite sortir sur son conseil, pour la remettre dans l'eau (Fauna) et la nourrir.
Elle est trop jeune pour supporter un enfouissement de plusieurs semaines.

Mais c'est vrai que c'est une sacrée froussarde Smile

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours   Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 23:37

la mienne ca va moyen elle est pas trop peureuse juste ce qu il faut ,mais ca a besoin de beaucoup dormir même petit je pense,oué le mec si connais bien a la ft enfin un parce que les autre ARGH ! affraid faut lui mettre peu de substrat pour qu elel s enfouisse pas trop et plus de feuille pour faire de l ombre ou qu elle ce sente en sécurité dessous Wink du moment que ca mange ca va ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours   Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 19:59

Il ma clairement signifié de la laisser dans l'eau pour le moment et de bien chauffer, histoire de simuler la saison humide et de stimuler son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours   Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 21:22

oué parait que pour la température c est de 25 a 30 la journée et 23 la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours   Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:32

j'ai 20°C ma nuit, je pense que c'est bon aussi...

J'ai lu de 20°C à 22°c la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours   Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyxicephalus adspersus juvénile enterrée depuis 8 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyxicephalus adspersus enterrée
» Pyxicephalus adspersus
» Pyxicephalus adspersus
» PYXICEPHALUS ADSPERSUS
» Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: