Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Légume or not légume?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:10

Bonjour à tous,

J'ai depuis le 10 aout un pogona qui mesure 30cm et a (d'après l'ancien proprio) 1 an ce mois ci.

J'ai un terrarium en bois de 100*60*60.
Le substrat c'est du "je sais plus quoi" sand. C'est du sable humide de couleur terre qu'on met dans le terra puis on le tasse et le lisse et ça durcit. çe donne un effet désertique.

J'ai une lampe UV de 10.0 Exo Terra Repti Glo. Une ampoule Exo Terra Sun Glo de 100W. Et un tapis chauffant Lucky Reptiles Thermo Mat pro de 20W (il est neuf!) Je ne l'utilise que pour les nuits fraîches car il fait suffisamment chaud le reste du temps.

Il a une racine de Mopani de belle taille et une branche de je ne sais plus quel bois qui traverse le terra de toute sa longueur.
Il a un récipient tout petit pour l'eau que je vais changer pour une plus grand.

Je lui ai fait une planque en contre-plaqué (elle fait 40*25*20) et il se met en dessous pour être au frais.

Les températures: -Point chaud: entre 41 et 45degrés.
-Zone chaude: entre 33 et 38 degrés.
-Zone fraiche: un peu en dessous de 30 degrés.



Le premier jour que je l'ai eu à la maison il a mangé un peu de mache puis plus grand chose... (juste un peu de concombre en attendant de racheter autre chose)
Je lui ai acheté de la laitue et des endives. Il n'a pas vraiment mangé la laitue mais il a mangé quelques bouts d'endives que je lui donne à la main mais sans plus!
Par contre ce qui est insectes alors là, c'est la chasse est ouverte! Légume or not légume?  481915 ^^
Il en mangerait sans limite.

Il grimpe bien sur ses branches, il est alerte et vif (donc pas avachit) Le matin, quand les lampes s'allument il relève la tête et me regarde le temps que je me réveille... La journée je lui ouvre parfois sa porte du coup il sort et fait un petit tour puis retourne dedans.
Quand je le prends sur moi il ne bouge pas ou alors se balade sur moi. Il se laisse approcher et prendre sans ronchoner.

Le problème c'est son manque d'appétit pour les légumes!
J'ai contacté son ancien proprio et il m'a dit que sa soeur s'était laissée mourir de faim car elle ne voyait pas assez de monde...

Du coup je ne sais pas quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
alex02200
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alex02200


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28
Localisation : soissons 02200
Emploi : sapeur pompier
Date d'inscription : 14/08/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 13:16

je ne saurai pas repondre a toutes tes demandes, mais il y a des chose qui faut que tu change dans ton terra, comme ta lampe UV ( elle est pas assez puissante), prend un néon a la place. Pour les légumes, la laitue est a éviter (elle ne va rien lui apporter, mis a part de l'eau). Pour qu'il soit interéssé par les légumes essaye de mettre des vers en dessous en dessous tes feuilles de salade ect. Peut être que sa l'interresera et quil viendra manger quelque légumes (n'abuse pas sur les vers, sa peut le rendre dépendant et c'est pas le meilleur pour lui). Si j'ai pas bien repondu a ta question des personnes plus experimentés te repondront.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 13:20

Bonjour

Pour les miens, lorsque je donne de la verdure, je ne donne pas d'insectes. Je donne insectes et légumes en alternance, 1 jour sur 2.
Pour les légumes, je te conseille de donner des végétaux ayant un rapport phosphocalcique Ca/P plus favorable : scarole, pissenlit, plantain, trèfle, laiteron (évite la laitue, la mâche, le concombre, que tu peux quand même donner, mais en moindre quantité).
Pour ruser, tu peux aussi mettre les grillons dans un ramequin avec des morceaux de verdure découpée en lanière. En mangeant les grillons, ton pogo avalera en même temps un peu de verdure.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:07

Je vais le mettre à jeuner 1 jour et je verrais bien ensuite... Là j'ai racheté des grillons et je lui en ai donné 2-3, et je suis rassuré de voir qu'il les mange! Pas comme ce que l'ancien proprio disait...
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:08

En tout cas, merci pour toutes les réponses que j'ai sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:22

Phelsumalain a écrit:
Pour les miens, lorsque je donne de la verdure, je ne donne pas d'insectes. Je donne insectes et légumes en alternance, 1 jour sur 2.

C'est une bonne solution couramment employée avec succès. Une autre solution consiste à mettre des végétaux le matin et de compléter avec quelques grillons le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:25

J'ai depuis ce matin essayé les astuces, et il a mangé quelques morceaux d'endives, pas de quoi se remplir l'estomac mais c'est un début... enfin j'éspère^^
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 23:30

Au fait
Une petite question qui n'a rien à voir :
Chez toi, tu écris aussi avec un marqueur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 10:52

Non, mais j'aime bien mettre en gras, je vois mieux où sont mes messages sans regarder les pseudos^^

Mais le coup du marqueur est pas mal! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 13:19

J'ai fais une petite séance de photos ce matin.

Je mets ici les photos du terrarium (celui du dessous) pour que vous vous fassiez une idée. Comme vous pouvez voir, j'ai enlevé la cachette qui était trop grande et peu esthétique. De plus il ne s'en servait pas.

J'ai également redisposé correctement les endroits des socles car l'ampoule chauffante de trouvait AU MILIEU du terra... du coup un gradient de température trop peu contrasté.

Pour répondre aux questions qui pourraient être posées, le terrarium du dessus avec les 2 ampoules chauffantes ne sert à rien pour le moment car les tortues sont dehors dans l'enclo. Là c'est allumé pour faire un peu sécher le terreau qui crée de la condensation sur les vitres et qui fait qu'il y a + de 90% d'humidité dans le terra! (un peu beaucoup pour mes tortues^^)


Le point chaud se trouve à droite et le froid à gauche (avec l'ampoule UV)
Evidemment, la date et l'heure de la photo sont comment dirais-je? Eronné?^^

ça doit être un appareil photo nostalgique!
Légume or not légume?  01tp6
Légume or not légume?  NIsGx
Légume or not légume?  Oc6H2

Là c'est le coin bouffe (et a prioris popo) et open-bar!Légume or not légume?  V3kiP
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 13:31

Bon, ça y est!!

Il a mangé ses légumes, il aura attendu que je parte pour les manger!^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 14:30

Ben voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légume or not légume?  Empty
MessageSujet: Re: Légume or not légume?    Légume or not légume?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légume or not légume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)
» fruit et legume dragon d eau ???
» Légume pour adulte
» Mange fruit et légume dragon d'eau
» proportion fruit/legume pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: