Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème écart point chaud / point froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 11:14

Bonjour, je suis nouveau membre et trés bientot nouvel "eleveur".
Je vais avoir un EM femelle trés prochainement. Very Happy

lez1

Je suis donc en train de tester mon installation vide.
J'ai un cable chauffant de 50W disposé sur 2/3 sous mon terra (45*45*45); substrat : "calci sand"
Plus un neon UV 5%

Mon "problème" est que mon point chaud monte facilement à 33/34°C, mais mon point froid reste a 25/26°C.

L'écart entre les deux n'est-il pas trop important?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 11:33

Bonjour Eti3nne,

Il est coutume ici,de se présenter avant de poster sur le forum.
Cela ne prend que quelques secondes et ça permet d'en savoir
un peu plus sur toi....
Il suffit juste de te rendre dans la section: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ta compréhention.

J.D pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 11:54

Désolé je l'ai vu sur la messagerie qu'ultérieurement. Embarassed
C'est maintenant fait.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 12:21

baaaa a mon avis sa semble etre bon tout ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 13:20

Tes température ont bonnes.
Par contre ton néon UV ne fera pas l'affaire, il te faut du 10.0 et pas du 5.0

Nous avons une fiche de maintenance sur les EM, tu y trouveras tous les renseignements dont tu as besoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 14:04

Merci de ta reponse,
J'ai consulté la fiche et comme sur beaucoup d'autre, soit:
- On ne met pas de lampe UV
- on en met une infèrieure a 10% UVb.
J'ai également lu plusieurs message ou une lampe a 10% serait peut etre la cause de brulure ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 14:13

Hello,
les 10% d'UVs qui crament les EM, c'est valable éventuellement pour des mutations fragilisantes genre albinos.
Des normaux n'auront jamais aucun pb avec du 10%, si :
- les UVs sont à une bonne distance, soit pas 10cm mais pas plus de 30sm non plus. Donc dans ton 45 c'est OK si y'a une branche dessous
- tes EM ont des cachettes opaques à disposition
Mes EM ont 10 ans et ont du 10% depuis toujours Wink (ah et bien sûr je ne les soigne pas pour brûlures à répétition klown )
les températures sont OK, au pire quand le point froid est trop froid ils ne le fréquentent pas Wink mais là c'est bien komça.
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 14:23

Merci pour ces précisions,

Je ne vais acceuillir pour l'instant qu'une femelle (je devrais l'avoir dimanche soir) il y a donc suffisaments de cachettes.
En parlant de cachette, la boite humide doit elle etre protegée (de la lumière)?

Pour la branche, j'en est une cependant elle est posé sur le sol (possibilité de se mettre "en dessous") et je ne suis pas sur qu'il y ait moins de 30cm.
Aurait-tu un "truc" pour qu'elle puisse y grimper (plus haut) tout en gardant l'éventuelle cachette)?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 14:39

Pour la boîte à humidité, je dirais que c'est mieux : la mue est un moment un peu critique, les bêtes sont perturbées et se sentent vulnérable (de fait, quand elles sont empêtrées dans leur peau...) donc je pense qu'il vaut mieux une cachette pas transparente, l'obscurité les rassure (mais un tupperware camouflé sous une pierre peut faire l'affaire !). Sinon, une noix de coco avec de la vermiculite humide par exemple, mes EM adorent...
Tu ne peux pas surélever la branche avec une pierre par exemple? Sinon avec des branches tordues...
voilà ma zone froide :
Problème écart point chaud / point froid 86_pc010
et la zone chaude :
Problème écart point chaud / point froid Small_24
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 14:51

Trés sympa ton terra! komça

Ma boite humide est provisoirement une petite boite de grillon je la couvrirai.

Quelques questions supplémentaires:
Tes elements sont-ils naturels?
Faut-il effectué un lavage particulier pour les branches ou autres?
J'aimeré aussi mettre une noix de coco, l'a tu acheté dans le commerce et si oui comment as tu fait le trou!!!
Dernière : Pour la vermiculite comment l'humidifie tu et dans quelle quantité?

Désolé pour ces questions "simples" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 17:14

Pas de souci pour tes questions : au contraire c'est super que tu te les poses ! Wink
Certains des éléments sont naturels : la branche coudée, les "racines" bicolores, la grande branche de côté chaud...
D'autres sont en résine (demi-tronc stype résille).
J'ai pris du bois flotté, qui a séjourné tellement longtemps dans la rivière qu'il ne contient plus de tanins ni parasites habituels du bois.
Je les ai frottés, lavés et fait chauffer au four (four très chaud pendant 30 minutes).
Si le bois n'est pas du bois flotté il faut le nettoyer plus en profondeur (il y a un topic sur ça, cherche avec "branche" tu devrais trouver... Wink )

Pour la noix de coco, pareil, il y a tout un topic sur la façon de faire un trou et de la vider (cherche avec coco Wink ). Moi je l'ai achetée en animalerie, 5€ pale mais j'avais peur pour les doigts...

Pour la vermiculite, je l'humidifie avec une seringue (sans aiguille) quand j'arrose les plantes, en gros une fois par semaine. Quand je mets trop d'eau, la noix devient noire et le sable dessous devient humide, depuis j'ai appris à mieux doser... Embarassed je ne pourrais donc pas te dire plus précisément combien d'eau je mets !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 09:17

Bonjour fenchurch,
Merci pour ces reponses, J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait komça

Ca sent le week end bricolage de noix de coco Very Happy (si j'en trouve une pa trop cher en grande surface)

Je vais aussi fer un tour dans la reserve de bois (pour la chéminée) de mes parents, j'en trouveré peut être une sympa...
Vraiment complet ce forum, ca fait plaisir de voir que des passionés s'entre aide Problème écart point chaud / point froid 354149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème écart point chaud / point froid Empty
MessageSujet: Re: Problème écart point chaud / point froid   Problème écart point chaud / point froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème écart point chaud / point froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point chaud probleme
» point froid
» Point chaud,point froid pour un pogo ??
» Bac à eau, point chaud ou froid ?
» Point chaud, Point froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: