Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question Phyllomedusa sauvagei

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Question Phyllomedusa sauvagei Empty
MessageSujet: Question Phyllomedusa sauvagei   Question Phyllomedusa sauvagei Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:29

Salut les dragons ! Very Happy

Petite question : dans un Exo-terra 45 x 45 x 60 cm, combien peut-on mettre de Phyllomedusa sauvagei ?

Un couple est-il envisageable ? Et si oui, y a-t-il des risques de battouilles s'il s'avère que ce sont deux mâles ?

Ou bien vaut-il mieux se limiter à un individu seul ?


Question Phyllomedusa sauvagei 144290phylloexoterra
Proportions non respectées ! Laughing



Merci de vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question Phyllomedusa sauvagei Empty
MessageSujet: Re: Question Phyllomedusa sauvagei   Question Phyllomedusa sauvagei Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 17:40

Je ne détiens pas cette espèce mais pour m'y intéresser j'aurais tendance à dire aucune, ou une une en transitoire ... espèce de taille respectable et dans un terra de cette taille ca va etre une peu juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question Phyllomedusa sauvagei Empty
MessageSujet: Re: Question Phyllomedusa sauvagei   Question Phyllomedusa sauvagei Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 18:48

salut,
je pense qu'il te faudrait un terrarium plus grand pour cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Question Phyllomedusa sauvagei Empty
MessageSujet: Re: Question Phyllomedusa sauvagei   Question Phyllomedusa sauvagei Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 18:54

Allons bon… Neutral

Sur le net, la plupart des fiches de maintien donnent pourtant ce genre de dimensions, et à la Ferme Tropicale ça m'a été confirmé. Je me posais juste la question pour le nombre d'individus, et ça serait finalement trop petit juste pour un seul ? Zut… pale

Vous êtes sûrs que vous ne confondez par avec les Phyllomedusa bicolor, qui en effet sont assez balaises ? (les sauvagei sont plus petites, 7-8 cm à l'âge adulte)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question Phyllomedusa sauvagei Empty
MessageSujet: Re: Question Phyllomedusa sauvagei   Question Phyllomedusa sauvagei Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 18:58

moi je les mettrais plus dans un 6O*6O*6Ocm
elles seraient plus alaise pour les déplacements (sauts...)
enfin c'est mon opinion après atends l'avis des autres peut être que certains en maintiennent et les dimensions que tu dis sont bonnes pour un couple en tout cas très belle espèce komça
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Question Phyllomedusa sauvagei Empty
MessageSujet: phylomedusa   Question Phyllomedusa sauvagei Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:47

Je maintiens de l'hypochondrialis qui est sa cousine 2x plus petites dans un 50x50x70 et c'est"juste" pour un trio. Je te conseille donc ses mêmes dimension pour un couple de sauvageï, avec 60 comme longueur, pour une 50x50x60 suffira Wink . Même si certain éleveur les élèves individuellement dans des terras de moindres taille sa limite grandement les mouvements de la grenouille et la repro est infaisable dans des terra avec une taille ridicule. Pour la Bicolor il faut un terra bien plus spacieux c'est l'une des plus grandes grenouilles arboricoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question Phyllomedusa sauvagei Empty
MessageSujet: Re: Question Phyllomedusa sauvagei   Question Phyllomedusa sauvagei Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:59

sa aurait ete trop simple si cette magnifique espèce demandait un petit terrarium lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Phyllomedusa sauvagei Empty
MessageSujet: Re: Question Phyllomedusa sauvagei   Question Phyllomedusa sauvagei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Phyllomedusa sauvagei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question prix phyllomedusa
» Phyllomedusa savagei
» phyllomedusa vaillanti
» Repro de Phyllomedusa bicolor
» [Phyllomedusa sauvagii] Maintenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: