Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mort dans l'oeuf

Aller en bas 
+6
stic91
rcl08
fabio
steph57
loik
Carooo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 20:16

Bonjour, je crois que je m'y prend mal en incub pale

J'ai eu une dizaine d'oeufs de rhaco cette année, et jusqu'à présent, tous sont mort dans l'oeufs...
Voilà comment ça se présente :

L'oeuf est récolté, mis dans une boite à grillons avec vermicullite humide, et incubé à temp ambiante. L'eau ne touche jamais les oeufs, et au besoin je réhumidifie lorsque c'est trop sec.
Il y a un mois j'ai perdu 4 bébés. De géniteur différent donc, et tous de la même façon, l'oeuf est bien gros et blanc, j'approchais des 80 jours d'incub c'était imminent, puis un jour la coquille commence à être humide, et elle est molle au touché, j'incise délicatement, pas de réaction, et j'en sors un petit inerte.
Ca s'est reproduit 2 fois, j'ai ensuite pris l'initiative d'ouvrir les 2 autres qui avait 5 jours de moins, donc 75 jours d'incub, pour les sauver avant la mort dans l'oeuf, et j'ai également retrouvé deux petits morts....

Il me restait aujourd'hui trois oeufs de fin juin, et avec les température plus haute du mois d'août, ils ont incubé plus vite. Tout à l'heure je distingue que l'un deux est replié sur le dessus, je me dis "manque d'humidité", mais la coquille est molle, tandis que lorsque la coquille se replie par manque d'humidité normalement c'est solide.
Je me dis donc que je vais inciser très légèrement, pas de réaction, pas de mouvement, et de nouveau un petit mort...
Il m'en restait donc 2, et j'incise également (en prévention) celui qui semble le plus solide. Les petits d'une même ponte naissant généralement au même moment, si l'un était mort lors d'une tentative d'éclosion l'autre pourrait être encore vivant avant de finir comme son frère !
Incision donc, et pareil ! MORT ! Il n'en reste qu'un, qui a une coquille très molle, je peux "faire des plis" avec ou des creux là ou je pose mon doigt, mais celui ci je n'y toucherai pas. Le petit est surement mort aussi, mais bon, j'ai rajouté de l'eau, et ça ira peut être, auxquel cas je verrai vite un changement.

Voilà....

Il me reste deux oeufs pondu en juillet, encore tout beau, j'espère que ceux là survivront...

C'est une vrai hécatombe, donc je voulais vos avis ?
Je vais investir dans un incubateur, ça aidera surement, mais l' année dernière les petits était venu à terme malgré une incub à temp ambiante et similaire en tout point...
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 21:02

ta pas de chance vraiment dsl pour toi , ecoute moi les incubateur fait maison jamais marcher , la j ai acheter un incubateur 100 % de reussite pour le moment j ai eu 5 bb racho et il me reste encore 4 oeuf de racho et 15 de cameleon , donc je pense que tu doit avoir un probleme , perso moi mon taux d humiditer des de 90 % et je remouille jamais , je peut pas t aider dsl
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 21:25

décidément caro tu as vraiment pas de chance cette année!!

l'incubateur fait maison marche très bien a condition que tout soit parfaitement réglé mais tu est pas forcement sure qu'il soit fiable a 100% j'ai déjà eu le cas avec un que j'avais fait la résistance est resté en marche plusieurs jours surement avant que je m'en rende compte (41°affiché sur le thermomètre!!!) du coup j'ai opter pour faire un investissement est c'est vrai que c'est quand même plus fiable qu'un fait maison(au moins maintenant j'ai l'alarme dessus en cas de chute et de montée de temp)
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 09:29

Effectivement steph57 c'est une sale année pour moi !

Oui je pense que je vais investir, et on verra l'année prochaine les résultats, je vais peut être même déjà placé mes oeufs de juillet dedans afin d'essayer d'en amener au moins deux à terme.
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Grand Penseur Reconnu
fabio


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : marne 51
Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos
Date d'inscription : 25/10/2009

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:10

salut carooo,

pour moi ça ressemble a une humidification trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciliatusland.e-monsite.com
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:14

pourquoi ne les incube tu pas directement dans le terra, c'est ce que j'ai fait, et c'était ma toute première repros, et nikel
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 13:52

Rcl08 non je ne veux pas faire ça, si ils ne naissent pas sous ma surveillance les parents les mangeront, ça m'est déjà arrivé.

Et non ce n'est pas une trop importante humidification, la plupart du temps ma vermicullite était très sèche, mais je ne rajoutais pas d'eau tant que je ne voyais pas de déformation sur l'oeuf par manque d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:48

bah je pense que tu as surement la réponse

si tu incubes sur vermiculite seche la plus part du temps, meme si tu humidifies de temps en temps
le developpement se fait dans de mauvaises conditions, du coup le petit meurt

c'est comme si tu incubais a 30°c ou a 10°c et de temps en temps du les met a 25°
c'est un exemple exagéré bien sur mais cela revient a ton probleme
si l'incubation se fait pas dans de bonne condition il y a de forte chance pour qu'il meurt
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 07:38

stic91 je me suis mal exprimée, non la vermicullite est humide à la base, seulement avec le temps elle s'assèche, avant je réhumidifiais beaucoup mais on m'a dit que ça pouvait ammener une double calcification de l'oeuf qui contre l'effet de molesse par ça, et de ne réhumidifier que lorsque l'oeuf commençait à s'affesser...
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 08:36

rehumidifier c'est bien et pas bien car comme le dit stic tu as un coup 80% ensuite sa sèche genre 60% donc loeuf s'affaisse alors tu remouille sa monte a 100% et ainsi de suite
suffi que sa fasse pareil avec la température alors ton incubation n'est pas au top
et il est préférable que le taux d'humidité soit dans l'air
bien sûre ne pas enterrer l'oeuf et la vermiculite ne doit pas être ni trop sèche ni trop humide
de toute façon moi aussi je suis passé par la pour mes première repro c'est une chose a maitriser maintenant que tu maitrise la maintenance il reste l'incubation ne désespère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 09:10

Merci, tanpis pour cette triste année, l'année prochaine incubateur et ça ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:22

comme tu es a temperature ambiante et qu'il a fait plutot tres chaud qqs temps c'est peut etre du a ça aussi. J'ai perdu qqs oeufs d'auriculatus moi aussi, c'est toujours blasant:(
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:44

effectivement c'est peut être du au grosses chaleurs, tanpis, je m'achterai un bel incubateur et l'année prochaine sera prospère
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:58

moi je pense que c'est aussi trop humide, et comme il est dit plus haut l'humidité est dans l'air aussi. et pour incuber dans le terra c'était a condition de les laisser dans des boites a grillons a l'abris des parents, et tu garderai plus facilement l'humidité grace a ces boites AVEC couvercle, donc tu n'aurai pas besoin de RAJOUTER de l'eau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:47

La mère est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:54

La mère de certain des oeufs a été très malade d'une hypocalcémie sévère, mais elle s'est complètement remise, stic01, dans le terra les variations d'humidité se font tout autant qu'à l'exterieur, et je préfère surveiller mes oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 11:41

Tu sais une bonne hypocalcémie pré-ponte est largement suffisante pour qu'aucun des oeufs ne soit viable...après si d'autres mères ont donné des oeufs inféconds, c'est effectivement pas ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:39

Gwalchafed a écrit:
Tu sais une bonne hypocalcémie pré-ponte est largement suffisante pour qu'aucun des oeufs ne soit viable...après si d'autres mères ont donné des oeufs inféconds, c'est effectivement pas ça Suspect

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai précisé que ce sont des oeufs de géniteurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:21

tu aurais une photo de la maniere dont tu incubais tes oeufs ???
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 21:06

Pas besoin de photos, boite à grillons, moitié remplie par vermicullite humide, oeufs à demi enterré, et recouvert par une couche de vermicullite sèche, pour éviter que les gouttes de condensation du couvercle tombe sur les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 09:42

tu refermes ta boite ??
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 13:39

et je ne vois pas pourquoi tu les recouvre de vermiculite sèche. Rolling Eyes sa ne serre a rien.
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:05

carrément que sa sert a rien tien voila une de mes boite d'incubation j'ai une vitre en biais au dessus pour pas que les gouttes d'eau tombe sur les œufs

Mort dans l'oeuf Dscf6310

Pour la boite de ponte je fait le poids de la vermiculite fois 0,8 et je rajoute le résultat en eau donc pour 150g || 150x0.8 = 120g d'eau
En sachant que j'ai 100% d’humidité dans l'air a l’intérieur de l'incub
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:06

moi j'ai deux boite a grillons, remplis a moitié d'humus de coco humide, et un couvercle, le tous bien aérer grâce a des trous. Voila rien de plus simple, c'est la première fois que j'ai reprodui mes rhacos, et la première ponte fu la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 21:34

J'ai dit à quoi ça servait, malgrès les aérations, parfois avec une différence de température il y a condensation, et si des gouttes tombent au moins ce n'est pas sur les oeufs. Mais l'année dernière toutes mes pontes on été bonne, donc c'est pas ça le problème, simplement les différence de température de cet été, mon appart est mal isolé et donc desfois il y fait très, trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mort dans l'oeuf   Mort dans l'oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort dans l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort-né dans l'oeuf
» Deux python retrouvé mort dans la Meuse (Belgique)
» Le substrat dans la nature et dans nos terrariums incohérent
» Mort
» MORT OU VIF !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: