Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort dans l'oeuf

Aller en bas 
+6
stic91
rcl08
fabio
steph57
loik
Carooo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 20:16

Rappel du premier message :

Bonjour, je crois que je m'y prend mal en incub pale

J'ai eu une dizaine d'oeufs de rhaco cette année, et jusqu'à présent, tous sont mort dans l'oeufs...
Voilà comment ça se présente :

L'oeuf est récolté, mis dans une boite à grillons avec vermicullite humide, et incubé à temp ambiante. L'eau ne touche jamais les oeufs, et au besoin je réhumidifie lorsque c'est trop sec.
Il y a un mois j'ai perdu 4 bébés. De géniteur différent donc, et tous de la même façon, l'oeuf est bien gros et blanc, j'approchais des 80 jours d'incub c'était imminent, puis un jour la coquille commence à être humide, et elle est molle au touché, j'incise délicatement, pas de réaction, et j'en sors un petit inerte.
Ca s'est reproduit 2 fois, j'ai ensuite pris l'initiative d'ouvrir les 2 autres qui avait 5 jours de moins, donc 75 jours d'incub, pour les sauver avant la mort dans l'oeuf, et j'ai également retrouvé deux petits morts....

Il me restait aujourd'hui trois oeufs de fin juin, et avec les température plus haute du mois d'août, ils ont incubé plus vite. Tout à l'heure je distingue que l'un deux est replié sur le dessus, je me dis "manque d'humidité", mais la coquille est molle, tandis que lorsque la coquille se replie par manque d'humidité normalement c'est solide.
Je me dis donc que je vais inciser très légèrement, pas de réaction, pas de mouvement, et de nouveau un petit mort...
Il m'en restait donc 2, et j'incise également (en prévention) celui qui semble le plus solide. Les petits d'une même ponte naissant généralement au même moment, si l'un était mort lors d'une tentative d'éclosion l'autre pourrait être encore vivant avant de finir comme son frère !
Incision donc, et pareil ! MORT ! Il n'en reste qu'un, qui a une coquille très molle, je peux "faire des plis" avec ou des creux là ou je pose mon doigt, mais celui ci je n'y toucherai pas. Le petit est surement mort aussi, mais bon, j'ai rajouté de l'eau, et ça ira peut être, auxquel cas je verrai vite un changement.

Voilà....

Il me reste deux oeufs pondu en juillet, encore tout beau, j'espère que ceux là survivront...

C'est une vrai hécatombe, donc je voulais vos avis ?
Je vais investir dans un incubateur, ça aidera surement, mais l' année dernière les petits était venu à terme malgré une incub à temp ambiante et similaire en tout point...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Mort dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 21:38

ouais c'est vrai que l'dée de la vermiculite au dessus des oeufs est pas mal mais le mieux reste celle de la vitre au dessus inclinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Mort dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 06:37

moi, j'ai des couvercle sur mes boites et je n'ai jamais eu de problèmes, même quand il a fait super chaud. et quand il fait trop chaud dans le terra vaporise de l'eau fraiche
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Mort dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 10:38

Gwalchafed a écrit:
Tu sais une bonne hypocalcémie pré-ponte est largement suffisante pour qu'aucun des oeufs ne soit viable...après si d'autres mères ont donné des oeufs inféconds, c'est effectivement pas ça Suspect

Sauf si toutes les femelles ne sont pas correctement nourries. Pour une cela à conduit à un hypocalcémie et pour les autres des bébés trop faibles pour sortir.

Vu comment il est facile de sortir des bébés rhacos, je pense plutôt à un problème de nourriture.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort dans l'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort dans l'oeuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mort-né dans l'oeuf
» Deux python retrouvé mort dans la Meuse (Belgique)
» Le substrat dans la nature et dans nos terrariums incohérent
» Mort
» MORT OU VIF !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: