Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cable chauffant , comment cela fonctionne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Cable chauffant , comment cela fonctionne? Empty
MessageSujet: Cable chauffant , comment cela fonctionne?   Cable chauffant , comment cela fonctionne? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:26

Voila , je suis debutant et prepare mon 1er terra , je voulais juste vous demander comment fonctionne un cable chauffant?
Comment la chaleur se degage du cable?
Si cela chauffe vraiment bien ?
Je voudrais adopter un gecko leopard , j'ai une lampe UV deja utile pour le point chaud mais il faudrait de la chaleur repartie dans tout le terra , le cable chauffant sera t'il utile?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Cable chauffant , comment cela fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant , comment cela fonctionne?   Cable chauffant , comment cela fonctionne? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:26

Merci d'avance pour vos reponses Very Happy et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cable chauffant , comment cela fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant , comment cela fonctionne?   Cable chauffant , comment cela fonctionne? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:36

pour un gecko je sais pas leur besoins, mais pour le cabe chauffant je peux te renseigner un peu

donc le mieux c est de le mettre sur un thermostat, parceque oui, ca chauffe
j ai posé ma main dessus pendant une periode de fonctionnement, le temps d enlever la main, mais possibilité de brulure pour un humain... donc a plus forte raison pour un reptile (c etait un 80W)
donc le cable chauffe et la chaleur se repend a son entourage (substrat ou eau) c est pas fait pour chauffer de l air
techniquement c est une resistance longue et souple (ou une serie), je sais que certains les plongent dans l eau directement, maintenant je sais pas la porosité et l etancheité a terme (la chaleur asseche les plastiques, meme dans le monde automobile, donc pourquoi pas en terrario), chacun voit selon son experiience et ses connaissances (les miennes sont encore recentes et reduites)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Cable chauffant , comment cela fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant , comment cela fonctionne?   Cable chauffant , comment cela fonctionne? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:46

pour un EM je te conseille un tapis chauffant sur la moitié du terrarium il te sera plus utile que le cable je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Cable chauffant , comment cela fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant , comment cela fonctionne?   Cable chauffant , comment cela fonctionne? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:52

un tapis chauffant marche comment? il se place sous le terra? il y a un risque que le verra se fele?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Cable chauffant , comment cela fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant , comment cela fonctionne?   Cable chauffant , comment cela fonctionne? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:02

oui sous le terra Wink
pour un EM il faut pas un fort wattage donc aucun risques pour le verre je pense Wink attends l'avis des pros qui en utilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cable chauffant , comment cela fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant , comment cela fonctionne?   Cable chauffant , comment cela fonctionne? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:31

Vincent-Julie a écrit:
un tapis chauffant marche comment? il se place sous le terra? il y a un risque que le verra se fele?
sur du verre, plus un tapis a collé (etudié pour) qu un cable de forte puissance (la t es sure d eclater le verre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable chauffant , comment cela fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant , comment cela fonctionne?   Cable chauffant , comment cela fonctionne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable chauffant , comment cela fonctionne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable chauffant
» Câble chauffant 25W
» cable chauffant
» Câble chauffant
» cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: