Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?

Aller en bas 
+2
lito
ben59
6 participants
AuteurMessage
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 23:14

Salut à tous

Bon je n’étais plus revenu sur ce forum depuis assez longtemps ( 4 ans ), et j'ai le plaisir de vous retrouver car j'ai pu, ayant terminer mes études, retrouver un semblant d'âme terrariophile !
J'ai repris doucement, avec une bête, une Ceratophrys de 5 cm. Mon terra a tourné 2 semaines sans l'animal, aucun soucis sur la maintenance.
La grenouille mange très bien etc etc, tout se passe pour le mieux ( je touche du bois ).

J'ai acheté un livre anglais, Horned frogs plus budgett's frog, et la j'ai trouvé un conseil que je n'avais vu nulle part :
Il est beaucoup mieux pour la grenouille de la nourrir la nuit, lorsqu'elle est sortie " de sa tanière ". Dans toutes mes recherches je n'ai trouvé aucun conseil en ce sens. Vos nourrissages sont ils diurnes ou nocturnes ? Je vais aller tenter vers 1 h du mat, je verrais si mon estomac sur pattes réagît mieux ^^

J'ai aussi une autre question. J'ai vu que les lampes infrarouges étaient de plus en plus discutées et discutables pour les phases nocturnes, et que, contrairement aux dires des vendeurs, les " lampes rouges " étaient gênantes pour nos Amphi et nos reptiles ? Je n'ai trouvé aucun avis tranché sur la question, j'en profite pour vous demander votre avis !

Merci à tous, et bonne soirée !

frosch


Dernière édition par ben59 le Sam 27 Aoû 2011, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 01:21

Bon et bien la vie nocturne des Amphibiens est confirmée pour la Ceratophrys.
Toutes les vidéos que j'ai vu présentait la lumière du jour, et dans les différentes fiches d'élevage rien n'était précisé.
Résultat : la grenouille, hors de son terrier, est beaucoup plus mobile. Elle abandonne sa technique d’affût pour la chasse active. Beaucoup plus attrayant pour nous les observateurs ! ^^

Bonne fin de soirée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: grenouille   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 21:29

Cela dépend du caractère une ceratro est certes plus active la nuit mais elle ne mangera pas mieux pour autant mais quand il n'y a plus que sa à essayer why not? Sinon l'une de mes ceratro mange activement de jour comme de nuit ( mon index s'en rappelle), alors que la plus petite elle attend d'avoir vraiment faim pour chasser. Tu dits que tu n'a vu sa nulle part mais sur bien des fiches ont précise que l'animale est nocturne donc par déduction il chasse principalement de nuit, mais il lui arrive dans la nature de chasser en journée dans la nature toutes les occasions sont bonnes pour manger. Wink Tout sa pour te dire que si tu nourrits pendant la nuit pour te rapprocher du milieux naturel c'est tout à ton honneur, mais que ce soit une méthode révolutionnaire et bien meilleur là... Pour répondre à ta question je nourrits mes ceratros le soir et pour les autres amphibiens je laisse les proies dans le terra et ils chassent quand bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:32

Salut !

Oui j'avais bien vu nocturne, cependant pour moi un animal nocturne est un animal qui est inactif le jour, or la Cerato continue son affût ( sauf depuis 2 jours ou elle me fait mentir et reste dans son terrier toute la journée ).
Comme tu dis, dans la nature toutes les occasions sont bonnes pour manger, de jour comme de nuit komça2

frosch
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:34

Il y a tellement de comportements différents chez les Cerato, entre celles qui te boufferaient le bras et celles qui sont tellement timides qu'elles finiraient pas se laisser crever de faim… Je nourris la mienne sans réellement faire attention à l"heure : des fois le matin en partant, des fois le soir en rentrant, des fois en plein milieu de la journée le weekend ; la réaction est toujours la même : scrontch !

Comme la température est censée favoriser la digestion, j'aurais donc une petite préférence en effet pour une alimentation nocturne ou le matin, comme ça elle a ensuite toute la journée pour profiter d'une température élevée pour digérer.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:40

+1

Je nourris la mienne au feeling, mais plutôt en soirée.
C'est simplement dû au fait que le matin, je n'ai pas le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 23:41

moi elle est nourrit aussi le soir Wink vers 21h
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 09:25

moi je lui donne n importe quand,quand j ai le temps ou quand je la vois sortie de son trou habituel posé a un autre endroit,elel a différent poste ,de fois elel quitte son abris pour un autre trou quand elel a crotté,après une proie sous le nez et scroncht !!!!!!! avalé Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 01:16

Tiens, je viens de faire un nourrissage nocturne affraid

Un blanchon décongelé (Il y avait eu un gros ver canadien avant, qu'elle boude d'habitude, mais pas ce soir cheers )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?   Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question inédite ! Ceratophrys, nourrissage nocturne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage nocturne
» question de nourrissage et fréquence des repas
» Question Ceratophrys
» Question sur substrat Ceratophrys
» Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: