Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 QUESTIONS AQUATERRARIUM :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrÿstophe
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/09/2010

QUESTIONS AQUATERRARIUM : Empty
MessageSujet: QUESTIONS AQUATERRARIUM :   QUESTIONS AQUATERRARIUM : Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 20:44

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter dans le forum dédié à cela. Comme je l'indiquais, je planche depuis plusieurs semaines sur la construction d'un aquaterraium pour mes 2 tortues d'eau Graptemyde et Trachemys.

Pour la première fois je vais tenter de leur construire un aquaterrarium. Jusqu'à maintenant elles avaient toujours occupées des aquariums successifs aux dimensions de plus en plus importante. Mais toujours des aquarium. Actuellement elles sont dans un 100 litres qui commence à se faire trop petit, d'où le nouveau projet.

Cette fois j'ai opté pour mettre une importance plus grande à la partie immergée que je souhaite plus développée que les simples morceaux de racines de troubières dont elles bénéficiaient jursqu'alors. J'ai construit pour ce faire un encadrement au nouvel aquarium de 200 litre avec une partie supérieure bien plus haute et spacieuse, contour en plexi ou grillagée, lumière UV, lampe chauffante, quelques plantes artificielles etc ... Y prendront place lorsque j'aurai enfin trouvé une solution pour deux éléments : le décor de fond et la partie immergée que je compte confectionner.

J'aurai aussi quelques questions et conseils.

Que me conseilleriez vous pour le décor de fond ? Je souhaiterai un décor qui soit donc à la fois immergée et émergée donc qui résiste à l'humidité. Il y a bien les plaques de marques JBL etc ... et qui se collent via le silicone mais c'est excessivement onéreux. Si quelqu'un a des idées à moindre coûts et même efficacité.

Sinon je me pose évidemment la même questions pour la partie emmergé. Je souhaiterai que tout la longueur et largeur de l'aquaterrarium soit occupé. L'accès à l'eau (juste en dessous) se fairait par un trou centrale équipé bien évidemment d'une pente, rampe, qui mènerai à l'eau. J'ai décidé de créer cette partie immergée ainsi pour deux raisons : la première, qu'elles bénéficient d'un maximum d'espace. La seconde est relative à l'accès à l'eau par une rampe centrale via un trou car j'ai trop souvent constaté qu'il arrivait selon ou elles étaient placé, qu'elles se cognent au parois de l'aquarium en plongeant brusquement dans l'eau. Vu qu'elles sont devenues d'une taille raisonnable, je crains qu'un jour une parois de l'aquarium cède. C'est comme un grand coup de caillou en fin de compte. Elles sont costaudes leur carapace après tout. Donc je préfère prendre cette précaution puis c'est un gain de place pour elles.

J'ai lu ici ou là des articles sur les décors que l'on peut fabriquer soit même avec de la mousse expensée par exemple, plus vernis epoxy etc ...
Ce genre de décor notemment pour la partie émergée est elle adaptée à des tortues ? Connaissant la voracité de ces petites et leurs griffes, ce genre de décor peut il résister à leurs coups de griffe ou attaques ?

Autre question : A contrario d'une simple racine ou bout de bois flottant qui laisse passer la lumière autour, la partie emergée occupera toute la longueur et largeur de l'aquarium, seule le trou centrale laissera passer un peu de lumière par en dessous. Est ce gênant si la partie aquarium ne reçoit que peu d'éclairage ?

Merci de votre aide et de vos conseils. Si vous avez d'autres idées pour moi, je suis méga preneur.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

QUESTIONS AQUATERRARIUM : Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS AQUATERRARIUM :   QUESTIONS AQUATERRARIUM : Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 13:57

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'espèces soumises à capacité. La charte du forum précise bien que nous ne traitons pas ici de telles espèces, pas contre toi spécialement, mais pour dissuader toute détention illégale. Il s'agit de plus d'espèces invasives, présentant un danger réel pour notre faune indigène. Nous sommes donc désolés, mais nous ne pouvons donner suite à ce topic, j'espère que tu le comprendras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS AQUATERRARIUM :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour construction d'aquaterrarium ^^
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» Aquaterrarium
» Debut aquaterrarium
» Aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: