Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il faut sauver le soldat Gecko

Aller en bas 
+11
Amau Ata
Laminak
jack the furnicator
mejdinho
Patrick de Tourcoing
nicodemus
Neotokyo2030
Akuaterrak
Phelsumalain
HogTara
Flintstone
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 18:15

Salut à tous et désolé pour ma période d'absence .

Je reviens malheureusement porteur d'une mauvaise nouvelle car mes parents vienne de retrouver un Gecko agonisant dans un angle de mur,
au début ils lont laissé car ils n'apprécie pas trop les betes a sang froid mais deux heures plutard voyant quil ne bougeait pas ma mère est allé le titillier et rien, une loque , pas un mouvement apart les yeux qui bouge.
Donc elle la pris et mis dans un ptit terra portatif et mis au soleil avec une cache pour ce mettre a lombre et il a retrouvé un peu de vivacité et la elle me lamene .
Donc je ferai suivre des photos quand jaurai vu la bébétte...

Restez près de lordi svp merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:16

Flintstone a écrit:
Salut à tous et désolé pour ma période d'absence .

Je reviens malheureusement porteur d'une mauvaise nouvelle car mes parents vienne de retrouver un Gecko agonisant dans un angle de mur,
au début ils lont laissé car ils n'apprécie pas trop les betes a sang froid mais deux heures plutard voyant quil ne bougeait pas ma mère est allé le titillier et rien, une loque , pas un mouvement apart les yeux qui bouge.
Donc elle la pris et mis dans un ptit terra portatif et mis au soleil avec une cache pour ce mettre a lombre et il a retrouvé un peu de vivacité et la elle me lamene .
Donc je ferai suivre des photos quand jaurai vu la bébétte...

Restez près de lordi svp merci ;-)

tu es de toulouse, il sa'git surement d'une tarente !!
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:39

Comme promis voila des clichés de petit qui est magnifique mais vraiment pas vif :s
Là je lai mis dans un terra ne sachant pas quel substrat mettre je lui est mis moitier sable moitier terre coco avec deux cachettes une dans chaque substrat.
Je lui est chopé une mouche mais il ne mesure que 5 cm et la mouche fais la taille de ça tete lol .
Avez vous une idées pour capturé, les ptits papillons qui vienne autour des lampes svp?
Merci donc jai cru daprès le net que cest une Tarante mais franchement il va vraiment pas bien, quand je lis sur dautre forum quil sont galere a prendre en photo tellement quils sont speed la cest pas ça du tout , il va aussi vite que mes Hemitheconyx...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifique comme tout I love you jespere vraiment quil va survivre weulgr
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 00:14

Si vous avez des conseils de soin je suis preneur . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 00:45

Tu peux le mettre dans un terra vertical, avec beaucoup de cachettes, par exemple des ardoises ou des tuiles disposées quasi verticalement (en faisant attention à ce que le décor ne lui tombe pas dessus). La journée tu lui fournis un point chaud (35°C), la nuit tu éteins tout.
Comme alimentation tu peux lui proposer des mini grillons. S'il est vraiment faible, il est peut-être déshydraté. Propose lui alors une goutte d'eau juste devant son nez.

Attention : faune française, espèce protégée, détention interdite !

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 01:06

Phelsumalain a écrit:
Tu peux le mettre dans un terra vertical, avec beaucoup de cachettes, par exemple des ardoises ou des tuiles disposées quasi verticalement (en faisant attention à ce que le décor ne lui tombe pas dessus). La journée tu lui fournis un point chaud (35°C), la nuit tu éteins tout.
Comme alimentation tu peux lui proposer des mini grillons. S'il est vraiment faible, il est peut-être déshydraté. Propose lui alors une goutte d'eau juste devant son nez.

Attention : faune française, espèce protégée, détention interdite !

Cordialement
Alain

Merci beaucoup pour tes conseils il avait effectivement soif jai mis un bouchon de bouteille rempli ya de ça une heure maintenant ils est vide et il a bouger de cachette cest déja ça.

Merci aussi pour la précision sur la loi même si je nest pas lintention de privée un animal sauvage du plaisir de la nature ,
c'est plus pour lui donné une seconde chance parceque la il a eu du bol de pas croisé un chat .
Parcontre avec l'hiver et son très jeunes age il va pas lavoir dur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 05:18

En voilà un sujet qu'il est intéressant pour ma journée réglementation... mokeur study
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 05:51

Je pense qu'il n'y a plus urgence sur ce cas, le topic va donc bouger... Cool

study Avant de faire quoique ce soit, tourne ta souris 7 fois dans le chat... cat

Pour commencer Identifier en argumentant, les photos devraient suffire pour avoir une réponse précise, Nom latin et nom francais, et savoir où et quand a été prélevé ce spécimen.

Avec ça et ta bonne volonté on va te trouver quelqu'un que tu devras contacter qui pourra légalement savoir quoi faire de cet animal.
La localisation est intéressante pour un suivi herpeto, là c'est plutot le Museum d'Histoire naturelle du coin de la bestiole...
Si ça se tombe on ne sait pas s'il y en a dans ce coin là...
Au mieux, un centre de sauvegarde de la faune sauvage qui a un capacitaire Reptiles, ou un garde ONCFS...

Il faut savoir qu'en voulant être sympa et sauver cette bête, tu peux te foutre dans un bon kaka

Là on est plus dans la terrario mais dans l'herpeto et le contrôle de la Faune Sauvage...la réglementation et son application.... redcard

On répond aux questions pas d'attaques persos, on reste sur le fond...Marki d'avance...

Arrow On part identifier cette bête dans le forum "lézards", pour aller rapidos en réglementation après... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 08:47

Tarentola mauritanica

L'argumentation se trouve Arrow Ici

Description, origine géographique, Législation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 09:26

Neotokyo2030 a écrit:
Tarentola mauritanica

L'argumentation se trouve Arrow Ici

Description, origine géographique, Législation, etc...

Sans doute donc une Tarentola mauritanica ou Tarente de Mauritanie juvenile ...

Faune francaise protégée donc on bouge en "réglementation"
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Quelle est la réglementation à appliquer sur Tarentola mauritanica ou Tarente de Mauritanie?   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 09:30

Quelle est la réglementation à appliquer sur Tarentola mauritanica ou Tarente de Mauritanie?
- En France?
- Gelbique?
- Autres Allemagne, etc... si on trouve...

study

A vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 10:27

Luxembourg:

Tant que c'est du NC prouvé pour la faune Européene, il n'a aucun problème.
Si WC je crois qu'on peut s'en sortir avec une grosse amende.

Allemagne:

Pour les animaux Européens les papier doivent être de mise! Aucun WC d'animaux européens à le droit d'être gardé si les papier de cessation sont pas en règles
Pour les animaux vivant dans les même région, ils doivent être inscrit dans la DDSV allemande du Land et il a un papier spécial.

Ici photo joint celui de mes Vipère aspic.
Le changement d'adresse est fait par l'éleveur, et dorénavant je suis dans les fichier allemand en temps que possesseur de cette espèce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que j'ai pu t'aider notament la faune européene Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:21

Je me basse là dessus depuis 2007 Embarassed

Citation :
En vigueur, version du 19 novembre 2007 J.O du 18 décembre 2007

Arrêté du 19 novembre 2007

Arrêté fixant les listes des amphibiens et des reptiles protégés sur l’ensemble du territoire et les modalités de leur protection
J.O du 18/12/2007
NOR: DEVN0766175A
Le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables, et le ministre de l’agriculture et de la pêche,
Vu le décret n° 78-959 du 30 août 1978 modifié portant publication de la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction ;
Vu la directive CEE n° 92/43 du Conseil du 21 mai 1992 concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages ;
Vu le règlement (CE) n° 338/97 du Conseil du 9 décembre 1996 relatif à la protection des espèces de faune et de flore sauvages par le contrôle de leur commerce ;
Vu le code de l’environnement, et notamment ses articles L. 411-1 à L. 412-1 et R. 411-1 à R. 412-7 ;
Vu l’avis du Conseil national de la protection de la nature,

Arrêtent :

- Article 1

Au sens du présent arrêté on entend par :
- « spécimen » : tout oeuf ou tout amphibien ou reptile vivant ou mort, ainsi que toute partie ou tout produit obtenu à partir d’un oeuf ou d’un animal ;
- « spécimen prélevé dans le milieu naturel » : tout spécimen dont le détenteur ne peut justifier qu’il est issu d’un élevage dont le cheptel a été constitué conformément à la réglementation en vigueur au moment de l’acquisition des animaux ;
- « spécimen provenant du territoire métropolitain de la France » : tout spécimen dont le détenteur ne peut justifier qu’il provient d’un autre Etat, membre ou non de l’Union européenne.

- Article 2

Pour les espèces d’amphibiens et de reptiles dont la liste est fixée ci-après :
I. - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l’enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l’enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.
II. - Sont interdites sur les parties du territoire métropolitain où l’espèce est présente ainsi que dans l’aire de déplacement naturel des noyaux de populations existants, la destruction, l’altération ou la dégradation des sites de reproduction et des aires de repos des animaux. Ces interdictions s’appliquent aux éléments physiques ou biologiques réputés nécessaires à la reproduction ou au repos de l’espèce considérée, aussi longtemps qu’ils sont effectivement utilisés ou utilisables au cours des cycles successifs de reproduction ou de repos de cette espèce et pour autant que la destruction, l’altération ou la dégradation remette en cause le bon accomplissement de ces cycles biologiques. En vigueur, version du 19 novembre 2007 J.O du 18 décembre 2007 2

III. - Sont interdits, sur tout le territoire national et en tout temps, la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l’achat, l’utilisation, commerciale ou non, des spécimens prélevés :
- dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979 ;
- dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l’Union européenne, après la date d’entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.

AMPHIBIENS

Urodèles

Salamandridés :
Euprocte des Pyrénées (Euproctus asper) (Dugès, 1852).
Euprocte corse (Euproctus montanus) (Savi, 1838).
Salamandre noire (Salamandra atra) (Laurenti, 1768).
Salamandre de Lanza (Salamandra lanzai) (Nascetti, Andreone, Capula et Bullini, 1988).
Triton crêté italien (Triturus carnifex) (Laurenti, 1768).
Triton crêté (Triturus cristatus) (Laurenti, 1768).
Triton marbré (Triturus marmoratus) (Latreille, 1800).
Plethodontidés :
Spélerpès brun (Speleomantes [Hydromantes] ambrosii) (Lanza, 1955).
Spéléomante de Strinati (Speleomantes [Hydromantes] strinatii) (Aellen, 1958).

Anoures

Discoglossidés :
Crapaud accoucheur (Alytes obstetricans) (Laurenti, 1768).
Crapaud sonneur à ventre jaune (Bombina variegata) (Linné, 1758).
Discoglosse corse (Discoglossus montalentii) (Lanza, Nascetti, Capula et Bullini, 1984).
Discoglosse peint (Discoglossus pictus) (Otth, 1837).
Discoglosse sarde (Discoglossus sardus) (Tschudi, 1837).
Pélobatidés :
Pélobate cultripède (Pelobates cultripes) (Cuvier, 1829).
Pélobate brun (Pelobates fuscus) (Laurenti, 1768).
Bufonidés :
Crapaud calamite (Bufo calamita) (Laurenti, 1768).
Crapaud vert (Bufo viridis) (Laurenti, 1768).
Hylidés :
Rainette verte (Hyla arborea) (Linné, 1758).
Rainette méridionale (Hyla meridionalis) (Boettger, 1874).
Rainette corse (Hyla sarda) (De Betta, 1857).
Ranidés :
Grenouille des champs (Rana arvalis) (Nilsson, 1842).
Grenouille agile (Rana dalmatina) (Bonaparte, 1840). En vigueur, version du 19 novembre 2007 J.O du 18 décembre 2007

Grenouille ibérique (Rana iberica) (Boulenger, 1879).
Grenouille de Lessona (Rana lessonae) (Camerano, 1882).

REPTILES

Chéloniens

Emydés :
Cistude d’Europe (Emys orbicularis) (Linné, 1758).
Emyde lépreuse (Mauremys leprosa) (Schweigger, 1812).
Testudinidés :
Tortue d’Hermann (Testudo hermanni) (Gmelin, 1789) ;
Tortue grecque (Testudo graeca) (Linné, 1758).

Lacertiliens

Geckonidés :
Phyllodactyle d’Europe (Phyllodactylus europaeus) (Géné, 1838).
Lacertidés :
Algyroïde de Fitzinger (Algyroïdes fitzingeri) (Wiegmann, 1835).
Lézard montagnard corse ou lézard de Bédriaga (Archeolacerta bedriagae) (Camerano, 1885).
Lézard montagnard pyrénéen (Archeolacerta monticola) (Boulenger, 1905).
Lézard des souches (Lacerta agilis) (Linné, 1758).
Lézard vert (Lacerta viridis) (Laurenti, 1768).
Lézard hispanique (Podarcis hispanica) (Steindachner, 1870).
Lézard des murailles (Podarcis muralis) (Laurenti, 1768).
Lézard sicilien (Podarcis sicula) (Rafinesque, 1810).
Lézard tyrrhénien (Podarcis tiliguerta) (Gmelin, 1789).

Ophidiens

Colubridés :
Couleuvre verte et jaune (Hierophis [Coluber] viridiflavus) (Lacépède, 1789).
Coronelle lisse (Coronella austriaca) (Laurenti, 1768).
Couleuvre d’Esculape (Elaphe longissima) (Laurenti, 1768).
Couleuvre à collier (Natrix natrix) (Linné, 1758).
Vipère de Séoane (Vipera seoanei) (Lataste, 1879).
Vipère d’Orsini (Vipera ursinii) (Bonaparte, 1835).

- Article 3

Pour les espèces d’amphibiens et de reptiles dont la liste est fixée ci-après :
I. - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l’enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l’enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.
II. - Sont interdits, sur tout le territoire national et en tout temps, la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l’achat, l’utilisation, commerciale ou non, des spécimens prélevés : En vigueur, version du 19 novembre 2007 J.O du 18 décembre 2007
- dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979 ;
- dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l’Union européenne, après la date d’entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.


AMPHIBIENS

Urodèles

Salamandridés :
Salamandre de Corse (Salamandra corsica) (Savi, 1838).
Salamandre tachetée (Salamandra salamandra) (Linné, 1758).
Triton alpestre (Triturus alpestris) (Laurenti, 1768).
Triton de Blasius (Triturus blasii) (de l’Isle, 1862).
Triton palmé (Triturus helveticus) (Razoumowski, 1789).
Triton ponctué (Triturus vulgaris) (Linné, 1758).

Anoures

Pélodytidés :
Pélodyte ponctué (Pelodytes punctatus) (Daudin, 1803).
Bufonidés :
Crapaud commun (Bufo bufo) (Linné, 1758).
Ranidés :
Grenouille de Berger (Rana bergeri) (Günther, 1985).
Grenouille de Graf (Rana grafi) (Crochet, Dubois et Ohler, 1995).
Grenouille de Perez (Rana perezi) (Seoane, 1885).
Grenouille des Pyrénées (Rana pyrenaica) (Serra-Cobo, 1993).
Grenouille rieuse (Rana ridibunda) (Pallas, 1771).

REPTILES

Lacertiliens

Geckonidés :
Hémidactyle verruqueux (Hemidactylus turcicus) (Linné, 1758).
Tarente de Mauritanie (Tarentola mauritanica) (Linné, 1758).
Scincidés :
Seps tridactyle (Chalcides chalcides) (Linné, 1758).
Anguidés :
Orvet (Anguis fragilis) (Linné, 1758).
Lacertidés :
Lézard ocellé (Lacerta lepida) (Daudin, 1802).
Lézard vivipare (Lacerta vivipara) (Jacquin, 1787).
Psammodrome algire (Psammodromus algirus) (Linné, 1758).
Psammodrome d’Edwards (Psammodromus hispanicus) (Fitzinger, 1826).

Ophidiens En vigueur, version du 19 novembre 2007 J.O du 18 décembre 2007

Colubridés :
Coronelle bordelaise (Coronella girondica) (Daudin, 1803).
Couleuvre à échelons (Elaphe scalaris) (Schinz, 1822).
Couleuvre de Montpellier (Malpolon monspessulanus) (Hernann, 1804).
Couleuvre vipérine (Natrix maura) (Linné, 1758).

- Article 4

Pour les espèces de reptiles dont la liste est fixée ci-après :
I. - Est interdite, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la mutilation des animaux.
II. - Sont interdits, sur tout le territoire national et en tout temps, la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l’achat, l’utilisation, commerciale ou non, des spécimens prélevés :
- dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979 ;
- dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l’Union européenne, après la date d’entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.

REPTILES

Ophidiens

Vipéridés :
Vipère aspic (Vipera aspis) (Linné, 1758).
Vipère péliade (Vipera berus) (Linné, 1758).

[b- Article 5 [/b]

Pour les espèces d’amphibiens dont la liste est fixée ci-après :
I. - Est interdite, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la mutilation des animaux.
II. - Sont interdits, sur tout le territoire national et en tout temps, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l’achat, l’utilisation, commerciale ou non, des spécimens prélevés :
- dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979 ;
- dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l’Union européenne, après la date d’entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.

AMPHIBIENS

Anoures

Ranidés :
Grenouille verte (Rana esculenta) (Linné, 1758).
Grenouille rousse (Rana temporaria) (Linné, 1758). En vigueur, version du 19 novembre 2007 J.O du 18 décembre 2007

- Article 6

Des dérogations aux interdictions fixées aux articles 2, 3, 4 et 5 peuvent être accordées dans les conditions prévues aux articles L. 411-2 (4°), R. 411-6 à R. 411-14 du code de l’environnement, selon la procédure définie par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature.
Ces dérogations ne dispensent pas de la délivrance des documents prévus par le règlement (CE) n° 338/97 susvisé pour le transport et l’utilisation de certains spécimens des espèces d’amphibiens et de reptiles citées au présent arrêté et figurant à l’annexe A dudit règlement.
Les dérogations aux interdictions de colportage, de mise en vente, de vente ou d’achat, d’utilisation commerciale de spécimens de grenouilles rousses (Rana temporaria) peuvent être accordées pour une période de trois années à des établissements pratiquant la pêche ou la capture de grenouilles, situés dans un ensemble de prés et de bois propres à l’accomplissement de la partie aérienne du cycle biologique de l’espèce et présentant les caractéristiques minimales suivantes :
- présence d’installations de ponte et de grossissement des tétards adaptées aux besoins des animaux captifs ; les bacs de ponte et de grossissement doivent être agencés de façon à protéger les tétards contre les prédateurs naturels ;
- présence de plans d’eau permettant la préparation des jeunes grenouilles à la vie aérienne : la nature et la pente des berges doivent en particulier permettre aux grenouilles un accès facile au milieu terrestre ;
- tenue à jour d’un registre coté et paraphé par le préfet ou son délégué, sur lequel sont inscrits dans l’ordre chronologique, sans blanc ni rature, les quantités de grenouilles produites ou capturées et de grenouilles cédées, ainsi que les nom, qualité et adresse de leurs contractants.

- Article 7

Sont soumis à autorisation préalable en application de l’article L. 412-1 du code de l’environnement, sur tout le territoire national et en tout temps, le colportage, la mise en vente, la vente, l’achat, le prêt avec contrepartie, l’échange ou l’utilisation à des fins commerciales des spécimens des espèces d’amphibiens et de reptiles citées au présent arrêté et figurant à l’annexe A du règlement (CE) n° 338/97 susvisé autres que ceux prélevés :
- dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979 ;
- dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l’Union européenne, après la date d’entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.
L’autorisation prend la forme des documents délivrés pour l’application du règlement (CE) n° 338/97 susvisé.
Elle est délivrée par le préfet du département du domicile de la personne physique ou morale demanderesse.
Pour les spécimens provenant d’un autre Etat membre de l’Union européenne, l’autorisation délivrée par l’autorité compétente de cet Etat membre vaut autorisation pour l’application du présent article. En vigueur, version du 19 novembre 2007 J.O du 18 décembre 2007

- Article 8

Par dérogation aux dispositions de l’article 7, ne sont pas soumis à autorisation, sur tout le territoire national, le colportage, la mise en vente, la vente, l’achat, le prêt avec contrepartie, l’échange ou l’utilisation à des fins commerciales :
- des spécimens des espèces d’amphibiens et de reptiles visées au présent arrêté et figurant à l’annexe A du règlement (CE) n° 338/97 susvisé datant d’avant le 1er juin 1947, dès lors que leur état brut naturel a été largement modifié pour en faire des bijoux, objets décoratifs, artistiques ou utilitaires, ou des instruments de musique, qu’ils peuvent être utilisés sans être sculptés, ouvragés ou transformés davantage et que la facture ou l’attestation de cession mentionne leur ancienneté ;
- des spécimens nés et élevés en captivité des espèces d’amphibiens et de reptiles exemptées de certificat par le règlement de la Commission portant modalités d’application du règlement (CE) n° 338/97 susvisé.

- Article 9

Est soumis à autorisation préalable en application de l’article L. 412-1 du code de l’environnement, en tout temps et sur tout le territoire national, le transport des spécimens vivants des espèces d’amphibiens et de reptiles citées au présent arrêté et figurant à l’annexe A du règlement (CE) n° 338/97 susvisé autres que ceux prélevés :
- dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979 ;
- dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l’Union européenne, après la date d’entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.
Sont exemptés d’autorisation les déplacements des spécimens vivants des espèces citées au présent arrêté et figurant à l’annexe A du règlement (CE) n° 338/97 susvisé qui proviennent d’un élevage dont le cheptel reproducteur a été constitué conformément aux réglementations en vigueur au moment de l’acquisition des animaux de ce cheptel et qui est conduit de manière à produire, de façon sûre, une descendance de deuxième génération en milieu contrôlé.
L’autorisation prend la forme des documents délivrés pour l’application du règlement (CE) n° 338/97 susvisé.
Elle est délivrée par le préfet du département de provenance du spécimen.
Pour les spécimens vivants provenant d’un autre Etat membre de l’Union européenne, l’autorisation délivrée par l’autorité compétente de cet Etat membre vaut autorisation pour l’application du présent article.

- Article 10

Les dispositions du présent arrêté ne dispensent pas des autorisations requises pour le franchissement des frontières à destination ou en provenance d’un pays ou d’un territoire non membre de l’Union européenne, notamment en ce qui concerne les articles 8 et 9. En vigueur, version du 19 novembre 2007 J.O du 18 décembre 2007

- Article 11

L’arrêté du 22 juillet 1993 fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l’ensemble du territoire et l’arrêté du 5 juin 1985 relatif à la production des spécimens de grenouille rousse sont abrogés.

- Article 12

Le directeur de la nature et des paysages et le directeur général de l’alimentation sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 19 novembre 2007. Le ministre d’Etat, ministre de l’écologie,
du développement et de l’aménagement durables,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur de la nature et des paysages,
J.-M. Michel Le ministre de l’agriculture et de la pêche,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général de l’alimentation,
J.-M. Bournigal



Dernière édition par Neotokyo2030 le Ven 07 Oct 2011, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:31

Niveau Luxembourg je n'ai trouvé aucun texte de lois (et c'est pas faute d'avoir fouiller. Ici on résume que pour les reptiles de nos contrées et rien de plus)
Niveau Allemagne, les lois changent de Land en Land.

Donc pour ceux qui veulent s'amuser à éplucher toute les lois des Land et les lois générales par rapport aux amphibien et reptiles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux hélàs pas faire de copier coller car pas de texte de loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:39

nicodemus , Akwakwak, Neotokyo2030 Merci à vous pour toutes ces recherches sur la législation , autrement dis on a plus le droit de secourir un animal skrogne .
Quand jétais gosse on avait soigné et garder un rouge gorge jusqua la saison daprès alors je sais pas si cétait déja interdit ou pas mais bon la je trouve limite que dans ce cas la loi est mal prévue .
Bref si jai bien tout compris rien a faire que je lui veuille du bien chui obligé de le remettre a mere nature. pale
Je le relacherai donc ce soir No

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:46

Nous t'informons simplement.
Il est louable de vouloir remettre sur pieds cette petite tarente avant de la relâcher mais il ne faudrait pas que ton acte généreux se retourne contre toi. Tu as l'air sensé et c'est à toi maintenant de prendre la décision en ayant toutes les cartes en mains. La loi est certes mal faite mais c'est parce que tout le monde n'a pas le même niveau de conscience que toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:53

Patrick de Tourcoing a écrit:
Nous t'informons simplement.
Il est louable de vouloir remettre sur pieds cette petite tarente avant de la relâcher mais il ne faudrait pas que ton acte généreux se retourne contre toi. Tu as l'air sensé et c'est à toi maintenant de prendre la décision en ayant toutes les cartes en mains. La loi est certes mal faite mais c'est parce que tout le monde n'a pas le même niveau de conscience que toi. Wink

Oui oui tkt ya longtemps que je prend plus les choses pour des attaques personnelle surtout que la ya une sacrée recherche derriere , mais après jai cette empati prononcé qui mine de rien me pourri bien la vie parceque la par exemple vu que jai peur quil meure ben je vais pas etre tranquille voir carrement triste ...
Après il commence a speedé et ce matin je lest trouver colé sur la vitre donc il a lair dallé mieu, je lui est peut etre déja sauver la vie,
Après je peu pas mempecher de pensé au froid de l'hiver en étant Juv No .

En tout cas ya pas de lézard entre nous merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:57

Salut, j'ai vu ton sujet et me permet d'ajouter mon grain de sel!
Donc ils ont raison au sujet de la législation et tout ça par d'une bonne intention et pour éviter les excès de certains individus peu scrupuleux, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fond!! Si l'animal est en détresse et surtout s'il est protégé (c'est qu'il en reste peu dans la majeur parti des cas) il faut le secourir! Je te donne un exemple pour illustrer (il faut respecter la loi mais pas obstinément et bêtement) : je suis dans le métro une personne tombe sur les rails elle n'arrive pas à remonter, la loi est que je n'ai pas le droit d'aller sur les rails et bien je vais la secourir quand même je reste pas sur le quai à la regarder crever et dire : Oui c'est la loi! Sinon excuse moi mais je suis le roi des c**! En gros c un peu la même chose là sauve ce petit Gecko et après seulement relâche le! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 13:13

Mais je tant pris toute participation est la bienvenue , puis jadore ton exemple ^^
Moi perso tous ce que tu as dis jadhere , sa coule de source limite mais faut bien avoué que je roule pas sur lor et jai vraiment pas les moyens de me manger un amende...

Et que pensez vous de contacter dabord mon vétérinaire puis en suite la gendarmerie de cher moi histoire que la situation soit claire et jme dis peut etre moyen davoir une dérogation spéciale pour la saison ou un truc comme ça , puis le relaché sous controle de la gendarmerie pour bien observé que je n'est pas gardé le spéciment?

Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
jack the furnicator
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 43
Localisation : Entre Douai et Lens
Date d'inscription : 26/08/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 13:29

Salut, connaissant un peu la gendarmerie je serais curieux d'entendre ce qu'ils vont te répondre si tu demande une dérogation pour soigner un lézard ^^

Merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laminak pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 14:03

Tu peux contacter ton vétérinaire, il pourra peut être t'indiquer le nom d'une association ou d'un organisme de sauvegarde des animaux sauvages et protégés. Ce type d'organismes existe pour les oiseaux, les chauves-souris et les hérissons alors il y en a peut être aussi pour les reptiles.
Par contre, on n'a pas le droit de transporter des animaux protégés sans en avertir la gendarmerie/police donc tu peux également prendre contact avec eux si tu es amené à transporter ton protégé chez ton véto par exemple. Wink

ça serait peut être bien de faire des recherches et de répertorier les centres qui accueillent des reptiles, amphibiens blessés ou mal en point. Idea
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 14:07

Superbe idée complétement d'ak avec toi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 14:21

Laminak a écrit:
ça serait peut être bien de faire des recherches et de répertorier les centres qui accueillent des reptiles, amphibiens blessés ou mal en point. Idea

+1 ça c'est une bonne idée
komça
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 14:44

Merci pour vos réaction je viens de chercher une petit demi heure ce genre d'organisme sans aucun succés affraid
Je pense que cest obligé quil en existe sa serai juste hallucinant que sa n'existe pas, je viens d'aller voir le petit et il na pas bougé d'un centimetres mais bon comme cette espece est nocturne cest peut être normal.

Je continue les recherches .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
tuxyk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 99
Masculin Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/08/2009

Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 15:13

Je pense qu'il vaut mieux contacter la prefecture que la gendarmerie (ce genre de derogation vaut a mon gout la meme chose qu'un CDC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver le soldat Gecko Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko   Il faut sauver le soldat Gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver le soldat Gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: