Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème inqiétant de mon pogo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 16:32

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'aurai préféré ne pas m'inscrire ici car ça aurait voulu dire que je n'avais aucun problème... Mais ce n'est apparemment pas le cas!

Comme expliqué dans ma présentation j'élève des tortues terrestres depuis quelques années et j'ai toujours voulus avoir des lézards!
Depuis quelques jours ce rêve est éxhaussé!

J'ai acheté un pogona qui a atteint l'âge de 1 an ce mois ci et qui mesure 30cm! Je l'ai acheté à un particulié qui avait la larme à l'oeil de le voir partir... en effet il déménage et devait s'en séparer...
Il a de belles couleurs jaunes orangées! Je suis assez impressionné d'ailleurs!

Il a bon appétit (surtout des larves de coléotpères!) par contre les légumes, il en mange peu de lui même! Il les mange surtout quand je lui donne à la main. Mais là n'est pas le problème!

Je me suis absenté tout à l'heure pendant une dizaine de minutes et quand je suis revenu j'ai vu que tout son cou était noir, mais d'un noir cendré! Je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là!
En voyant ceci je me suis dit que le chat avait du rentrer par la fenêtre grande ouverte et avait regardé le terra de près mais après vérification ce n'était pas ça!
J'essaye de lui donner de la nouvelle nourriture mais il n'en a pas voulu, il ne paraissait pas aggressif en dehors de la couleur noire.

Puis il s'est éloigné dans le terra et s'est un peu soulevé et à déféqué mais il m'a semblé qu'il avait du mal... et ses selles ressemblent à un petit tas noire qui ressemble à une crotte entouré d'un peu de boullie verdâtre. Les selles sentent assez fort, ce n'est pas que ça pue mais ça sent un peu comme les selles des tortues qu'on laisserait dans le terra pendant quelques temps sans les enlever...

Ne connaissant pas beaucoup cette espèce je ne sais pas si, au moment de faire ses besoins, il est normal qu'il soit noire comme ça! et si les selles comme décrites sont normales ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 19:17

Pour moi tout est normal... Un Pogona énervé, d'ailleurs gris cendre c'est pas grand chose car vraiment en rogne son cou sera noir charbon, mais vraiment noir, ne voudra pas manger jusqu'à ce qu'il soit calmé..

Et les selles, moi ça me parait normal.. C'est toujours un peu liquide et visqueux autour et à la sortie... Ca durcit après quelques heures dans le terra. Pour l'odeur ben, comme toutes les selles, ça sent pas la rose.. Après ça dépend de ce qu'il a mangé, s'il a bien digéré etc.. Je ne connais pas les "larves de coléoptère" mais en général tout ce qui est larve est à donner de temps en temps et non régulièrement, d'une c'est (toujours en général) assez gras et avec un exosquelette difficile à digérer!.. En nourriture principale pars plutôt sur grillons/criquets.. En alternant avec quelques vers de temps en temps, des blattes etc.

Sinon, tout le reste est ok? Températures, UV, terra?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 20:48

Tout à fait d'accord avec Bib0. Wink

______________________________________________________________________

Problème inqiétant de mon pogo... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 21:39

Pour la couleur du coup c'était noir de chez noir! J'ai mis cendré mais je voulais dire charbon, je trouvais plus le mot^^

Et bien là vous me soulagé vraiment les gars merci bcp!!

Par contre est-ce-que c'est normal qu'il soit énervé comme ça avant de se soulager?

Et pour les UV c'est bon, pareil pour la température.

En fait je trouvais ça inquiétant car je ne pensais pas qu'il serait si fâché de faire son popo, généralement nous on est content^^....
Mais depuis mercredi il n'a fait que 2 fois, est-ce-que là aussi c'est normal?

En tout cas pour le reste il est bien, pas obèse, il bouge pas mal et aime bien sortir du terra pour se balader (et se planquer, enfin il essaye en tout cas, dans la sortie de papier de l'imprimante^^)
Il n'a pas peur de moi et mange déjà ce que je lui donne à la main.


Edit: pour le terra c'est un de 100*50*60 avec des branches et il peut s'approcher de 28cm des UV. Pour la nuit il a un tapis chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 22:05

Joce a écrit:
les gars

De rien la meuf ! pirouli

Joce a écrit:
Par contre est-ce-que c'est normal qu'il soit énervé comme ça avant de se soulager?

A mon avis quelque chose à du l'énerver, il s'énerve pas tout seul comme ça. Tu as un terra en bois ou en verre? Si il est en verre, opacifies le derrière et les deux côtés du terra, avec du liège par exemple (ça isolera en plus Wink) de manière à laisser le moins possible une visibilité vers le dehors, ça évitera qu'il voit des trucs qui pourraient le stresser, ou qu'il voit son propre reflet et devienne dingue Wink

Joce a écrit:
Mais depuis mercredi il n'a fait que 2 fois, est-ce-que là aussi c'est normal?

Ca fait une moyenne d'un popo tous les 2 jours et demi, rien d'inquiétant, c'est même une très bonne moyenne.. Ca dépend de chaque Pogona, en fonction de ce qu'il mange, de sa digestion etc.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 22:10

Le terra est en bois, mais je dois encore retourné acheter une cachette pour lui (même si il n'a pas trop envie de se cacher, puisqu'il bronze toute la journée)

Je lui rachèterai des grillons. Je dois lui en donner combien par jour? parce que je suppose que tant que je lui en donne il en mangera!^^

Et n'y aurait-il pas une astuce pour rendre les légumes plus attrayant?


En tout cas merci pour toutes ces réponses, je me sentais un peu seul...


Edit: je mettrais des photos sur ce post au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 22:26

Joce a écrit:
Et n'y aurait-il pas une astuce pour rendre les légumes plus attrayant?
Pour mes pogo adultes, le jour où je donne des légumes, je ne donne pas d'insectes.
Pour le tien, je ferais un jour légumes / un jour insectes. En alternance.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 22:26

Si il a vraiment un an, 15-20 grillons (de taille adaptée) tous les 2 jours suffisent, avec un jour de jeûne dans la semaine, et pas oublier les végétaux évidemment. A partir de 18 mois 15-23 grillons 2x ans la semaine feront l'affaire, avec toujours végétaux et un jour de jeûne.

Pour les légumes, essaye de jouer sur la couleur.... Les trois miens raffolent du vert... Et au début je donnais aussi a la main, puis j'amenais la gamelle jusqu'à eux, et ensuite ils se démerdent.. Pas hésiter à le faire jeuner plusieurs jours d'insectes pour l'aider à manger les végétaux. S'il est bien portant ça lui fera aucun mal.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 22:45

Tu peux aussi donner des fleurs :
Les miens mangent volontiers des fleurs de trèfle violet et de pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 22:55

Et bien merci pour tous ces conseils avisés!

Dès demain je stoppe les larves de coléoptères (Zophobas c'est écrit sur la boite, le gars m'a dit que c'était des larves de coléoptères) et je lui laisse les légumes!
Je lui donnerai aussi un bon bain et puis je replacerai la lampe chauffante plus à l'extremité du terra.

Je vous mets des photos dès demain (pas des selles puisque je nettoie tout les jours comme pour les tortues), enfin pour les photos je vais essayer... Mais je pense que c'est faisable!

En tout cas j'ai vraiment cru qu'il me faisait une crise tout à l'heure et j'ai eu assez peur.

Mais bon, je découvre en même temps cette fascinante espèce... et grâce à vous je me sens quand meme soutenu!

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 08:33

Bib0 a écrit:
Si il a vraiment un an, 15-20 grillons (de taille adaptée) tous les 2 jours suffisent, avec un jour de jeûne dans la semaine, et pas oublier les végétaux évidemment. A partir de 18 mois 15-23 grillons 2x ans la semaine feront l'affaire, avec toujours végétaux et un jour de jeûne.

Pour les légumes, essaye de jouer sur la couleur.... Les trois miens raffolent du vert... Et au début je donnais aussi a la main, puis j'amenais la gamelle jusqu'à eux, et ensuite ils se démerdent.. Pas hésiter à le faire jeuner plusieurs jours d'insectes pour l'aider à manger les végétaux. S'il est bien portant ça lui fera aucun mal.

d'accord avec bibo
les larves de coléoptères ces ont des vers morios donc pas trop souvent car difficile à digérer.
attention aux sorties du terra, pas trop longtemps, les températures de nos maisons sont un peu basses pour lui.

et sinon pour les intéresser aux légumes, je mettais à mes juvéniles quelques vers buffalos en même temps, çà fait bouger un peu la salade et c'est plus attractif pour eux

______________________________________________________________________

Problème inqiétant de mon pogo... Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Problème inqiétant de mon pogo... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 18:57

Oui, je le fais sortir du terra en journée quand le soleil donne dans ma chambre exposée plein sud (il fait +/- 30¤ dans ma chambre^^)
Et je ne le laisse pas trop longtemps dehors!

En tout cas il aime bien être manipulé, il court vers la vitre dès qu'il me voit et attend que je le prenne, il monte meme dès fois tout seul dans ma main!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème inqiétant de mon pogo... Empty
MessageSujet: Re: Problème inqiétant de mon pogo...   Problème inqiétant de mon pogo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème inqiétant de mon pogo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pogo :-(
» problème avec mon pogo !
» Probleme a un oeil de mon pogo
» Probleme avec mon Pogo
» probleme de transite Pogo vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: