Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il faut sauver le soldat Gecko

Aller en bas 
+11
Amau Ata
Laminak
jack the furnicator
mejdinho
Patrick de Tourcoing
nicodemus
Neotokyo2030
Akuaterrak
Phelsumalain
HogTara
Flintstone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 18:15

Rappel du premier message :

Salut à tous et désolé pour ma période d'absence .

Je reviens malheureusement porteur d'une mauvaise nouvelle car mes parents vienne de retrouver un Gecko agonisant dans un angle de mur,
au début ils lont laissé car ils n'apprécie pas trop les betes a sang froid mais deux heures plutard voyant quil ne bougeait pas ma mère est allé le titillier et rien, une loque , pas un mouvement apart les yeux qui bouge.
Donc elle la pris et mis dans un ptit terra portatif et mis au soleil avec une cache pour ce mettre a lombre et il a retrouvé un peu de vivacité et la elle me lamene .
Donc je ferai suivre des photos quand jaurai vu la bébétte...

Restez près de lordi svp merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l

AuteurMessage
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 15:51

Flintstone a écrit:
Merci pour vos réaction je viens de chercher une petit demi heure ce genre d'organisme sans aucun succés affraid
Je pense que cest obligé quil en existe sa serai juste hallucinant que sa n'existe pas, je viens d'aller voir le petit et il na pas bougé d'un centimetres mais bon comme cette espece est nocturne cest peut être normal.

Je continue les recherches .

Je n'ai pas trop le temps de faire des recherches cet après-midi mais j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde si tu peux y trouver des infos. Wink

Je sais que la LPO a des groupes d'herpétologie donc tu peux contacter celle de ton département, ils pourront peut être te donner des infos.

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:13

Pas de centre UNCFS à proximité ...DSL

Tu n'as pas répondu, d'où vient-il ce jeune ?

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:28

Akwakwak a écrit:
Pas de centre UNCFS à proximité ...DSL

Tu n'as pas répondu, d'où vient-il ce jeune ?

Si je lai rajouté dans l'intro, il vient de Toulouse. Il était par terre à l'angle d'un portail cher des amis, cest pas le centre ville mais ya très peu de verdure et donc de vie je ne sais pas ce quil fait là.

Et oui effectivement je ne trouve pas de centre No j'appelle le véto dici une heure savoir si elle peut passé , je la connais un ptit peu .


Ps: il a 4grillons micro et petit papillon en guise de repas on verra ce soir le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:16

Il doit y avoir des vieilles pierres, volets bois, une lanterne ou un lampadaire, quelque chose dans le coin... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:33

Akwakwak a écrit:
Il doit y avoir des vieilles pierres, volets bois, une lanterne ou un lampadaire, quelque chose dans le coin... Cool

Résidence de minimaison collé les unes au autres tu vois le style ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:51

Laminak a écrit:
Par contre, on n'a pas le droit de transporter des animaux protégés sans en avertir la gendarmerie/police donc tu peux également prendre contact avec eux si tu es amené à transporter ton protégé chez ton véto par exemple. Wink
C'est vrai que le transport d'un tel animal est interdit. Si on se fait prendre ça peut même entrainer la saisie du véhicule.
Une seule exception : si on se rend chez le véto.
Précaution à prendre : prévenir le véto pour qu'il puisse éventuellement témoigner en cas de contrôle;
et ne pas faire de détour.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:58



Merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laminak pour la modération.
[/quote]

Déja fais Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 19:00

Flintstone a écrit:


Merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laminak pour la modération.


La remarque ne te concerne pas, c'est pour une personne qui post sur le fofo sans présentation Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:01

C'est bien ce que je pensais, son aire de répartition est plutot le pourtour méditerannéen..
Arrow Ici carte

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI


Dernière édition par Akwakwak le Sam 08 Oct 2011, 06:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:33

Akwakwak a écrit:
C'est bien ce que je pensais, son aire de répartition est plutot le pourtour méditerannéen..
Arrow Ici carte


Exact c'est bizarre quil zone par ici, parcontre ce que je trouve encore plus bizarre cest le fais quil fasse 5cm (queue comprise) donc cest une ponte de retard à terre qui na pas beaucoup d'avenir...

Je lui est mis une tuile en travers bien callé pour pas que sa puisse tomber , du coup sa lui fais un étage et la tuile est plus chaude si il a trop froid il peu yallé.
Mais là il étais dans sa gamelle avec deux pattes et la queue dans l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:45

eh bah, ca c est du petit soin
il est plutot bien tombé pour etre mal en point celui la Wink

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 20:56

Droopy22 a écrit:
eh bah, ca c est du petit soin
il est plutot bien tombé pour etre mal en point celui la Wink

Cest clair que dans l'histoire il a eu de la chance de croisé ma mere .
Jai deux terra completement vide donc si je peu lui offrir refuge le temps quil ce remette sur pied ^^ La croix verte en action lol

Parcontre jespere quil va pas campé parceque jai normalement des achats de prévu et vers cher moi cest pas tout les mois quil ya des salons donc bamerd

Enfin on verra au fur à mesure jai cru reperé un probleme mais je sais pas si cest normal je pense pas, il a un doigt qui au lieu de plaqué au sol est tordu vers le haut genre en angle droit donc je vais observer pour voir si sa change a toute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 22:27

Bien joué il est mignon prend en bien soin et requinque le vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 06:29

Flintstone a écrit:
Droopy22 a écrit:
eh bah, ca c est du petit soin
il est plutot bien tombé pour etre mal en point celui la Wink


Enfin on verra au fur à mesure jai cru repéré un problème mais je sais pas si cest normal je pense pas, il a un doigt qui au lieu de plaqué au sol est tordu vers le haut genre en angle droit donc je vais observer pour voir si sa change a toute ;-)

Tu vois c'est pour ça que tu peux pas garder cette bête, tu sais pas t'en occuper, et c'est pas à nous à t'aider à le faire...

La Tarente est signalée sur Toulouse, tu dois appeler le Museum d'Histoire Naturelle, ils sauront quoi faire...05 67 73 84 84

Et tu devais appeler un véto hier, ça a donné quoi?

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 07:27

mejdinho a écrit:
Si l'animal est en détresse et surtout s'il est protégé (c'est qu'il en reste peu dans la majeur parti des cas)

Il n'est pas protégé parce que l'espèce est en voix de disparition mais parce qu'il fait partie de la faune française. Wink

mejdinho a écrit:
Je te donne un exemple pour illustrer (il faut respecter la loi mais pas obstinément et bêtement) : je suis dans le métro une personne tombe sur les rails elle n'arrive pas à remonter, la loi est que je n'ai pas le droit d'aller sur les rails et bien je vais la secourir quand même je reste pas sur le quai à la regarder crever et dire : Oui c'est la loi!

Si tu n'aides pas quelqu'un en danger, ça tombe sous le coup d'une autre loi : Non assistance à personne en danger. Sauf s'il y a également danger pour toi en secourant le blessé. Je rappelle quand même que lorsque vous intervenez dans un accident, vous devez sécuriser la zone ou se trouve la victime avant de faire quoique ce soit, c'est une règle fondamentale. Ce serait dommage qu'en arrivant sur les lieux, les secours doivent intervenir sur une personne supplémentaire. Wink

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:02

franchement d'après les photos il a pas l'air mal en point.

vu que c'est nocturne, normal qu'en journée ça bouge pas, c'est pas signe de maladie.
Après il est quand même sensé réagir quand tu le touche, mais bon.

pis faut voir que récemment ça s'est bien rafraichi dans une grande partie de la France. Je sais pas comment c'est à Toulouse mais ça se trouve c'est simplement ça !
Une nuit un peu fraiche et la bestiole est immobilisée. Donc autant la relâcher rapidement pendant une nuit pas trop froide...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:23

Patrick de Tourcoing a écrit:
mejdinho a écrit:
Si l'animal est en détresse et surtout s'il est protégé (c'est qu'il en reste peu dans la majeur parti des cas)

Il n'est pas protégé parce que l'espèce est en voix de disparition mais parce qu'il fait partie de la faune française. Wink

Merci de la précision j'étais pas sûr et c'est pour cela que c'est entre parenthèse d'autre part! Wink

mejdinho a écrit:
Je te donne un exemple pour illustrer (il faut respecter la loi mais pas obstinément et bêtement) : je suis dans le métro une personne tombe sur les rails elle n'arrive pas à remonter, la loi est que je n'ai pas le droit d'aller sur les rails et bien je vais la secourir quand même je reste pas sur le quai à la regarder crever et dire : Oui c'est la loi!

Si tu n'aides pas quelqu'un en danger, ça tombe sous le coup d'une autre loi : Non assistance à personne en danger. Sauf s'il y a également danger pour toi en secourant le blessé. Je rappelle quand même que lorsque vous intervenez dans un accident, vous devez sécuriser la zone ou se trouve la victime avant de faire quoique ce soit, c'est une règle fondamentale. Ce serait dommage qu'en arrivant sur les lieux, les secours doivent intervenir sur une personne supplémentaire. Wink

En effet c'est non assistance à personne en danger, mais il est bien plus facile de faire genre j'ai rien vu et cette loi est pratiquement inapplicable (exemple d'une loi difficile à appliquer) ou faudrait enfermer la moitié des parisiens pour non assistance à personne en danger!!! (j'extrapole un ti peu mais pas tant que ça)
En effet il faut toujours bien réfléchir et agir en prenant compte des circonstance et intelligemment, mais à trop réfléchir des fois il est déjà trop tard et mieux vaut se tromper en faisant le bien que bien faire en faisant le mal!!

Je te donnerais juste une dernière illustration extrême je l'admet mais qui sert juste à faire ressortir une chose qui nous intéresse : lors de l'occupation nazi en France si on avait respecter les lois imposé à l'époque à la lettre et bien nous y serions encore... Et si les résistant avait hésiter à protéger leur peuple en se disant je risque moi aussi de mal finir et je vais attendre qu'un autre le fasse pour moi euuuh ... No

Donc c'est bien il faut respecter les lois mais pas obstinément et aveuglément je suis d'accord il faut prendre en compte les facteurs extérieurs et se dire que s'il y a une loi c bien qu'il y a une raison, mais dans certain cas il faut juste passer outre pour sauver une vie car selon moi la vie prime sur la loi...
Je n'encourage en aucun cas notre ami à garder cette jolie tite bêbête je pense juste que s'il peu l'aider et bien qu'il le fasse, loi ou pas loi si les intentions sont bonnes, bien sûr s'il peut rester dans le cadre c'est encore mieux, après s'il en sort un peu n'exagérons rien il n'y a pas mort d'homme et il cherche à faire le bien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:49

mejdinho a écrit:
Je n'encourage en aucun cas notre ami à garder cette jolie tite bêbête je pense juste que s'il peu l'aider et bien qu'il le fasse, loi ou pas loi si les intentions sont bonnes, bien sûr s'il peut rester dans le cadre c'est encore mieux, après s'il en sort un peu n'exagérons rien il n'y a pas mort d'homme et il cherche à faire le bien.
Wink
Je suis d'accord avec toi.
Mais il existe aussi un autre point de vue. Celui des cycles naturels : si tu sauves une proie potentielle, tu es content car tu as fait une bonne action. Par contre en faisant ça, tu compromets les chances de survie du prédateur qui aurait pu profiter de cette proie affaiblie pour compléter ses réserves et passer l'hiver qui arrive.

Alors je sais bien que nous ne sommes pas ici en présence d'un cycle naturel : la tarente est peut-être arrivée là par hazard et son prédateur aurait certainement été un chat du voisinage.
C'est juste pour dire que dans la nature, sauver une vie c'est parfois en compromettre une autre. Si tu protèges les antilopes, tu affames les lions. Le législateur en tient compte : quand tu trouves un animal blessé dans la nature, ça peut représenter un aubaine pour un autre qui va le manger pour survivre. Les bons sentiments qu'on y met n'ont rien à voir avec la nature.
Je précise que je parle de cycle naturel. La présence d'animaux domestiques (chat haret), l'hyper urbanisation, la présence d'installations dangereuses (éoliennes, lignes haute tension), la pollution; le développement du réseau routier, font que beaucoup d'animaux sauvages sont "artificiellement" blessés, et ne l'auraient pas été sans la présence de l'homme.

En résumé : il n'y a pas qu'une vérité. Il y a la vérité dictée par les sentiments, celle que nous dit la loi, et par dessus tout ça, la vérité des cycles de la nature et de la chaine alimentaire.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:57

Phelsumalain a écrit:
mejdinho a écrit:
Je n'encourage en aucun cas notre ami à garder cette jolie tite bêbête je pense juste que s'il peu l'aider et bien qu'il le fasse, loi ou pas loi si les intentions sont bonnes, bien sûr s'il peut rester dans le cadre c'est encore mieux, après s'il en sort un peu n'exagérons rien il n'y a pas mort d'homme et il cherche à faire le bien.
Wink
Je suis d'accord avec toi.
Mais il existe aussi un autre point de vue. Celui des cycles naturels : si tu sauves une proie potentielle, tu es content car tu as fait une bonne action. Par contre en faisant ça, tu compromets les chances de survie du prédateur qui aurait pu profiter de cette proie affaiblie pour compléter ses réserves et passer l'hiver qui arrive.

Alors je sais bien que nous ne sommes pas ici en présence d'un cycle naturel : la tarente est peut-être arrivée là par hazard et son prédateur aurait certainement été un chat du voisinage.
C'est juste pour dire que dans la nature, sauver une vie c'est parfois en compromettre une autre. Si tu protèges les antilopes, tu affames les lions. Le législateur en tient compte : quand tu trouves un animal blessé dans la nature, ça peut représenter un aubaine pour un autre qui va le manger pour survivre. Les bons sentiments qu'on y met n'ont rien à voir avec la nature.
Je précise que je parle de cycle naturel. La présence d'animaux domestiques (chat haret), l'hyper urbanisation, la présence d'installations dangereuses (éoliennes, lignes haute tension), la pollution; le développement du réseau routier, font que beaucoup d'animaux sauvages sont "artificiellement" blessés, et ne l'auraient pas été sans la présence de l'homme.

En résumé : il n'y a pas qu'une vérité. Il y a la vérité dictée par les sentiments, celle que nous dit la loi, et par dessus tout ça, la vérité des cycles de la nature et de la chaine alimentaire.

Cordialement
Alain


+1
D'accord à 100% avec toi pas une seule vérité!
Mais j'ajouterais juste que malheureusement les cycles naturelles deviennent de plus en plus artificiel vu que l'on détruit et envahit la plupart des biotopes et des écosystèmes! Et que l'homme est de plus en plus obligé d'intervenir pour réparer ou du moins limiter la casse suite à ses erreurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:07

mejdinho a écrit:

+1
D'accord à 100% avec toi pas une seule vérité!
Mais j'ajouterais juste que malheureusement les cycles naturelles deviennent de plus en plus artificiel vu que l'on détruit et envahit la plupart des biotopes et des écosystèmes! Et que l'homme est de plus en plus obligé d'intervenir pour réparer ou du moins limiter la casse suite à ses erreurs. Wink

Toutafé
Mais attention : c'est aussi un argument de chasseur : comme il n'y a plus de prédateurs naturels il faut flinguer les animaux qui pullulent : les sangliers, les lapins et les faisans (ceux qui ont un bassin avec des koï diront : le héron aussi).
Alors quelque part c'est vrai, mais c'est un argument à double tranchant.
Wink

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:15

Pioufff mais ya un monde fou , donc bonjours à vous jespere que vous ne men voudrez pas de ne pas répondre a chacun de vous ^^

Donc hier soir devais passer une amis véto mais elle na pas peu donc elle cest arretté ce matin en allant au boulot et à testé et regarde le petit bout il a peut etre un doigt cassé donc il a rien pu faire car bien trop petit , elle là plaqué le doigt rebiqué au niveau des autres et faut bien avoué que le petit à une énergie folle maintenant.
Hiersoir il a tapé deux micro gril's et à pas arretté de bouger toute la nuit, et donc ma collégue véto ma dis que sil arriver à chassé je pouvais le relacher.

Donc bonne nouvelle jen connai un qui va regagné la nature!!!!!!!! komça2



Dernière édition par Flintstone le Sam 08 Oct 2011, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:18

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 354149 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:21

Et un micro Gril's en moins splaurene


Dernière édition par Flintstone le Sam 08 Oct 2011, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:23

Citation :
Toutafé
Mais attention : c'est aussi un argument de chasseur : comme il n'y a plus de prédateurs naturels il faut flinguer les animaux qui pullulent : les sangliers, les lapins et les faisans (ceux qui ont un bassin avec des koï diront : le héron aussi).
Alors quelque part c'est vrai, mais c'est un argument à double tranchant.
Wink

Alain

En effet!! Mais ce que tu là dis vient complétement montrer le fond de ma pensé , comme on disait pas une seule vérité et la plupart des arguments d'ailleurs sont à double tranchant! Et c'est pas parce que quelques "abrutis" vont se servir de ça pour retourner la situation à leur avantage qu'il faut tout interdire et mettre en place des lois visant cette minorité. Ce que je veux dire c'est qu'on va pas s'arrêter de réintroduire des espèces en voie d'extinction, en intervenant donc dans le milieu, car certains chasseurs se servent de cet argument pour arriver à leur fin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:25

Super nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver le soldat Gecko
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: